question sur le pont ??


yoannkona

Posts recommandés

Salut a tous ,

 

j'ai vu que mon pont suinte légèrement au niveau de l'arbre de transmission.

 

Je voulais donc savoir si il etait possible de remplir le dit pont ? car je ne vais pas pouvoir changer le joint de suite mais je ne voudrais pas tout abimer

 

donc voila ma question, comment fait on pour faire son niveau de pont et comment le remplir si il manque de l'huile ??

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier ton niveau de pont (et pour le remplissage) tu as un bouchon (sur la droite du pont je pense (empreinte carré de 1/2")) et le niveau d'huile doit arriver a ras du trou.

 

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre de l'huile au fur et a mesure, car si tu as un pont a glissement limité tu doit avoir un pourcentage d'additif dans l'huile. Et si tu ajoute de l'huile, a un moment le rapport huile/additif ne sera plus bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite à passer sous la caisse pour remettre de l'huile, tu devrais changer le joint. A priori , c'est pas très compliqué : tu déboulonnes(attention à la douche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png), tu enlèves le joint papier, tu nettoies un peu, tu remets le nouveau joint, et ensuite, bien sûr l'huile.

Je crois que GM en vend de la déjà additivée je ne sais pas si c'est mieux que de d'acheter de l'huile et un autre additif d'une autre marque.

Je pense que ça doit pas prendre trop de temps à vidanger et à re-remplir, à moins bien sûr de tomber sur des boulons grippés qui veulent pas sortir :D

Ceci dis, si ce sont de très légers suintements, tu dois pouvoir attendre un peu , du moins le temps de commander le joint ;)

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite à passer sous la caisse pour remettre de l'huile, tu devrais changer le joint.

Attention. Yoann qui en a (dans le pantalon?) parle du joint de nez de pont (joint spi) qui n'est pas aussi évident a remplacer que le joint du carter.

 

Cependant, une vidange ne fait jamais de mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au joint de nez pont, il ne suffit pas de faire une banale dépose/pose; y'a un réglage très très fin à faire sur la précontrainte du roulement en remontant la tulipe, sans quoi tu exploseras tout en moins de 5000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Yoann qui en a (dans le pantalon?) parle du joint de nez de pont (joint spi) qui n'est pas aussi évident a remplacer que le joint du carter.

Autant pour moi, j'avais mal lu :D

 

C'est vrai que le joint de nez de pont, cela à l'air moins facile.

 

Bon Yoann, dès que tu changes ce joint, t'as plus qu'à nous faire nous un joli topic avec plein de photos pour qu'on voit comment ça se passe http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme voiture?

La précharge est réglée en usine par des rondelles d'épaisseur (précharge à vérifier avant démontage du nez de pont pour connaitre le degré d'usure).Si la valeur est OK,il suffira de retorquer à la valeur préconisée dans le shop manual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus chiant chez GM , c'est qu'il existe des ponts sans bouchons de niveau , et tu l'as dans l'os pour vérifier ton niveau ...

 

le mieux à faire si tu n'as pas le temps de réparer ton joint spi tout de suite : ouvrir par l'arrière , nouveau joint et remplir la quantité d'huile prévue ...

 

pour le joint , tu le fais toi même , je dois pÔ t'expliquer comment on fait , hein ? :D

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec merci pour vos réponses !!

 

il s'agit effectivement du nez du pont, si il s'agissait du carter arrière ça aurait bien evidement plus facile!!

 

Je sais qu'il y a des precontraintes à respecter c'est pour cela que pour le moment je voulais bien me renseigner la dessus,je n'ai rien trouver dan sle shop manual je vais continuer à bien chercher.

 

Pour sure que je ferais un topic avec photo au moment du changement :D

 

pour monsieur le baron en ce qui concerne les joints papier pour ce qui est des joints de carter tout va bien mais poure le reste je n'en ai aucune iddée!!

(un esprit sain ,dans un corps sain)

 

PS: Il me semblais que l'on devait mettre de l'adittif dans les ponte auto-bloc ??? et non dans les pont classiques

Modifié par yoannkona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire sans revue technique mais c'est vrai que c'est pas facile et encore moin quand le pont est sur la voiture moi je l'ai fais pont deposé et c'est deja chiant alors la http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif sinon bon courage tu y arriveras a++++++ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

Juste comme ça vous ne sauriez pas par le plus grand des hasards combien il rentre d'huile dans un pont GM camaro ???

 

Oui je sais j'abuse un peu mais on sait jamais :blink: si une âme charitable passe par là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Attention au joint de nez pont, il ne suffit pas de faire une banale dépose/pose; y'a un réglage très très fin à faire sur la précontrainte du roulement en remontant la tulipe, sans quoi tu exploseras tout en moins de 5000 kms.

Salut à tous !..... :(

Je suis de retour !..... ;)

 

J'ai un probléme.....J'ai changé le dit joint spy de nez de pont cet aprés-midi et j'ai remonté comme j'ai démonté....Sans faire aucun réglage....Je ne savais pas qu'il y avait un réglage à faire.....

Vous pouvez m'en dire un peu plus ??....

 

D'avance merci.....

 

JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'a pas changer le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne pas de soucis.

quand au roulement , il suffit de serrer au couple préconisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.