Dodge Dart 1967


Olds 60's

Posts recommandés

allez je continue ce week-end avec le changement de la vis platinés de l'allumeur, je me dit ca doit pas être plus compliqué que ca...

 

avant de démonter l'allumeur, je repère la position du doigt afin de le remettre au bon endroit. au remontage

 

IMG_20180224_162241.jpg.ad0ddb4600ad8c77043639bff1449bf9.jpg

 

malheureusement je n'ai pas regarder la position du repère sur la poulie damper, vous allez comprendre pourquoi à la suite.

 

le vieux contact :

 

IMG_20180225_154101.jpg.4302bd6fca39ed9028039c4733c2125a.jpg

IMG_20180225_154211.jpg.5a1f17b7db41effd17bf9ca7d2aeeeb1.jpg

bref, changement du condensateur et vis platiné puis réglage au jeu de cale 0.50mm (sur la rta c'est marqué entre 0.017 et 0.023 pouces) je pense que je suis pas trop mal.

 

 IMG_20180224_171350.jpg.58f4de03281819e9fe21518a52a4a34c.jpgIMG_20180224_171359.jpg.06ce31a35e4536f717e81f92a5e879e8.jpg

 

j'en profite pour nettoyer l'allumeur et le moteur

 

IMG_20180224_171616.jpg.9b349d65ff43f5c47091d2dcd2db75b1.jpgIMG_20180224_171655.jpg.e12d4ad4f5a9fcb1070b3df7022fb6ca.jpg

 

je remonte ensuite l'allumeur sur le moteur dans la position que je l'avait enlever (à peut près) et je démarre la voiture.

La voiture démarre bien et ensuite j'ai voulu reprendre mon réglage à la lampe strob, et là impossible... dés que je débranche la capsule d'avance la voiture cale, j'essai de jouer sur le réglage mais trop court.

J'ai essayer de remonter le doigt et de le rebaisser mais c'est toujours pas ca.

 

finalement je sais plus ou j'en suis et maintenant la voiture démarre plus :mortdelol:

 

je me dit pas grave, je tourne le moteur à la poulie et calle le repère du moteur à zéro et la je devrait être sur le cylindre numéro 1, je calle mon doigt sur le numéro 1 et là ca marche pas non plus, je fait le test un tour de moteur après et là même chose...

Dans une des deux position le moteur cahote mais veux rien savoir.

 

Je me retrouve bien dans la merde maintenant, par chance elle est au garage c'est déjà ca :) 

 

je vais lancer un help dans la section mécanique je pense si je ne trouve pas de solution :sweatingbullets:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage parce que normalement pas besoin de démonter un allumeur pour changer les rupteurs.

Maintenant il aut reprendre à zéro suivant RTA ou shopmanual de ton moteur.

Quelque chose comme:

Poulie vilo sur le repère PMH et sur le bon tour moteur, celui qui laisse les deux soupapes du cylindre 1 fermée.

Remonter ou repositionner l'allumeur pour que le doigt soit vers le plot du fil de bougie du cylindre 1 sur la tête de delco.

Reprendre le calage d'avance à la lampe strobo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle démarre et quelle tourne et que tu ne peu pas rajouté de l avance  c est que tu a du manquer une dent ,ressort le et recule le doigt d une dent sa devrai marcher

sinon il faut tout reprendre a zéro :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 17:17, deville72 a dit :

Dommage parce que normalement pas besoin de démonter un allumeur pour changer les rupteurs.

Maintenant il aut reprendre à zéro suivant RTA ou shopmanual de ton moteur.

vu l'emplacement de l'allumeur sur ce L6, je voit pas trop comment le faire sans le démonter,  il est tout en bas du moteur entre le passage de roue et le moteur incliné :( sur un v6 ou v8 en effet c'est beaucoup plus pratique   :) 

 

Le 25/02/2018 à 17:27, Gégé83 a dit :

si elle démarre et quelle tourne et que tu ne peu pas rajouté de l avance  c est que tu a du manquer une dent ,ressort le et recule le doigt d une dent sa devrai marcher

sinon il faut tout reprendre a zéro :( 

c'est se qui se passait au début mais à force que j'essai de le décalé d'une dent en haut ou en bas sans grand changement, je me suis emmêlé les pinceaux, et maintenant il est completement à l'ouest :D 

j'ai été un peut trop vite et pressé j'avoue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est ok, allumeur recallé pile poil :)

 

j'en ai profité pour nettoyé mon cache culbu qui était rempli d'huile séché et collé, j'ai jamais vu un truc aussi crade... 

 

Cette intervention m'à permis de voir que le joint d'embase de mon carbu fuit, c'est tout humide d'essence... plus qu'à commander ca.

 

Son arrêt depuis 2015 n'à pas arrangé les choses on dirait bien...

 

 

 

 

 

IMG_20180303_123348.jpg

IMG_20180303_124115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

ce matin je relisait de vieux magazine nitro et devinez quoi, je suis tombé par hasard sur ma voiture à vendre :D sur un magazine qui date de 2 ans avant que je l'achète, c'est marrant :)

IMG_20180318_125149.jpg.08c0b456ab8fa1f6bdf0397209de15bd.jpg

 

 

sinon concernant la voiture, j'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement, le berceau moteur est trempé. A priori ca viens du bas du moteur au niveau de la durit inférieur ou de la pompe à eau, du moins je l'espère... 

bref encore du boulot avant de reprendre la route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

bon parie tenue, ct passé avant le mois de Mai ;) et haut la main juste défaut d'étanchéité moteur mais bon c'est classique.

le contrôleur m'à dit qu'elle était très propre, ca fait toujours plaisir à entendre :) 

 

IMG_20180424_165151.jpg.46400a05408ec2a61619c159e70d0bff.jpgIMG_20180424_165133.jpg.2b217125c3a32f19a648e4f54e2ebe9e.jpg

 

je vous raconte mon flip en partant car elle avait pas roulé depuis 2014, j'avais trop peur de tombé en panne, de cassé le pont et peur du freinage av car j'y ai pas touché mais non impecc.

 

Bon cependant il reste à revoir ma fuite de ldr au niveau de la mini durit entre la pompe à eau et la culasse et ce putain de pont qui siffle à la décélération uniquement entre 70 et 80 km/h.

revoir aussi le carbu, j'ai mis de la pate à joint sur le joint d'embase pour pas que ca fuit :D mais c'est pas top, il doit y avoir une prise d'air, le ralenti est pas stable.

reprendre aussi mes fusibles car le fusible de feu de croisement que j'ai rajouté (un10A) à grillé, ca va le contrôleur m'à laissé le changé, j'ai mis vite fait le 15A des feux de route pour qu'il puisse vérifier la hauteur des feux avec sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssh bon elle roule ça c'est good !! Tu pense que tu pourra rouler pour le week-end prochain ? Hâte de la voir !! du coup on la voit au boogie bop ??? 😀 ou tu vien avec la fox ? 

Modifié par Montmiraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool!!:)

Super travail!!! Surtout, si tu ne l'a pas essayé auparavant!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Montmiraille a dit :

Yesssh bon elle roule ça c'est good !! Tu pense que tu pourra rouler pour le week-end prochain ? Hâte de la voir !! du coup on la voit au boogie bop ??? 😀 ou tu vien avec la fox ? 

 

la fox c'est mort, elle à toujours le joint de culasse mort, après je te cache pas que ca me démange fortement de venir avec la Dart mais j'aimerais résoudre les petits problèmes mécanique annoncés au dessus et faire les vidanges moteur/boite pour faire un si grand trajet,  tout va être une question de timing maintenant :) 

 

Il y a 9 heures, HAGUYGOU a dit :

C'est cool!!:)

Super travail!!! Surtout, si tu ne l'a pas essayé auparavant!!:super:

 

oui pas le choix, j'habite à coté de la gendarmerie je ne peux pas me permettre de trop roulé pas en règle si tu vois ;)  déjà qu'on me regarde tout le temps bizarre chaque fois que je sort, j'ai l'impression d'etre un ovni :D ceci dit je n'ai jamais eu de problèmes mais je ne tente pas le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

accompagné de ma petite cousine, premier rencard de l'année dimanche dernier à Sarcy dans le 51 à 60 kms de la maison, idéal pour les tests :)

 

la veille j'ai repris le réglage du couple conique du pont et c'est nickel ca siffle plus à la décélération, je suis trop content.

quelle plaisir de reprendre la route avec depuis le temps :wub: plus qu'à voir ma petite fuite de pompe à eau et faire la vidange boite et on devrait être bon coté mécanique, ah si retendre aussi la courroie de pompe de DA elle flotte pas mal, bref de la rigolade

Resized_20180520_153915_2.jpg

Resized_20180520_153856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!! Super travail accompli!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.