Mercury Comet 1972


Comet72

Posts recommandés

Up les boys! :)

 

Aujourd'hui meeting en Comet...l'occasion de continuer à tester le bon fonctionnement de la bête après déjà plus de trois semaine d'utilisation en daily...et l'occasion aussi de quelques photos! :)

Départ 11 heures du mat', on va chercher la bagnole...le temps de faire quelques créneaux, d'éviter les sportscar: :diable:

 

DSC08131__Large_.JPG

 

DSC08126__Large_.JPG

 

...et nous voilà en pôle position: ;)

 

DSC08123__Large_.JPG

 

On roule, plop', une heure plus tard, nous voilà arrivés à Vevey, au bord du Léman, beau cadre et grand soleil...on nous place entre une Mustang et une Trans-Am (vous avez dit original?!? :) ).

 

DSC08048__Large_.JPG

 

DSC08050b__Large_.jpg

 

Tout se passe bien, pas de chauffe, freinage optimum, boite qui passe comme au premier jour...vraiment super, un régal! ;)

 

DSC08070__Large_.JPG

 

DSC08078__Large_.JPG

 

DSC08080__Large_.JPG

 

DSC08085__Large_.JPG

 

DSC08087__Large_.JPG

 

La route du retour s'est faite dans le calme du L6, une Jaguar XJ6 à même fait les frais d'un kick-down déchainé...le gars à voulu jouer en fin de cruising, à la hauteur de l'entrée de l'autoroute en direction Genève...ben il à eu vite fait de décrocher avec sa draisine. ;)

 

DSC08098__Large_.JPG

 

DSC08102__Large_.JPG

 

Arrivée au garage sans encombres et dans un timing parfait, juste avant que l'orage éclate, à peine deux ou trois gouttes sur le capot. ;)

 

DSC08112__Large_.JPG

 

DSC08124__Large_.JPG

 

DSC08133__Large_.JPG

 

DSC08136__Large_.JPG

 

Moralité: Tout roule, ça démarre au quart de tour, pas un semblant de calamine sur les bougies après 800 bornes...à part un coup de chiffon sur le moteur, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre pour le CT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 2 mois ...

UP! :D

 

La Comet n'avait plus roulé depuis la sortie du 11 septembre dernier, immobilisée suite à un nouveau problème électrique qui l'empêchait de démarrer. :)

Il y à un mois j'avais commandé toutes les pièces d'allumage en prévision des travaux mais je n'avais pas encore trouvé le temps de m'attaque à la belle...mais maintenant que la majorité de mes projets sont vendus et ont quitté le local, je peux à nouveau me consacrer à mes anciennes. :wub:

 

Ce soir alors qu'il faisait déjà nuit j'ai piqué la mouche, trop d'emmerdes ces derniers temps, j'avais juste envie de me faire une session garage en faisant abstraction de l'heure, de la fatigue, du mal de dos que je me tape et du raz-le-bol du quotidien...juste moi, ma caisse à outil, le garage vide et le silence, juste ça. :wub:

 

Magique, c'est le mot. J'ai pris mon pied grave, et alors que je venais avec la ferme intention de sortir les bougies du Jeep pour les décrasser et pour pouvoir de nouveau le déplacer avec le moteur qui tourne rond, je me suis encoublé sur la Comet, j'ai vu cette caisse avec son centimètre de poussière sur le capot et j'ai choppé la rogne: Ce soir, je règle le problème...et rien à foutre de finir à minuit. :megatop:

 

Direct, j'ai tenté un essai de démarrage: Comme d'habitude, ça grésille au contact, le tableau de bord clignote puis tout s'éteint après que le relais de démarreur ait claqué un bon coup...bref...c'est toujours autant louche.

J'ouvre ce capot, et là putain, je prends mon pied. Je l'avais oublié avec le temps, mais ce moteur enseveli de poussière est superbe, il est magnifique, facile d'accès, ça brille, pas un seul suintement d'huile, architecturalement c'est beau à regarder, super accessible...bref, du bonheur. Je fais mon check-up en laissant la porte conducteur ouverte pour trouver le faux-contact en me basant sur l'allumage du plafonnier de l'habitacle. Je démonte et remonte tous les fils de la torche électrique un par un, je les remonte mais rien, pas de signe d'amélioration, même les fils fusibles n'allument pas le plafonnier après moultes manipulations. Je checke le câble de batterie négatif, que dalle. J'inspecte le câble de batterie positif, et en le manipulant, paf', le courant revient dans l'habitacle! :sifflement: Je répète l'opération, je vais au volant, je met le contact, ça grésille et tout le courant se coupe, je retourne toucher le câble de batterie positif et le courant revient. :D

 

Dépose du câble, désoxydage intégral, changement du positionnement de la cosse de batterie qui était à moitié à cheval sur la gaine en caoutchouc, je remonte le tout, je me taille au volant: Contact, yesss, le démarreur se lance!

Elle à eu une peine folle à démarrer après autant de temps immobilisée, mais après avoir assez amorcé la pompe à essence et après deux bons coups de gaz pour évacuer la merde dans l'échappement, putain, une horloge...les 5° du garage n'auront même pas perturbé la mécanique. :wub: Elle est montée progressivement dans les tours pour aller se stabiliser à 900 tours dans un doux ronron à l'échappement, aucun doute, ça y est, pour de bon cette fois la Comet est de retour! :D

 

J'ai appelé mon père qui ne voulait pas croire que je l'avais redémarrée et sans installer les 100$ de pièces qu'il avait acheté alors que ça fait 6 mois que je lui dis que le jour ou j'aurais le temps de me pencher sous le capot, sans pièces neuves, j'allais trouver le problème et la réparer. Il est venu me rejoindre de Lausanne pour l'essayer, il voulait pas me croire...tsss... :P

 

Du coup il à tenu à la sortir pour aller faire un tour, c'est vrai que ça faisait longtemps qu'il me disait avoir envie de la reprendre pour rouler et laisser la Cougar au repos...c'est chose faite. ;)

 

Alors, Mercury Comet by night, ça vous dit? :D Allez, alors on y va:

 

 

 

Elle est fabuleuse cette caisse, c'est incroyable ce que ça peut me conforter dans mon choix de liquider une partie de mes caisses quand je suis au volant de mes anciennes, rien à faire, c'est une autre dimension. :wub:

Le doux bruit de la boitoto qui change de rapport dans l'extrême confort de la banquette shamallow en simili, punaise, c'est quand même pas rien. :megatop:

 

Alors voilà, j'ai terminé ma soirée à démonter dans la pénombre les bougies du Jeep bien tranquillement en écoutant le L6 250ci qui résonne dans le garage en bruit de fond, c'était vraiment du gros gros kiff après une journée de merde pareille. :)

Belle soirée, j'adore cette atmosphère propre à l'hiver pour bricoler, à partir de 18h00 tout le monde rentre chez soi pour se réchauffer, c'est à partir de là que ça devient magique d'aller bosser au garage en écoutant la neige tomber, je devrais faire ça plus souvent d'ailleurs. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands esprits se rencontrent !!! :hauhau: .....ce soir, coup de blues, journée foireuse, niké un doigt, bref une journée sans !! du coup pour calmer mes nerfs, j'ai décidé de rentrer du bouclard avec la baronne :hauhau: .....et quand je suis arrivé chez moi, j'étais détendu après 20 mn à rouler fenêtre ouverte (et chauffage à fond :grr: ) pour me laisser bercer par le glouglou du Veight !......Magique ! :hauhau:

 

Content que tu ai remis en route cette Merc, elle le méritait ! :grr: plus je la regarde et plus je là trouve sympatoche cette titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grands esprits se rencontrent !!! :D .....ce soir, coup de blues, journée foireuse, niké un doigt, bref une journée sans !! du coup pour calmer mes nerfs, j'ai décidé de rentrer du bouclard avec la baronne ;) .....et quand je suis arrivé chez moi, j'étais détendu après 20 mn à rouler fenêtre ouverte (et chauffage à fond :D ) pour me laisser bercer par le glouglou du Veight !......Magique ! :D

 

Content que tu ai remis en route cette Merc, elle le méritait ! :) plus je la regarde et plus je là trouve sympatoche cette titine.

Excellent, bel exutoire que ces caisses quand même, moi aussi ça m'apaise les nerfs plus vite qu'une demi-boite de calmants...surtout pour un sanguin de mon genre. :)

Sinon ouaip, c'est clair, ça fait bientôt deux ans qu'elle n'a plus roulé sérieusement, mon grand ménage dans le garage sera sûrement propice à réparer cela. ;)

 

Sympa comme voiture faut le dire :)

 

Content que le fait de retrouver le volant de cette caisse te conforte dans tes choix :D

Thanks buddy! :wub:

 

C'est clair, trop chouette cette caisse...ça se conduit vraiment à l'ancienne, incomparable avec le comportement de mes caisses eighties bien plus aseptisées...un pur régal. :wub:

Si je devais en venir à liquider encore une caisse en cas de nécessité financière, ce serait la Cougar je crois...même si je l'adore, je me rends bien compte que ces anciennes c'est encore un autre plaisir. :wub:

 

Allez, dimanche s'il fait beau et qu'il n'à pas trop neigé je passerais au garage pour la démarrer à nouveau et voir si la réparation tient dans le temps, mais ça devrait être le cas sans surprise. :)

Ce sera sûrement l'occasion de quelques photos, dans la neige j'espère. :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
C'est clair, trop chouette cette caisse...ça se conduit vraiment à l'ancienne, incomparable avec le comportement de mes caisses eighties bien plus aseptisées...un pur régal.

Si je devais en venir à liquider encore une caisse en cas de nécessité financière, ce serait la Cougar je crois...même si je l'adore, je me rends bien compte que ces anciennes c'est encore un autre plaisir.

 

Allez, dimanche s'il fait beau et qu'il n'à pas trop neigé je passerais au garage pour la démarrer à nouveau et voir si la réparation tient dans le temps, mais ça devrait être le cas sans surprise.

Ce sera sûrement l'occasion de quelques photos, dans la neige j'espère.

 

J'y crois pas! le Comet qui vire de bord!! il ne veut plus voir les 80'. C'est tout à ton honneur, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas! le Comet qui vire de bord!! il ne veut plus voir les 80'. C'est tout à ton honneur, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

Non, pas du tout...c'est simplement que je suis obligé de faire des choix vu que mes finances ne me permettent pas de tout garder...les 80's c'est une superbe période que j'aime toujours autant, mais à choisir, c'est les caisses que je me tue le dos à restaurer, depuis plus de 5 ans pour certaines, que je vais garder...juste parce que je n'arrive pas à imaginer mon garage sans ces caisses dedans...et j'espère juste que cette chienne de life ne m'obligera jamais à me séparer de ces caisses que j'adore. :D

 

A suivre...pour le redémarrage de la Comet ça me semble compromis, le temps est menaçant et j'ai pas envie de finir emmerdé dans la neige avec la Cougar. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme problème avec la Comet cette après-midi: Impossible à démarrer, elle tourne mal, il manque un ou deux cylindres...incroyable, incompréhensible après la soirée de mercredi.

 

J'ai sorti les toutes bougies trois fois, et après à peine 30 secondes de ralenti entre chaque démontage des bougies, elles étaient souillées de dépôts de carbone, complètement noires. :bravo:

Rien à foutre...impossible de la faire tourner, les bougies s'encrassent immédiatement et en accélérant elle finissait à chaque fois par s'étouffer et caler. :D

 

Bref, après une heure à lutter entre le Cherokee qui voulait pas tourner rond et la Comet qui me faisait chier, j'ai tout laissé grand ouvert, les outils en bordel sur le moteur...avant de tout casser de rage j'ai préféré partir, parce que c'est plus mes caisses mais moi qui commençais à monter dans les tours. :wub::megatop::hauhau:

 

Plein le cul. A deux doigts de tout vendre. La Tatra, la Cougar...et le reste: Loin. :hauhau:

Je viens fou avec ces caisses. Je répare à un endroit, ça pète à un autre. Le Cherokee j'ai tout essayé, putain j'étais à deux doigts de le sortir de force sur 3 cylindres et d'aller pied au plancher l'exploser contre un platane en criant victoire. :super:

 

Ce soir je m’euthanasie le cerveau devant la télé pour faire baisser les tours. Demain j'y retourne, neige ou pas, avec des moufles si nécessaire. Je démonte l'allumeur, je vérifie les masselottes, le calage, je vérifie l'arrivée d'essence, je change les bougies et le filtre à air, je démarre sans alimenter le carbu. Si ça va pas, que c'est pas ni le fait qu'elle s'est noyée, ni un retard à l'allumage ni la richesse qui merde, j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça le fasse, comme dirait l'autre...mais je commence à baliser, si je dois me taper un truc réjouissant du genre distribution foireuse, je vends direct sans même réfléchir...j'ai plus envie de jouer à ça. :super:

 

Surtout le Cherokee...je la sens mal. Il à bien tourné un temps, une vraie bombe en pleine santé...et là depuis un certain temps j'ai l'impression qu'il commence à me tomber en rade dans les bras, les pièces usées commencent à se faire entendre j'ai l'impression. :D

 

Si demain je peux retourner bosser, j'y vais et je tente de réparer tout ça...mais je vois mal la chose, franchement difficile à diagnostiquer ces pannes, sur l'une comme sur l'autre des deux bagnoles. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neufs, les deux. :bravo: Ce qui ne m’a pas empêché de me faire secouer cette après-midi en vérifiant le câble du Cherokee sur le cylindre n°6... :D

Je compte le changer le faisceau du Cherokee...mais financièrement je dois un peu freiner les dépenses ces temps, donc ça attendra. :super:

 

Par contre celui de la Comet est en parfait état, j'ai bien vérifié cette après-midi, pas de soucis de ce côté-là. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Neufs, les deux. :bravo: Ce qui ne m’a pas empêché de me faire secouer cette après-midi en vérifiant le câble du Cherokee sur le cylindre n°6... :D

Je compte le changer le faisceau du Cherokee...mais financièrement je dois un peu freiner les dépenses ces temps, donc ça attendra. :super:

 

Par contre celui de la Comet est en parfait état, j'ai bien vérifié cette après-midi, pas de soucis de ce côté-là. :wub:

 

Quand tu dis neuf, c'est toi qui les as changés ou ils te paraissent neufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis neuf, c'est toi qui les as changés ou ils te paraissent neufs?

Celui de la Comet est neuf, il est vieux d'une année et il à du encaisser 1000 bornes maximum tout en étant stocké dans des condition optimum à l'abri de toute dégradation.

Celui du Jeep à été changé en neuf par l'ancien proprio au moment de la vente, mais il est de toute façon mal adapté et à moitié foireux, d’où l'intérêt de le changer.

 

Ce qui me préoccupe c'est la Comet...le Jeep je m'en fous qu'il tourne mal, même si ça me casse gravement les couilles, de toute façon il va partir en révision complète l'année prochaine. :wub:

La Mercury, j'aime pas ce coup-là. Je voulais recommencer à la rouler en janvier, elle s'est super bien comportée mercredi soir dernier...et même si j'ai absolument rien fait de faux lors du cruising mercredi, je l'ai même laissé tourner 10 minutes après la rentrée au garage alors que d'habitude je ne le fais jamais...alors j'arrive pas à comprendre cette panne. :D

 

Enfin bon, on verra demain...vu que les 6 bougies sont carbonisées la même chose, je verrais plutôt le problème au niveau de la carburation...mais j'ai vraiment touché à rien, pas même aux réglages...c'est ça qui me chiffonne. :super:

 

Allumeur claqué? Distribution? Pourtant ça me parait impossible... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bleme de distribution j'y croit pas du tout ....

c'est quoi dessus ,une chaine ou une cascade de pignons?

Tu sais à qui tu parles?!? :bravo:

 

Fidèle à ma réputation, j'en ai pas la moindre idée. :D

 

moi je verrai plutot un truc bidon...style bougies ou autre.

Les bougies sont neuves, du Bosch tout rutilant, je les ai sorties des cartons et changées cette après-midi, dans le doute. Même chose avec les anciennes nettoyées et remises en place...du carbone. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieille essence pourrave et filtres a essence peut etre pourri aussi !

Effectivement, l'essence est vieille...enfin elle date de septembre, quoi. :bravo:

J'ai vérifié le filtre à essence qui est un filtre papier transparent, que dalle, il est clair comme de l'eau de roche. :super:

 

Pénible, la panne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.