Les bonnes affaires !


Crazy Papy

Posts recommandés

Mon propos ici est de voir si l'adage qui veut que les bonnes affaires ce sont toujours les autres qui les font est vrai :

Qui a fait une (ou plusieurs) bonne(s) affaire(s) en achetant une américaine ?

(pas en vendant svp, ne nous vantons pas ici de nos éventuelles arnaques).

Ce qui m'intéresse est le type d'auto acquise, son prix et sa valeur estimée -ou le montant de l'économie réalisée- mais surtout de savoir sur quelle base vous considérez cela comme une bonne affaire : valeur sentimentale du modèle, valeur "marchande", ... et s'il n'y eut finalement aucune mauvaise surprise à postériori :deprime:

 

Dans mon cas ce n'est pas une bonne affaire mais je suis heureux de mon achat donc voici mon cas :

Je roulais depuis plusieurs années avec la Chevelle et rêvais d'y placer un bon V8 en lieu et place du L6 d'origine, qui va très bien mais ... bon !

Mais cette Chevelle serait une des toutes dernières Malibu de ce type encore existante et j'ai des scrupules à la transformer.

Quand mon gendre et ma fille se sont mis à la recherche d'une ricaine j'ai pensé qu'ils aimeraient reprendre la Chevelle qu'il avait restaurée quelques années au paravant. Nous avons donc convenu que je cherchais une autre et qu'ils reprenaient "Miss Léolie". Jusque 6.000 euros on faisait 50/50. Au delà la différence était pour moi.

Nous sommes allés vers Anvers voir un Ranchero '70 chez un particulier qui habite à 3 km de California Import où nous nous sommes arrêtés en passant et il y avait un El Camino '74 ma foi très joli mais à 9.500 euros. Je suis donc passé devant sans trop le regarder car j'avais 6.000 en poche, prix du Ranch. (moins beau et en moins bon état mais monté au gaz)

Le boss est arrivé et je lui ai expliqué que j'allais chez un de ses voisins etc etc.

Il se fait qu'il repartait le lendemain aux States et que du liquide l'aurait bien arrangé. Après discussion je suis reparti avec l'Elky pour 6.000 euros, avec nouvelle batterie et des pièces et roues en réserve.

Donc finalement pour moi ce fut un achat heureux et tout le monde en est sorti content. Bonne affaire ? Va savoir ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne affaire ? Va savoir ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Vu d'ici (en France): oui http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Surtout quand on considère l'état de l'engin (j'ai pu l'admirer de visu: :megatop::D ) et les prix de certains modèles qui partent en... sucette :D

 

Pour ma part, j'ai acheté ma Cutlass pour un prix que je pense raisonnable (droits de douane et CG inclus), sachant qu'elle est très propre, et je suis surtout content d'avoir trouvé une voiture en bon état. Mais je ne pense pas avoir fait le coup de feu du siècle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez ce que je pense : La bonne affaire c'est quand on est content de son achat. Le prix vient en second lieu. :sifflement:

 

Sur un modèle neuf on obtient une remise située dans une marge fixée à l'avance. Là non plus pas d'affaire miracle. Par contre il me vient un souvenir d'un ami, excellent vendeur qui était devenu chef du réseau commercial de LADA en Belgique et qui visitait des concessionnaires. Je le rencontre dans la gallerie d'un Cora où le dealer local exposait, avec un nouveau vendeur à l'essai.

Le gars revient tout fier après avoir signé un bon d'achat : "Il m'a demandé une remise de 10%. Je lui ai dit : je peux mieux, et hop 15%" (ça correspondait à la marge du concessionnaire. Bénéfice : Zero !)

Il n'a pas terminé sa journée. Mais un client a fait une excellente affaire sans même le savoir.

Reste à savoir si la Lada était une bonne affaire. Là j'ai un doute ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne affaire : tout est relatif..... per exemple trouver une 60' dans son jus , donc ne necessitant pas une grossee restau pour moins de 8000€ c'est une affaire.

 

perso quand je cherchait obstinement une TBIRD 61-63, j'en ai vue trois..

 

finalement j'ai pris le convertible en epave MAIS en realité super sain (aucune rouille structurelle) je l'ai payé cher alors que toute la meca etait a refaire.

c'est aprés en retrouvant les anciens proprio que j'ai decouvert que c'etait une super affaire (import d'origine, peu roulé et toujours stocké au sec, jamais sorti en hivers ou sous la pluie).

Mais c'est une bonne affaire a mes yeux et sachant que j'ai tout refait moi même, si j'avais "fait refaire" cette auto aurai été un gouffre...

 

il est trés rare que l'achat plus la resto (si on fait les choses bien et non un peu de cosmetique) ne depasse pas le prix du marché...

conclusion si on veut a tout prix un modéle précis, il vaut mieux le payer une misére en epave que soit disant dans son jus , car le travail et le cout sera equivalent au final alors autant la payer le moins possible ..... :sweatingbullets:

 

ou alors acheter un vehicule deja restauré, c'est pas uen bonne ou mauvaise affaire c'est juste un placement :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne affaire : un LTD acheté 900 Euros avec un V8 400ci, certes avec plusieurs mois de travaux sur la carrosserie, mais à présent et ce depuis 2-3 ans nous roulons toujours avec nous partons en vacances avec, jamais de panne, aucun problème technique, il avale les Kms sans aucun pb (Paris>Vacances : 600 Kms).

 

 

Voiture achetée à un bon prix, et avec la quelle nous prennons beaucoup de plaisir, sans se priver à cause d'un credit ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix de certains modèles qui partent en... sucette 

en particulier les firebird/trans am 3e gen , surtout quand on voit leur prix chez nos voisins :sifflement: dommage j'en aurait bien voulu une en daily car ,sinon pour la cordoba , je l'ai eu à un prix raisonnable comme quoi avec un petit budjet on peu rouler en belle americaine :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne affaire : tout est relatif.....

 

il est trés rare que l'achat plus la resto (si on fait les choses bien et non un peu de cosmetique) ne depasse pas le prix du marché...

 

C'est évident ! Mais finalement même en achetant une auto neuve on y perd à l'usage. Donc hormis ceux qui "investissent" et font du commerce l'essentiel est de retirer du plaisir de son achat. Après on verra ...

 

Pour ceux qui ont payé une auto à très bas prix, c'est assurément une bonne affaire, :sifflement: incontestablement... Mais ce sont rarement des '64 Stang ou '55 Corvette ... :aimer: A nouveau le plaisir . . . :sweatingbullets:

Modifié par Crazy Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne , je suis un peu un cas spécial : j'ai horreur de dépenser mon pognon

 

je ne suis pas radin , je suis économe ... :)

 

Voici la liste des ricaines que j'ai déjà eues et le prix payé ( sortez vos mouchoirs )

 

1 - Buick Skylark 1966 corbillard --> 1500 € en 1998

2 - Chevy Impala 1977 , 250ci --> 1000 € en 2002

3 - Chevy C10 pick-up 1979 --> 500 € en 2002( oui , vous avez bien lu )

4 - Chevy Suburban 1982 --> échangé contre une moto qui valait pas 500 €

5 - Chevy Cavalier break 1992 --> 250 € en 2003 ( quoi , ça vaut plus ? )

6 - Chevy Monte-Carlo 1979 --> 250 € en 2005( voir remarque ci-dessus )

7 - Chevy Monte-carlo 1981 --> 250 € en 2005 ( " " " )

8 - Chevy Van G20 1985 , équipé "camper" --> 5000 € fin 2005

 

quelques explications :

 

L'impala , je l'ai achetée à Mons , chez des turcs ( un garage Mercédès ) --> roulé 4 ans , 60 000 kilomètres plus tard , elle a fini en pièces chez Riri ...

 

le C-10 , je l'ai acheté à un gars qui entravait que dalle aux bagnoles , et comme elle tombait toujours en panne ( qu'il disait ) et qu'il était déprimo à fond , j'ai pÔ hésité :blink: --> j'aurais quand-même parcouru 30 000 kilomètres à son volant avant qu'il ne me lâche pour de bon , mais son chassis rôde dans un de mes garages et devrait servir de base pour mon projet de "rod de la mort qui tue"

 

le "Suburban" ( que j'ai toujours ) a été échangé contre une Yamaha XS650SE , à un poreau ( comme on dit à Liège ) qui devait faire de la place fissa ...

 

La "Cavalier" , j'ai roulé 3 jours avec , une pétasse travaillant en vitrine sur la N3 à Saint-trond me l'a réduite de 30 centimètres ...

 

les deux Monte-Carlo , je les ai achetées à un petit vieux qui se rangeait des voitures , comme on dit , j'ai été mis sur le coup par un collègue , à mon taf ...

 

la 81 , je l'ai vendue le jour même...

la 79 --> j'ai du remplacer le moulbif , refaire les freins et c'est Folsom qui me l'a rachetée

 

le "Van" , c'est pÔ un coup de coeur , mais je cherchais une voiture en V8 boitoto , déjà équipée GPL , et qui soit valable , marre de rouler dans des poubelles , et j'avais justement les thunes sur mon compte ...

 

et en plus , ça nous permet , à Jojo et z'à moi , de partir z'à l'aventure sans trop se tracasser de savoir où c'est qu'on va crécher ...

 

Mais sinon , BOF , ça ne fout pas la trique quand on le conduit , c'est mon avis du moins , mais Jojo veut pas que je le vende , et comme c'est elle le chef :D

 

parcouru entre-temps plus de 40 000 kilomètres avec , en un an et trois mois ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en particulier les firebird/trans am 3e gen , surtout quand on voit leur prix chez nos voisins  :sifflement:

Apparemment ça commence à remonter aussi chez les Allemands, à ce qu'on m'a dit.

 

Et sinon, en cherchant bien, on trouve et même en CGF. J'ai une connaissance sur le Net qui s'est dégotté une T/A 86 pratiquement toutes options et peinture neuve (moins d'un an) et surtout CGF pour environ 7000 euros (et elle était en vente sur Voitures-Américaines.com depuis plusieurs semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 7000€ je préfère investir sur un modèle plus ancien :sifflement:

 

Apparemment ça commence à remonter aussi chez les Allemands, à ce qu'on m'a dit.

peut être que ça monte mais les prix restent encore abordables :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

J'ai acheté ma Corvette 10800€, ce qui pour une C4 en bon état est je pense une bonne affaire. Je confirmerai la bonne affaire une fois le réglage de train fait ainsi que l'expertise. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 7000€ je préfère investir sur un modèle plus ancien  :sifflement:

peut être que ça monte mais les prix restent encore abordables  :megatop:

Bah faut pas rêver non plus hein :deprime: une T/A 82-92 (donc en V8) pour moins de 5000 euros en CGF et en bon état, ça t'en trouvera pas (ou c'est le genre de truc qui se présente une fois par an dans les annonces).

 

Par contre, oui des T/A à 4000-5000 euros en Allemagne, y en a effectivement. Mais avec les frais d'homologation, ça revient à pas beaucoup moins cher que le prix d'une déjà en CGF.

 

Par exemple, j'ai un copain qui va en ramener une des USA (T/A 82 pour environ 3000 euros) par l'intermédiaire de Gilles du forum.

Avec les frais de transport, l'assurance, le dédouannement, les taxes diverses et les quelques petits frais éventuels pour le CT en vue de la CGC, elle devrait lui coûter dans les 6500-7000 euros TTC.

Et à ce prix-là, des T/A en CGF on peut en trouver en surveillant bien, la preuve mon exemple précédent.

Bon dans le cas de mon exemple, il cherche absolument une T/A 82 à la base, et comme cette année elle sont bonnes pour la CGC, il a voulu avoir le plus grand choix possible (donc voir sur les USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas rêver non plus hein

je le sais bien :sifflement: c'est pour ça que je dis me rabattre sur un plus vieux modèle mais ça ce n'est qu'une question de préférence :deprime: ce n'est pas à partir de 30 ans (2007) maintenant pour la CGC ? Modifié par Anissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, ça passe (si ce n'est pas encore repoussé...) à 30 ans en 2008 :sifflement:

 

Donc ceux qui cherchent une 82 peuvent se rabattre sur nos voisins Européens ou Suisse (là il y aura juste les taxes à rajouter).

Le problème c'est qu'elles restent parmi les années les moins courantes même hors USA (mais ça, ça n'a rien à voir avec K2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre une "europeenne" à 7.000 € et un import Californien ou autre qui revient à 7.000 € je prendrais l'import car en général elles sont utilisées de manière plus calme là-bas qu'ici où une américaine est souvent prise pour un dragster par les Mickeys qui la revendent très rapidement après, une fois qu'ils se sont rendus compte que c'est pas fait pour ça ... :D

 

Mon Elky a bossé dans les vignobles de Mappa Valley jusqu'en 2003 (290.000 miles). J'ai les factures de tous les travaux qu'il a subis depuis 1992, par ses 2è et 3è propriétaires. Moteur et boîte d'origine svp ! Ensuite un allumé l'a acheté pour jouer mais heureusement il ne l'a gardé qu'un an et a fait très peu de miles avec car c'est là qu'il a le plus souffert, bricolé qu'il a été par un pignouf sans respect ni connaissances ! :grr:

Maintenant il est exposé à un climat moins favorable et dort dehors mais est chouchouté avec amour. :sifflement:

Modifié par Crazy Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des modèles aussi.

 

J'ai aussi vu des photos (dans le cas des Firebird 3ème gen puisque c'est le modèle que je connais le mieux) de véhicules aux US complétement ravagés et rouillés jusqu'à l'os.

 

Là-bas c'est l'équivalent d'une 205 et c'est généralement la 1ère bagnole de beaucoup de jeunes... :sifflement: avec tous les effets néfastes que ça peut apporter au véhicule... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Monte Carlo 81 250€ ??? :blink: Elle était amochée?

J'aimerais bien ça comme daily car, comme ça j'aurai deux génération ! :megatop:

Surtout que c'est pas un modèle très courant quel que soit les années (préférence pour les modèles 81 et 85, en dehors des 70/71/72)

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Monte Carlo 81 250€ ??? :blink: Elle était amochée?

 

Surtout que c'est pas un modèle très courant quel que soit les années (préférence pour les modèles 81 et 85, en dehors des 70/71/72)

la carrosserie était comme neuve , pas une pête de rouille , il manquait par contre le capot avant , ainsi que la face avant ...

 

l'intérieur était en véritable bébé skaï , tout rouge , apparemment en super bon état ...

 

la motorisation était le V6 Chevy 3.8 , la boite une TH200

 

c'est vrai que c'est un modèle peu courant ...

 

j'habite en Belgique où les ricaines roulent à profusion , et je n'en avais jamais vu auparavant ...

 

je l'ai vendue au beauf d'un membre du forum , le gars en cherchait une depuis des années , il pensait en faire un clone SS350 ...

 

Si j'avais su que c'était aussi rare , je l'aurais pÔ vendue ... :megatop:

 

tant pis , j'ai fait plaisir à un chti djeunzz qui débutait ... :D

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.