Bruit dans le moteur


le Baron

Posts recommandés

Salut les filles ,

 

ce petit message pour vous dire que j'ai la scoumoune...

 

le V6 Buick monté dans ma Monte , qui tournait impeccablement , fait maintenant un bruit d'enfer , probablement une paire de poussoirs qui ont dit m*rde...

 

aorès avoir investigué le niveau d'huile qui était bon , j'ai vérifié la qualité de la dite huile : trafalgar , super liquide , damned , j'aurais du vérifier avant , kelkon !

 

j'ai fait la vidange , en espérant que le poussoir allait se remettre en forme , que tchi !

 

et moi qui pensais descendre à Ferrières avec , je l'ai dans le Q... :wub:

 

ah oui , et puis une rotule de direction de l'Impala qui a mis les adjas , ma semaine est complète...

 

Question :

 

à part un ( ou plusieurs ) poussoir(s) , qu'est ce que ça pourrait bien être ? Je n'ai pas encore démonté le cache culbu ( je dis "le" , biscote le bruit vient du haut moteur gauche côté conducteur ) , après inspection de mes différentes bibles mécanisticiennes , je me demande si ça ne serait pas une rampe de culbus qui s'est desserrée , ou les boulons de fixation de la dite rampe qui auraient lâché...

 

épi si c'est pas ça , j'aurais p'tête bien coulé une bielle... :wub:

 

Fred le Belge , jette pas ton moulbif , je pourrais en avoir besoin en moins que pas deux... ---> cannibalisme en perspective... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un bruit d'enfer ça peut etre grave ou pas du tout :wub:

 

tout depend du bruit, si il vient d'en haut: culbu ou soupape ou tige ou poussoir.

 

si il vient d'en bas et sourd: bielles, vilebrequin.

bref demonte au moins un cache culbu et vire la rampe de culbu. verifie que toutes les soupapes sont bien remontés( genre ressort cassée etc...) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de coller un manche à balai sur le berlingue , on l'entend à 100 mètres...

 

je pense que je vais racheter d'ici peu le berlingue à Fred le Belge et voir ce que je peux y récupérer

 

je bosse sur la caisse mercredi prochain toute la journée , je vous dirai quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, prends un manche de pioche mon bonhomme http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Vas donc jeter un oeil attendri sur les coussinnets.

Mais ça tu le sais mieux que quiconque vieux brigand.

 

Quand je te dis coussinnet, ce sont ceux qui sont en bout de bielle pas les roploplos de la coco :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V6 Buick monté dans ma Monte , qui tournait impeccablement , fait maintenant un bruit d'enfer , probablement une paire de poussoirs qui ont dit m*rde...

aorès avoir investigué le niveau d'huile qui était bon , j'ai vérifié la qualité de la dite huile : trafalgar , super liquide , damned , j'aurais du vérifier avant , kelkon !

rhaaaaaaaaa http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif en plus tu est le 1er a nous le dire ne jamais rouler sans avoir fait une vidange mais quesque tu fait c'est la vieillesse qui fait ça :megatop::wub::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la sénilité... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

Le Baron manque de chance sur ce coup...

 

T'n fais pas pine d'huitre, c'est la vie ne pleure pas t'en verra mon p'tit loup des p'tits con comme çà

 

oouuuuuuuuuuuuuulàààààààààààààààààààààà je m'égare...

 

Ricard où es-tuuuuuuuuuuu? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la sénilité

la vache ca fait mal??? :D

Le Baron manque de chance sur ce coup...

kler http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Ricard où es-tuuuuuuuuuuu?

dans l'aile arriere de ta stang il me semble ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles ,

 

vous tracassez pas , je retourne mercredi entreprendre la belle , d'abord démonter un cache-culbu , localiser le problème , sûrement devoir remplacer un ou deux poussoirs , qui sont facilement disponibles et pas chers...

 

et si c'est l'embiellage ( mais ça m'étonnerait quand-même ) , yaka remplacer le ( ou les )coussinet(s) ...

 

ah bin tiens , tant que j'y suis , en la mettant sur le pont , j'ai découvert un beau trou-trou dans le plancher , entre les pédales et le siège conducteur , environ 10 centimètres sur 20...

 

le plus urgent étant de finaliser la voiture au point de vue roulage , la passer au CT pour l'immatriculation , et VRROOOUUUUUMMMMMMM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impécable! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Tu agrandis le trou dans le plancher. 1,53 x 1,53.

Tu charges tes copines et les coyottes du coin. Ainsi, ils ont les pieds qui touchent le sol.

Tu charges le ricard et avant la musique....

 

Tu verras, plus de prob de coussinets..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une bonne & une mauvaise nouvelle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

je commence par la bonne ?

 

tous les poussoirs sont bons : j'ai démonté les cache-culbus , vérifié s'il y avait un jeu anormal dans les tiges , fait tourner le moteur cache-culbus démontés , tout fonctionne normalement

 

la mauvaise :

 

si mes poussoirs sont bons , ça veut dire que c'est l'embiellage qui a trinqué ...

 

deux soluces :

 

- je refais entièrement l'embiellage ( time consuming... )

- je vire le moulbif & je remplace ( ce que je vais faire , je pense... )

 

ce qui est zarbi , c'est que lorsque j'ai fait tourner le moteur culbuterie à l'air , il n'y a pas eu trop de projection d'huile , ça ne crachait que par deux ou trois tiges de culbus : normal ??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est zarbi , c'est que lorsque j'ai fait tourner le moteur culbuterie à l'air , il n'y a pas eu trop de projection d'huile , ça ne crachait que par deux ou trois tiges de culbus : normal ??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Si ton embiellage est mort c'est que ta pompe à huile avait bien vécu...

 

Une fois cette remarque faite, oui c'est normal http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

 

 

Par ailleurs, un changement de coussinets et de pompe à huile, t'es sûr que ça prend plus de temps qu'un changement de moteur ? :D et au moins tu auras des pièces neuves, passque les moteurs d'occase j'ai déjà donné :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pression de 30 PSI au ralenti à froid et +/- 20 PSI après 3 minutes de fonctionnement , ça me parait normal , non ?

 

le moteur en question est celui de Fred le Belge ( avec lequel je dois encore négocier , par ailleurs... ), je ne l'ai jamais entendu tourner , mais le Coyote l'a entendu et m'a dit qu'il tournait rond...

 

en plus , ça me permettra de foutre le mien à poil et de le refaire comme il faut http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

dans tous les cas , je vais bientôt tomber le carter et voir l'embiellage avant de décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.