Ford Torino 1968


in_FOMOCO_i_trust

Posts recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ça ne sert a rien de mettre la coque a nue si c'est pas necessaire ;)

lapalisse powaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tbird ta reflexion ne fonctionne que dans le cas ou on a la tune pour acheter une caisse "restaurable" avec deux ou trois patch de pd et une peinture complete .............. la on parle de la caisse a FOMOCO qui a l'air completement atomiser comme l'était la mienne et a ce niveau la qu'est ce que tu veut quil fasse ? Quil perde 1 an de sa vie pour au final se rendre compte que le chassis est ouvert ... nan dans l'etat ou il est il doit absolument tout demonter avant de commancer quoi que ce soit afin d'avoir une idée general du chassis .

Et c'est apres cela que l'on peut commencer le boulot point barre ...

 

Au sujet de la rouille il faut la cathalyser avec un convertisseur de rouille genre "Julien" Ot'rouille et se dire que ce n'est que retarder l'inevitable le mieu c'est de tout virer a l'aide d'une sableuse , quant les moyens le permettent , ou decouper la partie malade et resouder une tole saine ou mieux galvaniser et repoint barre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron : l'acide qui passive le fer est l'acide phosphorique. tu peut l'acheter au rayon droguerie ou bien acheter l'acide deja dilué (o't rouille de chez julien).

 

Tof: ce que je veut dire c'est que mettre a poil une caisse ne se justifie que si tu dois la sabler, sinon travailler zone par zone est mieux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ouai je voit ce que tu veut dire car c'est exactement ce que je suis entrainde faire MAIS a noter que j'ai pris la peine de tous demonter afin de donner mon aval sur l'element essentiel d'une voiture a savoir le chassis , se dire ouai ji vais ou nan je ne peut pas sur la vue d'une aile ou d'une porte cabosser c'est un peut limite , il a pas le choix le chassis doit etre mis a nue et de toute facon en prenant une voiture dans cet etat il devait se douter quil ne couperai pas a cette regle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous! ;)

voila!la face avant est completement démontée et le chassis est hyper sain pour son age biensur!pas neuf mais légerement rouillé mais vraiment juste des tout petit points donc c'est génial!j'ai pris quelques photos lors du démontage(une bonne 40aine quand meme) ;)

dont voici quelques exemples! :wub:

bonne journée a tous et bon week end!

100_0374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! :wub:

non rien de trop trop grave sauf une aile arriere dont je mettrais bientôt une photo! :wub:

bon week end a vous! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

voila comme prévu je poste quelques photos faites de la torino today!

pour l avancée des travaux et bien au programme démontage de l ensemble moteur boite pour avoir un peu de place dans le compartiment moteur et puis repose plus tard d un 390 + boitoto C6 dont je suis a la recherche actuellement!

car le 302 et la C4 ont bien vécu est sont bien bien malades donc.....

enfin place aux photos!

déja la fameuse bosse dont je n'ai aucune idée de comment la ressortir! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.