Chevrolet Camaro 1967


Gilles

Posts recommandés

 

- pompe de reprise sur carbu HS = mélange encore plus pauvre à froid, surtout avec un starter condamné (par moi, car je ne m'en suis jamais servi)

 

- remplacer ma TH350 qui glisse en seconde et qui fuit par la prise de compteur (comme toutes), et installation d'une TH200-4R avec un convertisseur à lock-up à 2000 tours. Ce qui entraîne installation d'un radiateur d'huile de trans, remplacement du shifter, traverse spécifique, etc

Hello

 

La, je suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que une pompe de reprise est HS que tu as un melange pauvre à froid. La pompe de reprise ne sert pas en idle. :)

Pour la TH350, la mienne ne fuit pas une seule goutte depuis 3 ans :) si si y a de l'huile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. Grosse erreur de rédaction de ma part. Ce que j'ai voulu décrire, c'est que du fait que le moteur est froid, que la cuve du carbu est presque vide, et que le starter est inopérant, dés que l'on met un coup de gaz, même petit, on obtient une pulsation de flammes à travers le filtre à air. Tout cela étant symptôme de mélange méga trop pauvre, et que j'avais mal diagnostiqué en faisant une fixation obsessionnelle sur la distribution (voir plus loin).

Ce que j'ai écrit laisse penser que le circuit de ralenti est dépendant de la pompe de reprise, ce qui est bien sur parfaitement faux.

Ce symptôme ressemblait néanmoins beaucoup à une autre chose qui m'est arrivée un jour de grand énervement, où après une pointe à 7000 tours, j'ai eu ensuite une pulsation régulière d'explosions à travers le carbu. Cette fois-la, j'ai tordu une tige et cassé un culbuteur qui coinçait une soupape d'admission en position ouverte. Depuis, j'ai acheté de vraies tiges (Comp Cams en une seule pièce, fini les tiges Summit made in China), fait radiographier par un ami mon nouveau jeu de culbuteurs, limité mon MSD à 6200.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le refroidisseur d'huile de boîte additionnel est recommandé par TCI chez qui j'ai acheté ma transmission. Ça semble être justifiée par les convertisseurs comme celui que je vais mettre qui glissent un peu plus et ont tendance à davantage faire travailler l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je pensais que le circuit de refroidissement d'huile de boite standard suffisait... J'ai lu ça nulle part, pourtant j'ai pas mal lu sur le sujet sur des forums/webzine ricains. Mais si le fournisseur le préconise, je crois qu'il vaut mieux pas essayer d'être plus malin. Aussi, je compte pas mettre un converto avec un stall aussi haut, 1600 sera bien suffisant pour moi, c'est peut-être pour ça que la question en s'est jamais posé.

Ta boite, tu l'as commandé directement chez TCI ? Ou bien tu as un intermédiaire ? J'avais vu Bowtie Overdrive aussi, chez qui les prix sont bien honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la boite chez Summit, avec toute la tripe qui va avec, correcteur de géométrie pour le carbu, pattes de fixation du TV cable, TV cable, jauge et tube, silent blocs, couvertisseur, couronnes de speedo (faire le calcul pour avoir le compteur à la bonne vitesse). Reste à modifier ou remplacer le shifter. j'ai perdu à la loterie, le mien est un early 67 qui a une patte à la c.. qui descend trop bas et ne passera pas sous la boîte. Certains autres peuvent être modifiés pour avoir le bon nombre de bosses et permettre à la commande dans la boîte d'aller au bon endroit. Reste aussi la traverse de boîte, il faut que je m'assure que celle des TH400 est correcte, je n'aime pas bien le modèle tubulaire vendu par BTO. Et ce qui me casse les bonbons, c'est d'avoir à déposer la plus grande partie de mon échappement pour faire la modif. Parce que je sais par expérience que remonter un échappement qui a déja été monté est un dépuratif puissant.

 

Je ne sais pas où tu vas aller pour trouver un convertisseur à 1600. Pour mémoire, les convertisseurs d'origine pour powerglide des Camaro/Nova 327 étaient certifiés par GM à 2000 tours. Ca n'empêche en rien la voiture de démarrer sur un filet de gaz à 1000, au passage. 1200 tours, c'est ce que donne un convertisseur de 4L80 pour un diesel, par exemple. Pourtant, mon diesel démarre tout doux à 700 si je lui demande. Alors à mon avis, mieux vaut acheter un convertisseur calme à 2000, tu ne verras sans doute jamais la différence avec celui que tu as déja dans la voiture, mais le jour où tu veux arracher au feu rouge, tu pourras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que le chiffre correspondait au régime auquel la voiture commence à avancer...En fait il correspond au régime auquel la boite est "embrayée" ? Si c'est ça, oui je me mélange un peu. Je veux pas n'enflammer à prendre un converto avec un stall de dragter pour le regretter plus tard, tu vois le tableau...Ma voiture a un L6, que certe je compte vitaminer un peu, mais on est loin du SBC préparé.

 

Pour ton shifter, il y a e fournisseur qui fabrique pas mal de chose pour les boite anachroniques : http://www.shiftworks.com/trans-stormer.htm j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a un kit juste pour toi ;-)

Pour la traverse, il existe pas mal de fournisseurs qui en font, comme Bowtie dont je parlais justement (http://www.bowtieoverdrives.com/catalog/catalog.php?Action=GETSUBCAT&CATID=YA2A1) mais là aussi c'est tubulaire. Si tu as besoin d'un coup de main pour le changement de boite, je suis pas bien loin de Lyon et j'ai deux mains, je veux bien t'aider, c'est une expérience bonne à prendre ! (J'avais déjà aidé Alban pour le swap de sa 350 vers une th200 sur son olds, par contre, ne t'attend pas à ce que je sache faire, je peu aidé mais je suis pas sûr de bien me rappeler comment on fait ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Je viens de me rendre compte que les photos datent de l'ancien fofo et ne sont plus en ligne. Voila donc une nouvelle mouture:

 

AV1.jpg

34 AR 21.jpg

34 AV21.jpg

arrière.jpg

engine 11.jpg

engine 21.jpg

interieur 11.jpg

int AR.jpg

et le seul autocollant de toute la voiture (clin doeil "period correct")

 

yenko touch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Je suis un glandu, et je n'ai presque rien fait. Je viens de recevoir un nouveau maître cylindre,et de nouveaux flexibles (super beaux) mes étriers ont en train d'arriver chez mes potes aux US que je vais voir à Pâques, de même que ma nouvelle commande de boîte. Ensuite, je m'y mets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.