Dodge Dart 1967


Olds 60's

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j’espérais avoir terminer pour fin avril car j'ai une sortie organisée par Plaspiral en vendée mais ça va être chaud :deprime: mais bon, on verra bien, y a encore du boulot, tiens je viens de m'apercevoir entre autre que mon réservoir fuit au joint de la sonde... du coup je vais le démonter et en profiter pour le nettoyer et le repeindre et faudra bien sur traiter et repeindre aussi le plancher en espérant qu'il n'y à pas de surprise de gros trous :D

par contre avant tout, il faut vidanger le réservoir, il reste pas loin de 50l je pense, l'aiguille est à un peut plus de la moitié au tableau de bord... :sweatingbullets:

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le plancher sous mon réservoir était nickel j ai juste passer de l antirouille

par contre les 5 l qui rester a l'intérieur était du millésime 1990, je te parle pas de l'odeur et de la couleur :blink:

 

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allez ca continue avec vidange du réservoir, c'est pas dur, branché en sortie, il suffit d'attendre que la pompe fasse sont travail :)

 

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au passage, comment mettre 50l dans un bidon de 30l ? c'est pas dur il suffit de mettre 30l dans la mustang qui était sur la réserve et le tour est jouer :D

 

ensuite une fois le réservoir vidé, il faut le démonter, rien de plus simple, il suffit de desserrer l'écrou qui tiens la bride, j'ai mis un cric pour le soulager et c'est plus pratique et ça force pas sur le boulon.

 

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et voilà :super:

 

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mais il est en sale état à l'intérieur, tout le dessus est rouillé :deprime: un traitement restom serra indispensable je pense ou alors le changé j'en ai vu sur rockauto pour 130$ après reste à voir les frais de port et taxe...

 

pareil, la crépine de la sonde est absente :blink: il à surement déjà été démonté il fut un temps lointain...

je l'ai nettoyé, c'est bon, l’intérieur du tuyaux était à moitié bouché, j'aurais fini par tombé en panne un jour c'est sur. Je me pose la question savoir si j'en rachète une neuve ou si je remonte comme ça, sachant que même si il n'y à pas de crépine, il y à le filtre à essence, quitte à en mettre un autre en sortie de réservoir.

 

J'ai démonter aussi le tube de remplissage du réservoir qui est rouillé également (un peut moins quand même que le réservoir) je ne sais pas comment je vais le décaper.

 

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bon sinon pas trop de surprise sous le réservoir, c'est pas terrible mais ça va, j'ai enlevé un espèce de feutre qu'il y avait, une merde à décollé, je me demande d'ailleurs si c'est d'origine et si il faut le remettre?

pour la tôle, je vais mettre un coup d'antirouille et basta.

 

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en attendant, ups est passé, les pièces neuves sont là du moins une partie, quel plaisir d'ouvrir son paquet comme un gamin à noël :)

 

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le mien de feutre etait coller au reservoir donc je vai le remettre

la sonde je l ai nettoyer et comme elle fonctionne correctement je la remonte avec filtre en sorti de réservoir pour préservé la pompe

le tube je l ai nettoyer avec un destructeur de rouille de julien puis avec des goupillons

 

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ok pour le destructeur de rouille, je vais faire ça aussi :super:

je me demandait aussi si je mettrait pas de la résine restom dedans quand je traiterait le réservoir.

 

pour la sonde, toi non plus tu n'avais pas de crépine ? si ça se trouve c'est d'origine comme ça ?

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non il y a une crepine mais comme je suis tomber en panne a cause d'elle et vu la tete quelle avais j ai préféré la faire sauté et rajouté un filtre

avant la pompe

tu va utiliser quoi comme joint pour le remplacer ?

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pour le joint j'en ai acheté un neuf : http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1534122&cc=1328723&jsn=8

j'ai pas besoin de la bague mais j'ai pas trouvé le joint tout seul, pour le prix j'ai pas hésiter, sur l'ensemble de la commande c'est ridicule.

 

A l'heure qu'il est je pense que j'ai quasi toutes les pièces pour tout remonter, il me reste qu'à acheter le destructeur de rouille, le kit restom pour le reservoir, le filtre à essence et des durits neuves, rien de sorcier je trouverais tout début de mars au salon rétro de Reims. En attendant, je vais traiter et peindre le dessous de caisse.

 

maintenant c'est le temps qui va falloir trouver car je rebosse lundi donc ca va ralentir l'histoire :)

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  • Il y a 1 mois ...

aujourd'hui j'ai attaqué le nettoyage du réservoir avec l'aide mon papa :)

 

fabrication d'un support pour la bétonnière afin d'y accrocher le réservoir afin de le faire tourner sans se fatigué ;) je pensait le fixer avec 2 sangles autour mais c'est plus compliqué que ça car en tournant, ça coince avec la crémaillère qui tourne, il faut qu'il soit maintenu uniquement sur la partie haute, du coup on à fabriquer une platine à l'aide de quelques bout de bois et 2 sangle pour tenir l'ensemble.

Il à fallut également faire 2 bouchons pour boucher le trou de la jauge et celui du tuyaux de remplissage.

 

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On à fait 3 nettoyages de 15minutes avec 10l d'eau et un seau de caillou pointu avec afin de décoller la rouille et les vacheries.

 

Ensuite une fois l'eau clair, on à enlever les cailloux et fait le 1er traitement restom, 1l de dégraissant mélanger à 10l d'eau très chaude afin d'enlever tous les résidents d'essence et d'huile et on remue de temps en temps pendant 5h.

Impressionnant les gaz qui on sortis lorsqu'on à mis ça dans le réservoir :sweatingbullets:

 

demain traitement destructeur de rouille puis ensuite application de la résine.

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

ca y est le traitement est terminé, j'ai appliqué la résine dimanche, le temps était idéal, sec et entre 15 et 25 degré.

 

La il est en train de se reposer, il doit rester 1 semaine dans ces même températures, je l'ai donc rentré à la maison :)

 

en tout cas, quand on passe le doigt c'est tout lisse, je pense que c'est bon.

 

prochaine étape, poncer et repeindre l'extérieur ;)

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  • Il y a 3 semaines...

remontage du réservoir après peinture :)

 

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puis nettoyage et remontage de la sonde avec un joint neuf et étalonnage avec l'aiguille du tableau de bord, après essai je me suis aperçu que la masse était mauvaise surement à cause de la peinture, du coup j'en ai remis une.

 

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voilà, plus qu'à changer les durits et remettre de l'essence dans le réservoir, normalement on est bon de ce coté :super:

 

 

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sablage et mise en peinture époxy du pont, arbre et autres accessoires ...

 

on attend les roulements, les joints, les calles d'épaisseurs ... pour remonter tout ca comme il faut

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  • Il y a 1 mois ...

ca avance doucement :)

pour un manque de temps et de matériels, je fait refaire le pont par un garage, ca va me couter 2 bras par contre :sweatingbullets: 

je devrait le récupérer prochainement.

ensuite remontage sur l'auto par mes soins

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  • Il y a 2 semaines...

j'ai commencé le remontage :)

 

les lames de ressorts sont remis en place et le pont est posé dessus. je continuerait demain soir mais difficile de bosser dans le garage par cette chaleur, surtout après une journée de boulot, j'ai qu'une hâte c'est de prendre une douche et me collé dans le canapé :D 

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je continue tranquillement avec le remontage des freins et des amortisseurs :)

 

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et passé 2h à cherché un ressort qui à voler dans le garage en le remettant :hauhau:enfin c'est bon je l'ai retrouvé :)

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  • Il y a 4 semaines...

ca avance doucement, et oui en lisant un sujet dans la rubrique mécanique je me suis rendu compte que j'avait monté mes garnitures à l'envers.

Donc j'ai tout redémonté et remis dans le bon sens les 2 cotés.

 

Sinon, j'ai du recommander un joint spy de sortie de boite, en tapant à la masse pour remettre le joint, les 2 parties se sont desserties, c'est la 1ère fois que ca m'arrive.

J'ai voulu le remettre mais il c'est plié du coup : poubelle

résultat 15 jours de perdu le temps de repassé une commande en fdp économique.

Je l'ai reçu samedi, remonter dimanche impeccable :super: l'arbre est remonté aussi.

Il me reste à finir de vidanger la boite et changer le filtre.

 

L'intérieur prend forme aussi, plancher repeint et sec, je suis en train de remonter la moquette neuve mais quelle merde à plaquer, thermoformé mon cul oui :grr:en plus faut la recoupé elle est trop large :mwarf:

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

non il c'est pas éclaté mais dessertie, enfin le résultat est le même :D il y à le joint spy qui viens faire l'étanchéité au niveau de l'arbre et un espèce de cône en caoutchouc qui sert de cache poussière (je suppose) et les 2 sont sertie ensemble sur 2 bagues et c'est là que ca c'est barré ...

 

dans la rubrique merde j'ai pas fini, ce week-end j'ai voulu changé mes amortisseurs avant, je commence par la roue avant gauche, tout avait l'air de bien se passé jusqu'à remettre la voiture au sol, je test l'efficacité en appuyant sur la voiture et là j'entend un mélange de plouff platch plich... et là de voir une tache d'huile par terre derrière la roue...

l'amortisseur neuf c'est vidé de toute son huile :blink: du coup j'ai redémontré et remis le vieux, limite dans le même état, plus aucune compression comme une pompe à vélo pour l'expression, pourtant se sont des monroe mais surement de très mauvaise qualité, remarque vu le prix je comprend aussi...

 

sinon tout est remonté et hier c'était les premiers tours de roues, mais là c'est la grosse grosse déception aussi, la voiture recul et avance sans problème, pas de bruit suspect, sauf que lorsque je lâche l'accélérateur au dessus de 40km/h ou que je repasse en neutre en roulant, il y à un gros grognement :deprime: et dés que je rappui sur l'accélérateur, plu de bruit.

 

je suis en mode depression depuis, se rajoute à ca la fin des vacances et le retour au boulot ce matin, une grosse journée de merde aussi, ce soir je suis décomposé.:(

 

 

 

 

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Pour un grognement difficile de t'aider à distance, avec une vidéo peut être?

 

Je m'y connais en grognements (ma copine me me le dit tout le temps :) ), l'olds est passée par tous les sons possibles... de la roue mal serrée aux jeu dans les bielles, en passant par l'écrou oublié derrière le tableau de bord (3 mois pour comprendre), et j'en passe... 

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j ai ce genre de bruit sur mon 4x4 en décélération 40/50 km/h et en prise plus rien 

moi sa viens que l arbre de transmissions n est pas bien dans l axe du pont suite au tirant de pont un peu tordu 

vérifie l'angle   pont / arbre et les croisillons

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