Infos buick riviera gs 1966


mopar

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Bonjour

Je voudrais savoir quelque renseignement à propos d’une buick riviera gs 1966

Tout d’abord savoir quelle est la cote de ce model ?

Mais aussi savoir si on peut en trouvé à vendre en France et à quel prix ?

Savoir aussi si il y a des clubs, des garages (pièce) spécialisé pour ce model en France

Et j’aimerais avoir aussi tout autre renseignement sur ce model (les point sensible, faible de ce model…)

 

 

Merci pour tout vos renseignement :dieux:

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Oui, on en trouve en France, mais il n'y en a pas tous les jours en annonce (j'en connais une à côté de chez moi, elle n'est pas actuellement à vendre).

 

Cote : dans les 10.000 € en bon état (complète / tournante / roulante / contrôle technique OK), 15.000 en état excellent (zéro rouille, tout fonctionne, aucun travail à prévoir, sellerie impec etc.). Une épave vaut le prix de ses pièces détachées, a priori pas moins de 5.000 € si elle est complète.

 

Garages spécialisés dans ce modèle (?), n'importe quel garage spécialisé en Américaines peut faire un réglage de carburation ou d'allumage, et n'importe quel garage (y compris Speedy ou Feu Vert) peut faire vidange / bougies / filtres / pneus / parallélisme / changement d'une rotule etc.

 

As-tu jeté un coup d'oeil au showroom de la Buick Riviera 1965 du forum ? Tu y trouveras pas mal de photos et de renseignements.

 

Points faibles : 2006 - 1966 = 40 ans d'âge, quand on achète une vieille voiture qui est passée entre de nombreuses mains on n'est sûr de rien. C'est ça le gros point faible. Sinon, d'origine (à part la consommation) il n'y a pas de points faibles. Noter également le prix des pièces (hors pièces mécaniques), sensiblement plus élevé que pour un modèle "courant" genre Mustang ou Camaro.

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Je voudrai savoir aussi quel est la différence entre une Buick riviera (normale) et une Buick riviera gs (grand sport) j'ai juste remarqué que la gs possède des écusson gs sur les aile et sur la boite a gants.

Si d'autre personne peuve m'indiqué les différence entre une grand sport est une normale ?

 

 

merci :sweatingbullets:

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Elles ont le même moteur, un 425 ci (7 litres) de 340 ch (en option, 360 ch). La GS a des suspensions renforcées et un pont autoblocant en série. C'est tout.

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  • Il y a 3 semaines...

C'est quel modèle qui avait 2 carbus quadruple corps?

Dans le V8 mag n°31 ils disent que c'est la GS mais ils disent aussi qu'elle n'a été produite qu'en 65?.

Pour la cotation des ricaines il y a le site du NADA qui donne pas mal d'infos .

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C'est quel modèle qui avait 2 carbus quadruple corps?

Dans le V8 mag n°31 ils disent que c'est la GS mais ils disent aussi qu'elle n'a été produite qu'en 65?.

Pour la cotation des ricaines il y a le site du NADA qui donne pas mal d'infos .

 

Les 2 carburateurs qudruples étaient une option en 1964-65. En 1966, le carburateur Rochester Quadrajet plus gros que les Carter AFB et les Rochester 4GC qui étaient utilisés précédemment était standard sur les Riviera donc Buick n'a pas reconduit l'option des deux carburateurs Carter AFB au début de l'année 1966.

 

Par contre, le kit 2 carbus était toujours disponible chez les concessionnaires et au milieu de l'année 1966, les deux Carter AFB ont été réintroduits en option d'usine sur les Wildcat GS et Riviera GS. Très peu en sont équipés (179 Riviera GS 1966).

 

Les différences entre le modèle normal et le modèle GS en 1966 étaient les suivantes:

 

-Inscriptions GS sur les ailes avant et sur le coffre à gant,

-des "valve cover" en aluminium (comment on dit ça en français?)

-un filtreur à air chromé

-des pneus différents

-un pont autobloquant (ou plus exactement à glissement limité) ratio 3.42 (disponible en option sur le modèle régulier)

-une suspension renforcée (aussi disponible en option sur le modèle régulier)

 

De plus, il y avait une option disponible sur les Riviera GS qui n'était pas disponible sur le modèle régulier: la direction "rapide" ratio 15:1 au lieu de la direction standard 19:1

 

Les autres option désirables comme la finition intérieure Custom (certains disent DeLuxe), les sièges baquets, la console avec sélecteur, les roues chromées, etc. n'étaient pas inclus dans le groupe Gran Sport.

 

Je possède une Riviera GS 1967 (sensiblement le même modèle que la 1966 mais avec le nouveau moteur 430) et selon moi, il ne faut pas considérer l'option GS comme un avantage si on a l'intention d'utiliser l'auto en usage régulier (ce qui est improbable en Europe vu le prix de l'essence!) au sur l'autoroute, car les limites de vitesse sont plus élevées qu'en Amérique. Le différentiel 3.42 rend presque impossible les longs trajets à plus de 130 Km/H car au dessus de cette vitesse, le gros moteur tourne à plus de 4000 tours/min! Le différentiel 3.07 standard rend la conduite beaucoup plus agréable à cette vitesse et ça réduit la consommation d'essence un peu...

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