Chevrolet Monte Carlo 1979


le Baron

Posts recommandés

Salut les filles ,

 

voici ma dernière trouvaille , achetée 250€ chez un vieux pépé qui se rangeait des voitures

 

elle est équipée du V6 Buick 231ci ( 3.8 litres ) , boitoto , et la finition est du type "Landau" , intérieur velours gris , sans airco

 

travaux à faire :

- les freins , comme d'hab

- vérifier le circuit de charge ( alternateur ? connection ? )

- changer les deux ressorts arrière ( pourri de chez pourri )

- les deux bas de portière à refaire...

- remplacer probablement quelques poussoirs ( ça fait un gros Klan-Klang-Klang quelque part :D )

- souder une grosse tôle sur les bas de caisse et remplacer un bout de plancher

- une belle peinture

 

les premières photos , c'est quand elle est sur le plateau qui m'a permis de la ramener chez mon poteau Pierre , pour que je bosse dessus...

06_05___021red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , dernière photo pour le moment...

 

une vraie bagnole de tafiole à pantalon patdèf , non ?

ah ben je te vois bien en patdef :D

 

a part ça elle est sympa cete caisse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vraie bagnole de tafiole à pantalon patdèf , non ?

Peins-la en blanc, intérieur velours rouge capitonné avec une calandre Rolls, là-bas ils appellent ça des "pimpmobiles" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le culte du bon goût: c'est du GM!

Mine de rien, le baron a une caisse hyper branchée. Le BLING est à la mode.

Tu nous feras des photos avec ta coiffure boule et les grolles à plates formes ?

NB: tu as une idée de ce que le musicien jazz-funk-dealer à qui tu l'as achetée à bien pu faire sur la banquette arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui , GM est mon premier amour automobile ricain , je vais y rester fidèle , je pense...

 

le musicien jazz-funk-dealer dont au sujet duquel que tu causes , il s'appelle Walthère ( écrit comme ça ) , il a 75 balais , il a acheté la caisse d'occaze vers 1995 , il a jamais roulé avec ou presque...

 

j'ai pas idée qu'il soit encore en état de faire quoi que ce soit sur la banquette arrière ( ou ailleurs d'ailleurs ) , j'y ai pas demandé... :D

 

en attendant , comme je dépiaute un peu la bête en ce moment , je me dis qu'il doit être un fameux bras cassé , le Walthère... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Là où il m'a fait rire , c'est quand il a essayé de m'expliquer que toutes les pièces entre la Monte de 1979 et celle de 1981 étaient interchangeables , même les pièces de carrosserie...

 

ben voyons !

 

Pour la coiffure , j'ai déjà la boule à zéro , la coiffure manque un peu , surtout sur le dessus... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Eh Le Baron, tu veux toujours pas me vendre l'attelage de ta Monte Carlo 79'???

Pour mettre sur la mienne! <_<

Kartoon ,

 

je t'échange mon attache-remorque contre 4 jantes en tôle en 14' pour cette même "Monte" , les miennes sont nazes de chez naze ...

 

t'es d'ac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SITREP :

 

mardi passé , je suis passé chez Fred le Belge , pour y racheter son V6 3.8 , à un prix que je ne vous dévoilerai pas , tant tellement il était d'ami ... :angry:

 

arrivé à midi chez mon poteau Pierre , je me suis attaqué à la bête , et comme j'avais décrété qu'elle devait tourner le soir même , autant vous dire que j'ai turbiné un max ...

 

midi trente : début des hostilités à moi tout seul ...

 

vers 14 heures , voyant que ces p****** de vis de m**** qui tiennent la boite au moulbif étaient indémontables , et zou , je retirera tout l'ensemble moteur boite ...

 

vers 16 heures : moulin-boîte hors de la caisse , déboulonnage du moulin cassé , vissage du bon moulbif sur la boite ...

 

à 18 heures , toujours pas moyen de mettre ce foutu moteur dans la caisse , ça accroche partout ( voir conseils plus bas... )

 

vers 19 heures , retour de mon poteau Pierre , qui m'aide , à force de pied de biche et moult jurons , à remettre le moulin-boite en place

 

vers 22 heures , le tout est fixé dans la caisse , je suis mort ...

 

et c'est là qu'on commence à rigoler :

 

le moulin de Fred provenant d'une Buick "Century" 1976 , pas mal de composants sont différents de ma "Monte" qui est de 1979 : carbu différent , semelle d'admission différente , collecteur d'échappement mais alors là complètement différent

 

le cable d'accélérateur s'adapte sans trop de difficulté , mais je n'ai toujours pas trouvé la fixation du cable de kick-down ...

 

vers 23 heures , je ne vois plus rien du tout , je suis complètement dans le gaz , je cherche comme un con où cette p***** de fiche que j'ai en main doit se raccorder sur le HEI , pour me rendre compte vers 2330 que je m'étais gouré de fiche et que j'avais fixé icelle sur la prise de pression d'huile ...

 

ras la casquette , 2330 , foutu -----> mégadouche & coucouche-panier

 

mercredi matin :

 

petit-dèj-café ( trois tasses ) , tout tremblant , je branche la batterie et ... VVVVVRRRRRRROOOOOOOOOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !

 

aha ! le chef a réussi

 

rien d'extraordinaire , me direz vous , hein ?

 

en attendant , j'en ai chié un max , ça va durer encore trois mois avant que le noir en dessous de mes ongles disparaisse

 

me reste à refaire le circuit de freinage ( cylindres de roues arrières morts ) , une ligne d'échappement maison sur le collecteur "Century" que j'ai laissé en place , et hop , contrôle technique et immat' ancêtre , comme l'Impala ...

 

les bons conseils de Oncle Baron :

 

- n'essayez pas de démonter la boîte du moteur dans le véhicule , même avec mes doigts de pianiste , j'y suis pas arrivé , sortez l'ensemble , on voit Hachement plus clair !

- avant de sortir l'ensemble , démonter le collecteur d'échappement et le démarreur , ces deux saloperies coincent tout le temps sur la traverse avant ...

- démontez également le tuyau de remplissage/jauge de la boitoto , la mienne , après moult tentatives de réinsertion de l'ensemble moteur-boîte dans la caisse , est tordu-tirebouchonné comme le pantalon d'Einstein ( ou comme son cerveau , je vous laisse le choix... )

- faîtes pas comme moi , vérifiez bien le transfert des pièces , je me suis rendu compte que j'avais pas changé les poulies moteur , je me retrouve comme un con avec une "P.S. pump" que je ne sais pas raccorder biscotte il me manque des gorges sur la poulie du vilo et de la pompe à eau : DAMNED !

- surtout , ne démarrez pas votre caisse pour la mettre sur le pont après avoir enlevé le radiateur , j'ai envoyé une belle giclée d'ATF , par les conduites de refroidissement , dans tout le garage , l'huile a ricoché contre la face avant et a été renvoyée dans le ventilo , je vous dis pas le carnage , heureusement que le capot avant était encore abaissé , il y en aurait eu jusqu'au plafond ... <_<

-dernier point , ne faites pas tout ça tout seul , rameutez les poteaux , payez leur la bibine et la bouffe , vous irez plus vite ... :angry:

 

comme je n'ai plus de sous , on attendra septembre pour les pièces manquantes , je devrais venir avec la "Monte" à Ferrières en octobre ou novembre ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

ah oui , j'oubliais , encore boucher le gros trou-trou que j'ai dans le plancher , qu'autrement sinon , le tout va se transformer en baignoire ...

 

Achetez des ricaines , qu'ils disaient , vous vous amuserez comme des petits fous...

 

mon Q , oui ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas, ca fait deux ans que ca dure, et je n'arrive toujours pas a me lasser du grand Baron !!!!

Continue comme ca, ne change rien du tout!!! <_<http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ptain dommage que tu ne soit pas a un cracha de doquer plus pres je t'aurais bien découper/resouder la partie malade ! Ca t'aurais fait sa de moin déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ptain dommage que tu ne soit pas a un cracha de doquer plus pres je t'aurais bien découper/resouder la partie malade ! Ca t'aurais fait sa de moin déja.

Salut ma puce ,

 

la caisse est à Warneton , à un jet de pierres d'Armentières ( département 59 )

 

ça fait combien de kilomètres de chez toi , ça ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Kartoon ,

 

je t'échange mon attache-remorque contre 4 jantes en tôle en 14' pour cette même "Monte" , les miennes sont nazes de chez naze ...

 

t'es d'ac ?

Je viens d'acheter 4 jantes à rayons pour ma Monte Carlo, mais ça m'embête de plus avoir celles d'origine, ne serait-ce que pour le contrôle technique... :megatop:

Mais je peux essayer de t'en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Bon !

 

vous connaissez mes envies d'autre voiture ( Renault Juvaquatre ) , j'en ai trouvé une , c'est pourquoi je vends ma "Monte-Carlo"

 

vous avez vu les photos ...

 

caractéristiques :

 

V6 3.8 ( 231ci de chez Buick ) , 1979 , fournie avec CG Belge et certif de conformité Belge , intérieur très propre

 

travaux à prévoir :

 

- soudure du plancher ( rectangle de 60 X 40 centimètres ) entre le pédalier et le siège conducteur

- bas de caisse arrière à refaire ( juste derrière les portières )

- ligne d'échappement à refaire ( silencieux fourni )

 

les freins arrières ont été refait ( nouveaux cylindres de roue ) , le moteur qui avait lâché a été remplacé ( moteur HS fourni avec , pour la pièce )

 

elle est tournante , prévoir plateau quand-même , à moins que vous ne vouliez vous faire peur

 

je pensais la garder pour Jojo , mais on vient de s'acheter une Cli(t)o 1.4 , pour qu'elle puisse rouler décemment tous les jours ...

 

mise à prix : 750 € ( négociable )

 

pour les habitants du 59 , elle est tout près de chez vous , à Warneton

 

vous pouvez joindre mon copain Pierre , chez qui elle est stockée : 00 32 475 325 325

 

je suis moi-même joignable au 00 32 4 253 05 74 ( en soirée )

 

si aucune réaction d'ici une semaine , je la mets sur Ebay et sur un tas de sites spécialisés , je vous offre la primeur ...

 

TSHAW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.