Prépa 350 dans les règles...


Nitro

Posts recommandés

Salut!!

 

voila, j'ai enfin commencé a démonter mon moulbif(chevy 350 71, 2boulons), et je veux me faire une tite prépa en ordre, un truc qui marche d'enfer(et qui tourne au sp95)!!

 

Mais voila, mes connaissances en prépa se limitent aux généralités: un turbo c'est cool, deux turbos c'est mieux :D

 

bon, restons sérieux. et atmosphérique aussi :)

 

que prendre comme carbu, pipe, pompe à huile, eau, essence, distribe: pignons ou chaine, soupapes, ressorts, culbus, AAC, allumage, forme de l'échappement, kit de renforcement boitoto, etc.

 

en fait ma question est surtout de savoir comment faire pour déterminer mon choix de pièces, comment savoir quels éléments vont bien ensemble pour que la prépa soit la plus efficace possible, tout en restant fiable.

j'aimerais bien garder mes jolies culasses en fonte(331 882, 76cc), mais si c'est vraiment de la merde alors tant pis.

 

comment vous faites les chefs?? gilles, joe, et tout ceux que j'oublie mais qui sont autant balèzes!!

 

plizzzz gods, save me!! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1er il faut déterminer pour quoi et quel prépa tu veux

 

une prépa street ??? oué bof :megatop: =>beurk tu va foutre du blé dans ton moulin pour un résultat vraiment bof bof

 

prépa street en strip => ta le cul entre deux chaises ça marche pas trop mal sur route mais c'est bof sur piste

 

prépa strip => là ca envoie méchant mais le compte en banque fait la tronche :megatop::D

 

enfin si tu cherche juste a avoir un joli moulin a montrer dans les rencards bhé mais du chrome et de la durite aviation http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

par contre si tu cherche a faire chier le voisin qui a une tdi fout des pistons forgé renforce le moulin avec de la boulonnerie ARP et monte un kit nos http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

si tu est toujours partant pour une vrais prépa va faloir aligner les $$$$ :dieux:

 

exemple:

 

carbu holley 750cfm => 400$

 

pipe admission = 200$

 

AAC avec poussoir hydro= 150 a 300$ pour un truc de correct

 

tige de culbut + ressort = 150$

 

ect...... prévoir mini 3000€ l'ideal => 5000€ ;)

 

si tu est toujours ok :D

 

pour un 350 chevy il faut un carbu holley 750cfm ensuite bhé ça devient plus compliqué car il faut savoir quelle type de converto tu va prendre :D

exemple tu prend un converto 2000 stall speed et une pipe d'admin qui envoie a 2500 avec un AAc qui lui envoie a 3000 rpm bhé tas tout faut y a rien qui va bien marcher :)

 

et si tu fait un truc trop cool genre converto 1500rpm + pipe admin a 1200 ou meme 1500rpm et un AAc qui envoie pareil a 1200 voir 1500 tu va etre mécontant du résultat http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme Le Ranchero est devenu raisonnable (tu vieillis, mon grand !!!). Et en plus, il a raison.

Point de départ: avec combien d'argent, et est ce toi qui fais le travail ?

question centrale: pour faire quoi (usage prévu, genre boulot, boulot et weekend, weekend seulement, runs, rallye vhc, circuit sans rouler sur la route, etc..), sachant que le moteur ne peut pas être développé sans toucher au moins à la transmission (et au freins, sachant que les freins, c'est pour les tapettes, mais des fois, ca peut aider) et même dans certains cas graves, au rapport de pont (si tu as 2.73 d'origine, c'est clair, tu vas être obligé).

Aspect helvetique: est ce que tu n'est pas obligé de te faire un moteur à part en gardant celui d'origine pour votre fameux contrôle technique ?

Il y a un million de façons de faire un 350. Mais je connais à peu près 3 approches correspondant à 3 usages différents (et à trois budgets). A toi de parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben budget, pour linstant il est a zéro mais je compte prendre le temps de faire bien les choses donc le problème n'est pas la, je veux faire ce qu'il faudra pour que ca soit nickel en ordre.

 

c'est bien sur moi qui fait le travail!! c'est meme une des parties les plus intéressantes!!

 

utilisation: euh, week-end, boulot quand il fait bô, un toutit peu de piste pour le fun, emmerder n'importe quel connard au volant d'une grosse voiture, que ca m'enfonce les yeux dans le siège et que ca fasse gueuler les voisins quand je rentre a 3h du mat...

 

le chassis et le reste de la trans je pensais aussi modifier mais je l'ai pas marqué dans le post parce que j'ai oublié.

 

pour le ct, ben comme j'ai d'origine un 307 c'est deja grillé, mais ca se voit pas. mais peut etre j'envisage de faire homologuer mon char et toutes ses modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

en gros le but est de faire une street machine  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

oui :)

 

déja il faut savoir si les heures de méca te font pas peur puis aussi savoir si tu a un minimum de matos  :sweatingbullets: pour te lancer la dedans  :D

Pas peur des heures de méca, c'est mon plaisir.

 

le plus simple comme dit max c'est le crate engine  :berck: aucun plaisir de montage et d'assemblage

m'interresse pas, je veux faire moi-même. J'aime pas trop prendre la solution de facilité en général.(Même si des fois je devrais :D )

ensuite ya le "je fait tout moi meme"  :D plaisir maximum tu crée ton moteur comme tu en a envie faut du temps de libre beaucoup  :) rien que sur mes culasses j'ai passé 2 mois tout les jours dessus  :sweatingbullets: a fraiser meuler ect.... pareil pour les bielles et l'intérieur du moulin beaucoup de taf a la fraise carbure  :D  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png et je te parle meme pas des pieces que tu achete chez summit ou autres  qu'il faut re travailler ajuster polir ou sabler suivant la pieces et le resultat que tu veux obtenir  :D car acheter des pieces chez summit et les monter direct comme ça tout le mondes c'est le faire et ca donne rien de bon  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif il faut absolument les retravailler  :hauhau:

Vala c'est ça que je veux! Mais je sais pas par ou commencer, c'est pour ça que je fais appel à vous, pour que vous me donniez des pistes, et que jme débrouille pour le reste. Parce que la, chuis coincé, je veux pas acheter de la merde sans avoir aucune idée du résultat.

Photo_003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab :sweatingbullets: il faut commencer par refoutre le moulin dans les tolérance et le refaire a neuf ensuite viendra la prépa et là ta du choix :):sweatingbullets: jusqu'a présent je n'ai reconstruit que deux moteurs un 351 cleveland et un 302 win et a chaque fois j'ai commencé par choisir l'ACC car c'est lui qui décide du reste donc quand tu aura choisis ton aac il faut que tout le reste soit en accord avec lui

exemple tout con: aac qui envoie a partire de 3500rpm il te faut une pipe qui crache pareil voir un poil moins puis toujours le converto c'est con mais si tu prend un 2000rpm bhé ya rien qui va bien marcher il faudrais un 3500 voir plus

 

ps1:le cleveland a recu une prépa spécifique pour le nos il lui faut donc absolument sa dose de nos http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif pour bien respirer sinon ça marche pas bien la cause vient surtout de la prépa culasse j'ai peut etre été un poil fort coté échapement en plus c'est des 2V

 

ps2: étant un débutant dans c'te genre de prépa j'ai fait comme ça :hauhau: maintenant il exciste peut etre une autre façon de faire faut attendre d'autre exemple http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'entends quoi par refoutre le moulin dans les tolérances et le refaire à neuf? moi je pensais reprendre le bas moteur aussi, et le je me pose aussi la question de quoi prendre comme pistons-vilo-bielles, je sais qu'il existe pléthore de kits et de modèles, après encore choisir la taille ben ça dépend si mes cylindres ont souffert ou pas, et après je me demandais aussi si je dois changer mes culasses contre des alu, mais je préfèrerais garder ma vieille fonte...

 

Et pour l'AAC, yen a une ch*ée de modèles différents, rien que pour mon moulbif ya 10pages chez summit...

 

Et j'ai de la peine à imaginer ce que signifient les données tech, enfin surtout la "duration" et le "lift", par exemple:

Summit Camshafts

Camshaft, Hydraulic Flat Tappet, Advertised Duration 262/ 272, Lift .420/ .442, Chevy, Small Block, Each

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais summit c'est comme dans un magasin de bonbon :sweatingbullets:

 

alors "duration" durée d'ouverture des soupapes "lift" levée des soupapes puis si tu regarde bien il ya le "lobe" exprimé en ° ça représente le croisement des soupapes admission échapement si j'ai bien apris ma lecon (ze prof joe) :sweatingbullets:

 

pour le reste c'est toi qui doit faire ton choix je ne prendrais pas le risque de te conseiller telle pieces plutot qu'une autre car c'est un choix personelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la durée est exprimée en ° d'angle vilo, le lift en pouce c'est bien ça? plus t'as de durée et plus t'as de ouverture plus ça envoie et plus ça suce?

 

Comment tu choisis? sur quoi tu te base pour dire "ça envoie à 3500rpm"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Tu es bon pour tout (re)prendre a zero.

Commence par acheter un vrai livre, comme le vieux, mais excellent "how to rebuild your small-block Chevy", ou tu trouveras a peu pres tous les bons conseil qui s'appliquent a ce moteur la, pour ce qui est de la remise en etat.

Pour le reste, il va falloir soigneusement etudier, en fonction des resultats que tu esperes, un ensemble de pieces qui fonctionne a peu pres.

Mais ce n'est pas si facile que tout le monde croit, et avant toute chose, il va falloir soigner enormement le bas moteur, car par la suite, tu vas surement modifier encore le haut pour le regonfler ou le degonfler (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit, sur la route, le ralenti a 1500 tours et toute la sauce entre 4000 et 7000, c'est rigolo, mais assez peu pratique en ville). Mieux vaut alors avoir un bon bas moteur, genre tout forge et bien equilibre, ca t'evitera d'y revenir trop souvent... Donc, tu es bon pour, apres avoir achete un vrai livre, demonter le moteur avec precaution, le remettre pile-poil, avec toutes les mesures nickel (tu as des instruments de metrologie et tu sais t'en servir, c'est aussi un des pre-requis).

Au passage, tu poliras le centre du V pour simplifier le retour d'huile, tu t'occuperas de trouver un bonne pompe a huile et un carter un peu plus gros, avec la crepine a la bonne profondeur, et j'en passe.

Ensuite, tu t'installeras des chapeaux de vilo a 4 boulons, etc..

Ca devrait deja t'occuper quelques temps. Ensuite, tu verras exactement quoi mettre dans le haut, sachant que le monde de la piece HP change a peu pres tous les jours, et que jusqu'a maintenant, tu n'as toujours pas dit pourquoi faire, et tu ne mentionnes meme pas si tu as un pont autobloquant -si tu n'en as pas, ne prepare pas le moteur, ou alors tu vas changer de pneu (oui, au singulier, ce sera toujours le meme) toutes les semaines. Ne vise pas 500 chevaux, tu ne les auras jamais.

Et si tu as des sous, et que tu envisages un moteur serieux et agreable sur la route en partant de zero, reflechis des aujourd'hui a un 383....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Qu' est ce que tu veux en faire de ta caisse?

2-qu' est ce que tu as ? Une caisse saine ? du pognon? Rien de tout ça?.

-Si tu as rien, surtout ne fait rien: c' est galère garantie,

-si tu as une caisse saine et pas trop de tunes achète un moteur d' occaze en BE et relativement puissant et roule...(un moteur +costaud, c'est aussi des freins 4 pistons, pont autobloquant aux petits oignons et renforts de chassis, entre autre)

-Si tu as une caisse etdes tunes achète toi un bon block nu, et met toi un kit edelbrock pour pas te pieger dans tes choix si tu tiens a te monter un moteur(les potions magiques des autres sont moins magiques voire carrément cauchemardesques quand on se les applique a soi meme). Et vise pas des trucs délirants si tu veux rouler....

 

-Si tu as beaucoup de tunes, tu peux avoir une belle caisse qui brille, saine, au dessus de 400 cv DIN, roulable, qui freine et qui te fume les pneus comme Ranchero un joint....Ben, c' est qques dizaines de milliers d'euros. En dessosus c' est moins cher, mais c' est moins bien .

Aprés cela tu relis depuis l' alinéa 1. Lis le en boucle pour savoir de quoi on parles, parce que depuis le début de ce post on tourne en rond :sweatingbullets::sweatingbullets::)

PARCE QUE TU NE DEFINIS PAS TON CHOIX. C'est le plus difficille mais il faut s' y tenir

Et si tu veux exclusivement une prépa moteur street relativement roulable, un kit edelbrock pour 350 ci fera trés bien l' affaire pour le plaisir et pas te planter..Tu sais, sortir des sentiers battus sans etre un cador(rassures toi, je suis un véritable manche), c' est le carton garanti. Et pour les cadors c' est pas évident non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouquin "how to rebuildt a small block chevy" est excellent pour commencer a comprendre, je l'ai avec le DVD de 2 h et lorsqu'on pige pas tout en anglais les images parles d'elles meme.

je suis loin d'etre une lumiere mais il y a un truc que j'ai appris sur ce forum c'est ecouter les GRANDS, on ce plante vite dans ce domaine vite decourager vite seul vite fauché http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

je pense que le mieux si le budget est limité c'est de trouver un block d'occase que tu refait tranquillement avec juste un peu plus de performance(kit) pour pas tout changer une belle peinture qql chrome :megatop: et te voila avec un moulin qui envoie plus que l'origine et qui est beau en plus tu l'as kiffer :wub: car tu l'as fait http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

ou sinon passe commande là http://www.enginefactory.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Tu es bon pour tout (re)prendre a zero.

Commence par acheter un vrai livre, comme le vieux, mais excellent "how to rebuild your small-block Chevy", ou tu trouveras a peu pres tous les bons conseil qui s'appliquent a ce moteur la, pour ce qui est de la remise en etat.

 

Je le commande dès que possible.

 

Pour le reste, il va falloir soigneusement etudier, en fonction des resultats que tu esperes, un ensemble de pieces qui fonctionne a peu pres.

 

C'est ça que je cherche, trouver le good assortiment, que ma prépa soit harmonieuse et efficace.

 

Mais ce n'est pas si facile que tout le monde croit, et avant toute chose, il va falloir soigner enormement le bas moteur, car par la suite, tu vas surement modifier encore le haut pour le regonfler ou le degonfler (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit, sur la route, le ralenti a 1500 tours et toute la sauce entre 4000 et 7000, c'est rigolo, mais assez peu pratique en ville). Mieux vaut alors avoir un bon bas moteur, genre tout forge et bien equilibre, ca t'evitera d'y revenir trop souvent...

 

Vi le bas moteur est au programme; mais la encore il existe quantité de pièces toutes pareilles... pour le néophyte que je suis...

Donc, tu es bon pour, apres avoir achete un vrai livre, demonter le moteur avec precaution, le remettre pile-poil, avec toutes les mesures nickel (tu as des instruments de metrologie et tu sais t'en servir, c'est aussi un des pre-requis).

Au passage, tu poliras le centre du V pour simplifier le retour d'huile, tu t'occuperas de trouver un bonne pompe a huile et un carter un peu plus gros, avec la crepine a la bonne profondeur, et j'en passe.

Ensuite, tu t'installeras des chapeaux de vilo a 4 boulons, etc..

 

C'est noté. On peut comme ça installer des chapeaux 4 boulons sur un 2 boulons?

 

Ca devrait deja t'occuper quelques temps. Ensuite, tu verras exactement quoi mettre dans le haut, sachant que le monde de la piece HP change a peu pres tous les jours, et que jusqu'a maintenant, tu n'as toujours pas dit pourquoi faire, et tu ne mentionnes meme pas si tu as un pont autobloquant -si tu n'en as pas, ne prepare pas le moteur, ou alors tu vas changer de pneu (oui, au singulier, ce sera toujours le meme) toutes les semaines. Ne vise pas 500 chevaux, tu ne les auras jamais.

Et si tu as des sous, et que tu envisages un moteur serieux et agreable sur la route en partant de zero, reflechis des aujourd'hui a un 383....

 

Oui le haut viendra après le bas. Euh le pont j'ai pas encore regardé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif mais si y va pas je le change. Le 383 peut être monté à partir d'un bloc comme le mien si j'ai bien compris ce que j'ai lu? J'aimerais garder mon moteur...

 

 

1-Qu' est ce que tu veux en faire de ta caisse?

 

Une street machine trop balèze

 

2-qu' est ce que tu as ? Une caisse saine ? du pognon? Rien de tout ça?.

-Si tu as rien, surtout ne fait rien: c' est galère garantie,

-si tu as une caisse saine et pas trop de tunes achète un moteur d' occaze en BE et relativement puissant et roule...(un moteur +costaud, c'est aussi des freins 4 pistons, pont autobloquant aux petits oignons et renforts de chassis, entre autre)

 

J'ai une caisse relativement saine pour l'instant mais super saine au moment du remontage(faut voir dans le futur un peu...) et un budget méca de 10'000CHF environ, et si il faut plus je mettrai plus.

 

-Si tu as une caisse etdes tunes achète toi un bon block nu, et met toi un kit edelbrock pour pas te pieger dans tes choix si tu tiens a te monter un moteur(les potions magiques des autres sont moins magiques voire carrément cauchemardesques quand on se les applique a soi meme). Et vise pas des trucs délirants si tu veux rouler....

Je cherche pas la potion magique mais le bouquin de formules... Pour adapter ma potion à mon objectif.

 

-Si tu as beaucoup de tunes, tu peux avoir une belle caisse qui brille, saine, au dessus de 400 cv DIN, roulable, qui freine et qui te fume les pneus comme Ranchero un joint....Ben, c' est qques dizaines de milliers d'euros. En dessosus c' est moins cher, mais c' est moins bien .

Aprés cela tu relis depuis l' alinéa 1. Lis le en boucle pour savoir de quoi on parles, parce que depuis le début de ce post on tourne en rond :wub:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif :wub:

PARCE QUE TU NE DEFINIS PAS TON CHOIX. C'est le plus difficille mais il faut s' y tenir

Ben si, je veux un Kenworth à bas régime, de la patate en sac de 200kg en reprise et un démarrage de F/A 18, pas trop de vitesse de pointe et roulable peinard sur autoroute pour venir vous dire salut :hauhau:

Pour ça moi je pensais à un moteur balèze avec un pont assez long pour avoir de la pêche mais pas de sifflement dans les oreilles sur highway.

Et si tu veux exclusivement une prépa moteur street relativement roulable, un kit edelbrock pour 350 ci fera trés bien l' affaire pour le plaisir et pas te planter..Tu sais, sortir des sentiers battus sans etre un cador(rassures toi, je suis un véritable manche), c' est le carton garanti. Et pour les cadors c' est pas évident non plus.

 

J'aime sortir des sentiers battus, à l'arrache comme ça. Mais une fois dans la nature je fais jamais n'importe quoi, je dois être sur de ce que je fais avant de le faire. Et quand je suis pas sur j'attend et je réflechis.

J'aime le boulot bien fait, les choses bien faites, quitte à ce que ça prenne du temps. Et la je veux apprendre à bien le faire.

Et merci pour tous vos conseils, ça me motive :hauhau:

 

le bouquin "how to rebuildt a small block chevy" est excellent pour commencer a comprendre, je l'ai avec le DVD de 2 h et lorsqu'on pige pas tout en anglais les images parles d'elles meme.

je suis loin d'etre une lumiere mais il y a un truc que j'ai appris sur ce forum c'est ecouter les GRANDS, on ce plante vite dans ce domaine vite decourager vite seul vite fauché :megatop:

Le DVD il est avec le bouquin ou faut commander à part?

Je les écoute, et c'est même pour les écouter que j'ai posé la question http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

je pense que le mieux si le budget est limité c'est de trouver un block d'occase que tu refait tranquillement avec juste un peu plus de performance(kit) pour pas tout changer une belle peinture qql chrome :D et te voila avec un moulin qui envoie plus que l'origine et qui est beau en plus tu l'as kiffer :D car tu l'as fait ;)

ou sinon passe commande là http://www.enginefactory.com/

Boah pour cette caisse le budget est pas vraiment limité... ça prendra juste un peu plus de temps mais c'est pas grave tant que le résultat est la!

En tout cas merci de me faire profiter de votre expérience! :hauhau:

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, je veux un Kenworth à bas régime, de la patate en sac de 200kg en reprise et un démarrage de F/A 18, pas trop de vitesse de pointe et roulable peinard sur autoroute pour venir vous dire salut

Pour ça moi je pensais à un moteur balèze avec un pont assez long pour avoir de la pêche mais pas de sifflement dans les oreilles sur highway.

Tu cherches un big block: Un 350 (5.7 ltrs) c'est court, a mon avis. Un 454 c'est mieux et un 502 encore mieux. Prépare 3000-3500 €+M.O pour untruc frais mais basique..Pour un avion de 500 vrais chevaux a moins de 7000 €+M.O tu n' auras rien.Pourquoi? ben parce que les bonnes culasses tout le monde les garde sous le coude, l' acier forgé pour les parties mobiles c' est cher en bonne qualité.

 

Si, c'est dans tes prix, vas y sinon reste calme..

Mon dernier projeten est a +50% dans le budget pieces, et pourtant , crois moi, je connais les prix. Et pourtant question chiffres je suis pas plus con qu' un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nitro,

 

Si tu as un budjet pour, je te conseille sans hésiter d'acheter un crate engine. Crois moi tu auras des heures de boulot quand même a passer sur le reste et tu pourras rouler sans souci et effectivement tu auras la puissance annoncée.

 

J'ai refait un small bloc de A a Z dans les regles et ca m'a couté le prix d'un moteur neuf en caisse. Par contre le temps et l'énergie passés je t'en parle pas...

Et ca ne s'improvise pas!

 

Ne te prends pas la tete avec l'AAC, c'est loin d'être le principal, ya 1000 subtilités plus importantes a connaitre avant. L'AAC tu le choisis a la fin et tu peux meme le remplacer si ca va pas.

 

Par contre effectivement le choix du convertisseur est tres important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du rapport de pont et du diametre des pneus ;););) du caractere du moulin, de ta vitesse sur autoroute (ben oui, si ton stall est a 3500 trs et a 130 tu es a 2500 trs (on aime les big blocks, non?) ben on crame la boite malgré radiateur et tout le toutim). Etc, etc ...Pas simple la vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement les crates engine m'interressent pas, parce que si je bricole dans les anciennes, c'est parce que j'aime la mécanique, la VRAIE. En 4 ans d'apprentissage de mécanicien, j'ai jamais démonté de pistons ni de vilo, j'ai jamais réglé de carbu, j'ai réglé des allumages très rarement aux cours, c'est tou ce que j'ai fait(ou plutôt pas fait) d'interressant dans mon métier, qui est aussi et surtout ma passion. Si je refais cette caisse, c'est surtout pour taffer a fond dessus(et dessous), tout faire moi-même, de la sellerie au moteur, en passant par la carrosserie. Bien sûr en demandant des conseils, en lisant des bouquins, en faisant des essais. Mais c'est ça mon but. Sinon j'en aurais acheté une "neuve" et je roulerais déjà avec.

J'aime les choses qui me résistent, que j'obtiens en les méritant.

 

Pour en revenir à nos moutons(ou cheveaux plutôt ;) ), j'ai un bon budget pour ma prépa, aux alentours des 10'000CHF->6500zorros, je pense que ça suffirait.

 

Vala 'trement pour mon projet, mon cahier des charges:

-garder mon bloc(sauf si il est naze)

-le remettre à NEUF, zveux en faire des bornes et des années avec cette caisse!

-atmo

-pas de NOS(même si ça pourrait être marrant)

-faire le taf personnellementmoimemetoutseul

-je veux simplement pouvoir m'envoyer en l'air en mettant les gaz

 

Donc à faire:

-mesurer les cotes:

*cylindres

*quoi d'autre?

-culasses? garder ou changer?

-faire un plan de ce que je vais mettre dans mon moteur

-estimer si ça va ch*er

-si oui regarder du côté de la trans->refaire-renforcer-améliorer

-vala. sécurité. les freins. commander du balèze en tout cas pour devant, et du balèze pour derrière

-enjoy ;)

 

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai trouver ca pour toi en sachant bien que tu prefere le faire toi meme ton moulin, il ne te reste plus qu"as pomper ce qu'il a mis dans le sien si la configue te plait ;)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PRO-STREET-...050851313QQrdZ1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage en gros l'avis de Gilles sauf pour 2 détails.

 

- les palier 4 boulons : pas forcement indispensable tant qu'on ne va pas voir trop au dessus des 6000rpm. par contre, si on reste en config 2 boulons, je recommande chaudement des goujons ARP.

le passage en 4 boulons est techniquement aisable, mais il faut refaire usiner la ligne de vilo après pour être sur que les paliers sont bien alignés.

 

- le polissage du centre du V : trop de boulot. j'ai juste agrandi les trous de retours d'huile et après nettoyage, j'ai peint avec de la peinture Glyptal

Image IPB

le résultat est le même, mais la réalisation est beaucoup plus simple et rapide.

 

sinon, j'ai passé pas mal d'heures à réfléchir/étudier la prépa de mon V8. je n'ai au final gardé que le bloc et les cache-culbus (mais ça va pas durer pour ces derniers).

 

je suis parti sur un (presque) 383ci. je dis presque car je n'avais pas besoin de réaléser mes cylindres et du coup, mon moteur ne cube "que" 377ci.

j'ai fait le timide, mais pour le même prix, j'aurais pu faire un (presque) 396ci. la prochaine fois ;-)

 

niveau AAC, j'ai calculé mes specs et au final, j'ai exactement le même AAC que ce qu'a mis GM performance parts dans le zz383. et pourtant, je ne connaissais pas ce crate engine au moment de ma commande chez Summit ;-)

 

Desktop Dyno 2000 (un vieux simulateur de moteur) m'annonce environ 450hp d'après mes specs. GMPP annonce 425hp pour le zz383, mais j'ai plus de compression, de meilleures culasses et des culbus 1.6 au lieu de 1.5.

on verra bien le résultat quand ça roulera (un jour...).

 

 

si vous voulez plus de détails sur ma "prépa", allez voir sur ma page perso, j'ai posté le début du montage :

http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82

 

et fini, ça donne ça :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Alors gaillard, qu'as tu décidé pour ton moulbif ??

 

Ma main au feu que t'es perdu dans les rayons virtuel de summit.... ralala, il devrait mettre des sections limitées sur ce site je dis.... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ah ben oui me suis un peu perdu... et en plus ya pas que summit... nan j'ai eu d'autres trucs à faire, comme trouver un endroit au sec pour ranger la caisse pour l'hiver, travailler sous la neige c'est pas trop mon truc... :sifflement:

 

Et merci à vous pour vos conseils!

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.