Oldsmobile 88 et 98 1960


rocket60

Posts recommandés

Belle collection l'ami, et bon courage pour tes travaux

 

Je te remercie, les travaux sont en cours. Le réservoir est restauré (intérieur et extérieur) et sera remonté cette semaine. Les freins ne devraient pas me poser trop de soucis ce qui n'est pas le cas de l'échappement car je n'ai ni fosse ni pont élévateur. :) Je ferai avec les moyens du bord, le fameux système démer .... toi !

 

Une fois que je serai prêt financièrement la berline noire verra sa carrosserie restaurée. La mécanique qui fonctionne trés bien ne sera pas touchée.

 

A la prochaine

 

Ok Ok tu a eut les paroles quil fallait je n'ai plus a insister bon courage

 

Merci et à bientôt au hasard des interventions sur ce forum.

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Oui, mais C. Lefevre n'a pas inséré la bonne légende. Il parle de quelqu'un d'autre mais ce n'est pas grave. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut,

 

L'Olds bleue (coupé super 88) roule trés bien depuis déjà quelques années. J'ai parcouru quasiment 20 000 kilomètres avec.

La noire (4 portes sans montant) devrait être immatriculée au début 2007 si tout va bien.

 

A plus tard et bienvenu sur le forum DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Ha ben la tu n'y coupe pas, il faut souder de la tôle sinon tu va avoir froid aux jambes ;)

 

bon courage, avec un peu de patience on y arrive.

tiens nous au jus des travaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, hum, c'est à dire m'sieur Tbird que je ne vais pas la restaurer cette voiture. ;)

J'ai déjà deux Olds de 1960 (une qui roule au poil et l'autre qui va rouler printemps 2007). J'ai acheté cette voiture pour pièces il y a 2 ans. Elle est restaurable, OK, mais à grands frais. :D

Bien que ce soit un haut de gamme (98) et un coupé, cette voiture donnera ses pièces (et a déjà donné pas mal de pièces). Tof m'a déjà fait remarquer que c'était dommage mais c'est ainsi.

 

Cela permet la remise en route de modèles moins malades comme, par exemple, la belle auto d'Old's60 admin de ce forum. :D

 

Malgré tout il reste en moi un sentiment de culpabilité quand je m'approche de cette voiture car, en quelque sorte c'est moi son bourreau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

j'ai eu la chance de pouvoir essayé le coupé88 hier après midi, que du bonheur mais par contre ca nage de partout, t'es le roi de la route :D la direction est vachement démultiplié, on se croirais dans un film http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

par contre quelle patate, on est vite fait à 150, elle demande que ca :wub:

vivement que la mienne roule :wub: mais je sent que je vais avoir quelques frayeur au début http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a poussée a plus de 180, sur la N4. Que du bonheur :wub:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Pour le flou dans la direction, c'est normal. J'ai le même phénomène sur la Cad60. Et c'était encore pire quand on avait encore les pneus diadonaux. Ca criiiiiiiiiiiiiiséééé dans les virages :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Ca y est mon Olds 98 flat top a passé le contrôle technique avec succés.

Je remercie mon pote Bernard qui a fait l'essentiel des réparations. La voiture a sa peinture d'origine ainsi que sa sellerie d'origine. :grr:

j'ai parcouru 300 km ce week end. La voiture se comporte trés bien, un vrai bonheur. Je suis allé à Reims où j'ai rencontré un couple d'américains d'environ 75 ans. Le monsieur était assez content de voir une auto de "chez lui". Il m'a conseillé de ne jamais la restaurer car il préfère (tout comme moi) un état d'origine même si cet état est moyen.

Au musée de l'automobile de Reims il y avait une vente de vieilles voitures mais aucune US. :hauhau:

 

Pour ceux que ça intéresse voici quelques photos de l'Olds avec ses flancs blancs.

Tchao,

IMG_6947.JPG

IMG_6945.JPG

IMG_6946.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

alors par rapport au coupé, tu sent une différence?

car je pense que celle ci elle plus lourde et peut etre pas les memes rapport de pont?

je suis dégouté, j'en suis pas encore là moi :hauhau: allez un jour ca viendra http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y as pas vu une Buick GS400 et une Iroc-Z là bas?

Non Piero je n'ai malheureusement pas vu ces autos. J'y suis allé le dimanche vers 15H30.

 

Merci Ratrod. Je n'en suis pas encore à la 442 mais j'y pense seulement 18 heures sur 24...

 

Mon cher Bertrand, cette 98 est plus péchue que le coupé !!! :hauhau: Peut être que son moteur est moins usé ? En tout cas le rapport de pont du 4 portes 98 est de 3,27 à 1 alors que celui du coupé Super 88 est de 3,07 à 1. Ca peut expliquer cela bien que le coupé pèse environ 200 kilos de moins que sa soeur à 4 portes.

En tout cas, sans être un muscle car cette Olds est trés étonnante et pousse trés fort. :grr:

 

je suis dégouté, j'en suis pas encore là moi

Tu devrais plutôt être fier vu le boulot que tu réalises toi-même. Tout vient à point à qui sait attendre. Tu auras une trés belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Comet, si tout va bien je devrais me rendre au prochain rassemblement de Zuchwill avec cette Olds. Y es tu déjà allé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.