Ford Torino 1968


in_FOMOCO_i_trust

Posts recommandés

gégé pardon! :deprime:

encore merci a vous!

le jour de vérité approche!

merci merci d'etre la!y'a pas a dire les ricaines sont formidables et leur proprio aussi en général! :sifflement:

a bientot pour les news! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

700 euros pour 1700 km c'est honnete ou non?

C'est dans les prix : j'avais payé dans les 500 € pour 1100 km.

Par contre, je me demande quel trajet en France peut bien faire 1700 km :sifflement: à moins qu'il te fasse payer l'aller et le retour :D

Contacte d'autres transporteurs pour avoir d'autres devis, pour ma part c'était les Ets SAVIN au Mans (dépt 72), ils peuvent prendre et livrer n'importe où, pas forcément dans le 72. (--> voir encore les Pages Jaunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phil!

oui ils me font payer l aller et le retour! :sifflement:

je vais essayer de contacter d autres transporteurs!

merci a toi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

salut a tous! :grr:

et bie nvoila la torino nouvelle es tarrivée!vendredi soir a 23h30!

ca commence par l arrivée du plateau avec la bete dessus!

c'est dingue comme c'est impréssionnant comme caisse!c'est vraiment énorme par rapport a ce que l on voit sur les photos!!! ;)

puis samedi matin je fais le tour de la bete vraiment propre interieur plus que nikel sauf le siege conducteur a refaire!pare brise avant en morceaux... ;)

par contre méga surprise j auvre la malle du coffre et la plupart des baguettes chrommées sont a l interieur!!! ;)

maintenant y a plus qu'a bosser! :blink:

les pieces arrivent le moi prochain et la resto va pouvoir commencer!les photos arrivent demain! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/table.gif et désolé pour le retard :blink: mais en ce moment entre le boulot la torino et la femme ben j'ai pas eu le temps de poster les photos!mais je me rattrape ce soir!

les voila!!!! ;):):beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila l interieur!bon comme prévu la moquette est a changer mais les sieges sont en super état (sauf le conducteur) et le ciel de toit est...magnifique... :megatop:;):D

100_0361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la moquette soit à changer : avec une bonne brosse et plein d'eau, de savon et d'huile de coude, les grosses taches peuvent se récupérer ;)

Par contre, l'assise de siège conducteur en skaï est morte :megatop: on ne voyait pas les grosses déchirures sur la première photo que tu avais montrée :D . Pour les autres sièges en skaï, Scotch Brite (ou brosse à ongles) et liquide vaisselle, c'est le top pour tout bien décrasser.

 

Côté carrosserie, comme dit Tbird, "yapuka" :D et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Fomoco , pour tatonner des restau' de certaine vélocitée je ne serait de conseiller de demonter les vitres avant et arrieres au plus vite afin de faire , dans les regles , une decsente dans les "mangoires à rouilles" .

 

De maniere general il faut absolument tous démonter et a l'aide d'un marteau + tournevis "scanner" l'ensemble de la coque ou mieux bein la sabler mais ca je te l'accorde c'est pas du tout le meme budjet compter environ 350 euros de location + 350 euros de caution pour un compresseur et sableuse .

 

Avec cette voiture n'espere pas rouler avec des reparation superficiel , si tu l'aime et que tu veut la garder il te faudra obligatoirement passé par la case "castagne" .......... alors la case castagne qu'est ce que c'est bein imagine un sas ou dedans ya un gros mechant qui barre la route devant lui ya toi et derriere lui bein ya une aile de ta voiture en neuf , bon le temp est gris et n'espere qu'une chose c'est de te tomber sur la gueulle, les corbeaux te tiennent le dialogue et le voisinage ce positionne a proximitée du telephone pret a appeler la police au premier coup de tronconneuse ; voila pour le contexte maintenant que les acteurs sont en positions place aux péripéties (ou dit moins poétiquement a la boucherie ).

 

La restauration "fait main" va te demander enormement de temp beaucoup beaucoup plus que tu ne le crois il va te faloir des nerfs d'acier pour contrecarrer le manque d'argent , ne jamais regarder ailleur qu'a l'endroit ou tu travail bon apres attention j'ai jamais dit quil fallait perdre son temp avec de l'irrecuperable comme dit plus haut faut tous demonter et faire une premiere estimation et seulement apres y aller , ce sera dur voir meme desfois impossible mais faut savoir qu'a chaque petit bout de tole refait et fini te fera irrémédiablement revenir vers la victoire . Pourquoi le fait main prend une place importante dans une restau parce que les 80% des elements qui compose ta chignole ne se vendent plus , de plus la rouille c'est comme une balle : elle arrache sans chercher a comprendre elle ne selectionne jamais ses victimes si elle est arrivée la c'est qu'il y a une raison point barre donc du coup tu va la trouver dans des endroits completement dingue et il va faloir ruser pour l'aliéner d'ailleur un conseil n'essaye jamais d'arreter la rouille elle est chimiquement inaretable quant c'est bouffé faut copier la forme , couper , souder et proteger et des que tu aura fait le plus tordu fait toi plaisir avec un ou deux elements neuf hstoire de soulager tes epaules et te faire gagner du meme coup trois a six mois de job.

 

Bonne chance Fomoco , personnelement je te souhaite la plus puissante des volontée tu rentre dans un tunnel dont je commence seulement a entrevoir la sortie , cette bagnole c'est le projet d'une vie .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaaa Tof s'est laché, ça soulage non ?

 

pour etre plus optimiste, dans une vie ou peut restautrer pluseiurs auto, heureusement.

 

il te faut reunir quelques conditions importantes.

- avoir de la memoire ou a defauit noté, etiquetté, photographier tout ce que tu demont (on est surpris 6 mois aprés de se rendre compte qu'on a oublié.....)

- de la place.

- des outils (basique).

- de l'huile de coude. :sifflement:

- du savoir faire ou a defaut la volonté d'apprendre et donc plus de temps encore.

- uen vie privée +professionnel qui te laisse du temps libre

- du soutient moral quand tu te decourage :sweatingbullets:

 

et bien sur la bande de Ouf du forum dreams cars pour te soutenir :deprime:

 

 

NOTA:

pour la rouille : si c'est en surface, acide + decapage une fois l'acide bein sec.

si c'est perforant, decouper la partie pourrie et ressouder de la tôle saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci a tous pour vos suggestions! :wub:

pas de soucis pour l huile de coude ni pour le temps car j'ai la chance d avoir une petite femme trés compréhensive :wub: mais le plusgrand soucis reste que je ne sais pas souder!sinon pour le reste je devrais me débrouiller avec tout ce que j ai appris sur l automobile!

en tout cas il y aura plein plein de photos tout au long de l avancée dma tite chérie a moi :sweatingbullets::sifflement::deprime:

TORINO POWAAAAAA!!!! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.