318 ci 72 plymouth


youpala

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bonjour tout le monde

 

alors voila mes 2 premieres questions:

 

la premiere: mon 318 ci est donné a 150 cv données contructeur alors qu'en 1970 il était donné a 250cv... ou sont passés les 80 cv manquant???

et comment les récuperer le plus simplement possible...

 

la deuxieme: j'ai lu dans un post que en fonction des années les carbu sont ou tres bien ou a ch..r. quelqu'un sait si d'origine c'est un bon carbu ou est-ce qu'il faut que je me motive a en trouver un bon...

 

d'avance merci...

 

 

 

petite question subsidiaire :P

 

mon projet est de remonter ce 318ci le plus proprement possible en le gonflant a 300 voir 350 cv maxi si possible...

qui a des conseils avec des marques a utilisé et les changements a faire?

j'ai trouvé des trucs interressants sur ce site http://store.summitracing.com/ je fonce ou je me detend? <_<

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350 CV , hein ?

 

et tu vas faire quoi avec ?

 

le zazou au feu rouge ?

 

du drag-strip ?

 

essayer d'impressionner les meufs ?

 

essayer de briller par ton intelligence au bar-tabac du coin ?

 

 

 

t'as pas acheté la bonne caisse pour ça , je pense ... :)

 

Scuses moi d'être un peu acide , mais je ne comprends pas souvent ces questions en vue d'augmenter à tout prix la puissance de vos caisses ...

 

ça coûte un fric bête et ça rapporte que dalle , à part de l'auto-masturb*tion intellectuelle ... et du blé dans les caisses de l'Etat ...

 

J'ai un veau qui fait dans les 145 CV , ça me suffit pour parcourir mes 70 kilomètres quotidiens vers mon taf et retour , en respectant les limitations de vitesse ...

 

Si c'est pour faire de la piste , là , je comprends , mais ce n'est pas ton cas , me trompé-je ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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salut quand meme http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

j te fais le retour d'acide :) on va penser au rennie apres

 

pis non j'ai pas envie de faire le quéqué au bar pour impressionner les minettes du coin

 

d'une j'en ai pas besoin j'ai deja ma femme et jsuis bien avec

 

de deux la ou j'habite y'a que des fermiers et des vaches donc y s'en foutent tous royalement que je me balade avec une plume au c.l verte ou bleu

 

et je veux 300 cv ou 350 cv parceque ca me fait plaisir tout simplement

 

j'ai 30ans jsuis pas vieux mais j'ai passé l'age de faire le jacky au feu rouge comme tu dis en plus je l'ai jamais fait avant.

 

j'ai aussi une 206 a 75 cv qui se traine et je suis content avec

 

en gros pour repondre a ta question t'inquietes pas pour mon portefeuille c'est gentil quand meme et promis je ferais pas trop de bruit dans ma campagne pour pas exciter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png les vaches que je croiserait

 

c'est juste un plaisir perso comme la mastur..tion sauf que j'utilise les 2 mains...pour conduire bien sur

 

au plaisir mr le baron http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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Pour répondre à ta question, une partie des 80 ch est allé dans la baisse du taux de compression à partir de 1971. Pour le faire remonter, il faut au moins changer les pistons.

Un peu de ces 80 ch est aussi parti dans le diagramme de distribution (donc la solution c'est changer l'arbre à cames)

Mais l'essentiel a été volatilisé dans le changement du mode de calcul de la puissance en 1972 (150 ch SAE net après 71 = environ 200 ch SAE brut avant 72)

 

Avec des pistons balaises et un AAC pointu, un 318 neuf peut sortir dans les 300 ch (SAE net) en restant fiable ; au-dessus c'est plutôt orienté course, j'entends par là que personne ne pourra te garantir le moteur même 400 mètres (un 350 ci poussé à 500 ch, ça peut exploser comme qui rigole avant la fin du quarter mile...).

 

Si ton moteur a son embiellage d'origine, lui remettre 250 ch risque de provoquer une jolie salade de bielles dans quelques centaines de km.

Et même en refaisant le moteur, il faudra songer aussi à refaire la boîte et à vérifier l'état du pont, car les 250 ch vont brutaliser pas mal de vieux engrenages avant d'arriver aux pneus...

 

Je suis un peu (en plus civilisé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) de l'avis du Baron pour une voiture comme la tienne, qui mérite qu'on lui conserve sa courbe de couple actuelle (maxi patate tout en bas :) ) pour cruiser coude à la portière plutôt qu'aller chercher tout en haut des ch qui ne seront pas encaissés par le reste de la voiture. Mais après tout, c'est ta voiture... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

Ah oui, pour le carburateur : cela dépend surtout de l'état de ton carburateur actuel : si les vis de richesse sont tordues, les axes de papillons branlants et les caoutchoucs cuits, ça peut se refaire mais ça coûte souvent moins cher d'acheter un Holley neuf. Ce n'est pas d'origine, mais là aussi, sur un modèle comme le tien, ça a beaucoup moins d'importance que sur une Corvette Sting Ray "split window". en revanche, si le carbu est en bon état avec juste quelques joints fatigués, une pochette de joints ne coûte pas bien cher...

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merci phil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

donc pour rassurer tout le monde j'ai dit 300 350cv maxi c'est pas pour exploser le moteur c'est juste je veux enmenner le moteur au maxi tolerable en prevoyant bein entendu de changer le train et tout ce qui permettra au chassis d'encaisser le surplus... si j voulai la gaver d'hormonne deja j'y mettrais un 440ci avec charger etc mais avec environ 6 m de long et 2 T je vous rejoins j'en voit pas l'utilité.. j'habite a 1000m d'altitude en montagne avec des toutes petites routes je veux des cv pour avoir du couple et eviter de me retrouver coincé 3/4 d'h derriere le premier tracteur que je suivrais parceque j'arriverai pas a le doubler avec mes 2t par contre je compte bein cruiser pepere coude dehors que ce soit avec 150 ou 1200000 cv http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

sachant que ce projet est sur une longue durée car je n'inprimme pas les billets la nuit je compte bien profiter pleinement et sereinement de mes 150cv d'origine pendant un petit moment

 

est-ce que vous saisissez mieux le concept global??? :)

 

mais merci pour les réponses

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En sommes, ce que tu cherches c`est une accélération digne de ce nom. Dans ce cas, pas besoin de tout refaire l`engin.

Perso ma recette est: un carbu neuf, (fais toi pas chier à refaire le vieux) ensuite une double ligne d`échappement au son amusant et finalement tu change tout bêtement le rapport de pont afin d`aller chercher beaucoup de LB sur le train AR.

Et voilà efficace et écono en plus :)

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En sommes, ce que tu cherches c`est une accélération digne de ce nom. Dans ce cas, pas besoin de tout refaire l`engin.

Perso ma recette est: un carbu neuf, (fais toi pas chier à refaire le vieux) ensuite une double ligne d`échappement au son amusant et finalement tu change tout bêtement le rapport de pont afin d`aller chercher beaucoup de LB sur le train AR.

Et voilà efficace et écono en plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

merci

 

en gros c'est ca... mais comme je le disais dans ma presentation j'y connais rien en mecanique :) donc plus d'accel pour moi = plus de cv

 

 

carbu neuf plus gros ou identique?? quel genre??

je change l'arbre a camme aussi?

 

ok pour l'echappement :D

 

heu... et comment ca se change le rapport de pont???ca revient au meme que de mettre un pignon court sur une moto en gros non? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

et si en plus c'est econo je t'offre avec plaisir une http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif :D

 

edit: au fait c'est quoi un AAC??

 

ben pour le couple j'espere mais j'ai un doute quand meme

 

en plus ca sera ma premiere boite auto :D

 

je sent que j vai ramer arf http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

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merci

 

et si en plus c'est econo je t'offre avec plaisir une  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

edit: au fait c'est quoi un AAC??

 

Si c'est toi qui lui livre la bière ,ça va te couter cher ....t'as vu la ville de Fanamc ?? :)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif :D:D:D

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plus d'accel pour moi = plus de cv

Oui mais pas n'importe où. Les ch qui sont marqués dans les docs mentionnent toujours un régime (exemple 150 ch à 4500 tours). ça veut dire que pour avoir les 150 ch il faut monter à 4500 tours, c'est-à-dire quasi jamais sur un moteur comme le tien. L'important, c'est la répartition de la puissance sur l'ensemble de la plage de régime, et cela c'est donné par la courbe de couple (en m.kg, ou en lb.ft aux USA). Plus le couple maxi est placé bas, plus les accélérations sont fortes aux régimes "usuels" (par exemple pour doubler un tracteur :) ). Avec ton moteur actuel, ça va être gros couple en bas, par contre à partir de 3000 tours tu sentiras ton moteur "ramer" alors qu'un moteur plus gonflé va continuer à accélérer après avoir ratatouillé comme un fou jusqu'alors.

puisque tu es motard, tu dois savoir que les plus grosses cylindrées ne donnent pas forcément les 100 ch réglementaires (dans les 80 ch pour une Béhême 1200 cc) alors que ça pousse grave en bas, en tout cas bien plus qu'une 750 Kawa, qui elle sort nettement plus que 100 ch mais à des régimes de moulin à café http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

carbu neuf plus gros ou identique?? quel genre??

Surtout pas trop gros, ça n'impressionnera que ton pompiste http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Le débit maxi d'un carbu se mesure en cfm (cubic feet per minute), en gros pour un small block (5 litres environ) qu'on ne veut pas pousser au-delà de 5000 tours, un carbu de 390 à 500 cfm suffit largement, c'est à peu près ce qu'il y a d'origine.

 

je change l'arbre a camme aussi?

au moment de refaire le moteur si tu veux, mais ce n'est pas une priorité.

 

heu... et comment ca se change le rapport de pont???ca revient au meme que de mettre un pignon court sur une moto en gros non? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png 

exactement. il faut acheter un couple conique (ou un pont d'occasion) qui a un rapport plus court.

 

et si en plus c'est econo

c'est écono en coût des pièces, pas trop en essence : comme de monter un pignon plus petit sur une moto, le moteur rame pas mal sur l'autoroute et donc glougloute fort. Il faut trouver un bon compromis sur le rapport de pont, et d'abord savoir ce que tu as sur ta voiture.

 

edit: au fait c'est quoi un AAC??

Un Arbre A Cames :D
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Si c'est toi qui lui livre la bière ,ça va te couter cher ....t'as vu la ville de Fanamc ?? 

ben elle arrivera tiede par ups ;)

 

Plus le couple maxi est placé bas, plus les accélérations sont fortes aux régimes "usuels" (par exemple pour doubler un tracteur )

heu un tracteur en cote c'est important de preciser http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

puisque tu es motard, tu dois savoir que les plus grosses cylindrées ne donnent pas forcément les 100 ch réglementaires (dans les 80 ch pour une Béhême 1200 cc) alors que ça pousse grave en bas, en tout cas bien plus qu'une 750 Kawa, qui elle sort nettement plus que 100 ch mais à des régimes de moulin à café :D

ben c'est les m/kg le plus importants mais je suis nul en meca moto aussi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png :D

 

Le débit maxi d'un carbu se mesure en cfm (cubic feet per minute), en gros pour un small block (5 litres environ) qu'on ne veut pas pousser au-delà de 5000 tours, un carbu de 390 à 500 cfm suffit largement, c'est à peu près ce qu'il y a d'origine.

ok merchiii http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

exactement. il faut acheter un couple conique (ou un pont d'occasion) qui a un rapport plus court.

en anglais on dit comment couple conique? et ca se trouve ou cette bestiole? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Il faut trouver un bon compromis sur le rapport de pont, et d'abord savoir ce que tu as sur ta voiture.

et je trouve ca ou??

 

:)

 

mercii :D

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Un couple conique ("gear set") neuf, ça se trouve notamment dans le catalogue Summit ---> fais une recherche sur ce forum avec le mot "summit", tu feras la connaissance d'un furieux - pseudo "Ranchero" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Un pont d'occasion, ça se trouve en petites annonces, que ce soit par Internet ou dans le bimestriel "Nitro".

 

Pour savoir ce qu'il y a sur ta voiture, tu vas d'abord la chercher http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ensuite tu envoies tous les numéros de série que tu trouves sur la caisse, et également les numéros gravés sur une plaque boulonnée au pont arrière, en principe ça se trouve vite :)

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:)

bon ben des que j'ai recuperé ma belle j'envoie tous les numéros que je trouve

 

comme ca vous pourrez m'aiguiller

 

 

sympa en tout cas ca fait plaisir de voir des gens comme vous

 

merci les gars http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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Tu peux calculer assez précisemment ton ratio de pont en comptant les tours de l`arbre versus un tour de roue, sur une grosse berline comme la tienne, tu devrais arriver sous les 3 soit environ de 2.17 à 2.73, sur mon camion qui tourne les 4000rpm pour une vitesse de 110km :) j`ai un 4.11 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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Comme dit Kermouzze, essaye la pendant quelque temps avant de prendre une décision.

 

J'ai dans l'idée qu'une voiture comme ça est plutot faite pour cruiser tranquillou, coude à la portière (et puis tu la peind en noir mat, tu la rabaisse, tu lui mes des suspensions pneumatique, ...... et merde, je m'en suis mis partout :) ).

 

Enfin, je te dit ça, mais chaqu'un voit midi à sa porte. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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Voilà les raisons pour lesquelles je me suis un peu emporté , avec raison , ce me semblé-ce:

 

1 : tu n'as pas encore essayé la caisse , donc tu ne sais pas de quoi tu parles .

 

2 : tu reconnais toi-même que tu connais que dalle en mécanique .

 

--> couple n'égale pas puissance

 

et pour dépasser un tracteur , même en côte , même en montagne , inquiètes toi pas , ça va le faire sans aucun problème , même avec tes minables 150 CV à 3800 RPM's

 

laisses cette voiture stock , dans l'état mécanique où elle est si celui-ci est bon ...

 

et si tu veux réellement quelque chose qui t'envoie 4 ou 5 G à l'accélération , achètes toi autre chose ( Subaru Impreza , par exemple )...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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d'aprés moi chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse, et si ton rêve c'est de doper le moulbif vas y http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

sache seulement que cela demande un savoiir faire et des compétences que tu dis ne pas avoir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png alors je crains le pire :)

 

remets en etat la caisse telle quel et aprés tu pourras juger des modifs a faire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

on va repartir sur de bonne base mssieur le baron http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

en plus d'apres ce que j'ai lu t'es plutot du genre :)

 

et il es vrai que le jour ou je voudrai 4 ou 5 g je ne prendrai pas une sub ou n'importe quelle nipponerie ce sera une hemi cuda ou une belle ss ou meme une challenger ou charger...

 

je vais attendre de voir ce qu'elle donne dans mes montagnes comme vous dites et apres j'aviserai....

 

je vous tiens au courant de otutes facon http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

on va repartir sur de bonne base mssieur le baron http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

en plus d'apres ce que j'ai lu t'es plutot du genre  :)

 

je suis plutôt du genre vieux con ronchon , j'aime beaucoup les voitures ricaines , j'aime énormément les gens que j'ai déjà rencontré de visu et de tâtu via ce forum ...

 

je n'aime pas trop les gens qui salissent l'image de la ricaine en faisant des "burns" sur des parkings où il y a plein de gosses , qui jouent aux "outlaws" sur de la route ouverte , etc ...

 

mais bon , c'est moi , ça ...

 

Chacun son mode de vie , tu veux pomper 4000 € dans ton moulbif pour ne pas pouvoir rouler plus vite qu'avant , je trouve ça un peu débile , c'est tout ...

 

un peu comme ces djeunzz qui pompent un fric bête dans leur daube turbomazoutée tiouninguée de la mort qui tue , qu'ils veulent qu'on les regarde et qu'on ne regarde plus biscotte il y a tellement d'autres caisses semblables à la leur ...

 

d'accord , c'est mon point de vue , que je ne partage pas toujours ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

si tu veux te faire mal , achètes toi effectivement un truc fait pour ça , je comprendrais mieux ...

 

Cool , man !

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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voila phil je suis là :)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif pour le rapport de pont c'est" ring gears" et chez summit c'est là=> summit ring gears

 

et pour la prépa d'un 318 dans une caisse de 2t pourquoi pas :D mais bon il faut d'abort fiabiliser le moulin en gros tu le sors et tu le désosse puis tu remplace toutes les pieces d'usures et comme le moulin est sorti profite en pour foutre de la boulonnerie ARP sur le vilo et sur les bieles puis aussi pour les culasses puis apres si il te reste du blé tu fou des piston forgé puis ................ :D tant fini jamais en fait http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif mais c'est trop bon de démonter et remonter tout ça et surtout de tout ajuster :D

 

ps: sinon si tu veu du jus sans te casser le cul mais une boutanche de nos :D

 

ps spécial fanamc:

j`ai un 4.11

petit zizi ;) moi j'ai un 4.56 :hauhau:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png contant de te relire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png
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Chez nous on fonctionne en PC, pas en CM

nia nia nia http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

pour info PC = computers personal et CM = carte mere, j'ai bon??? :)

 

toute façon la seul abreviation que je connaisse c'est =>SUM http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

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Invité silverado

Chez Summit tu trouveras des kit arbre à cames/ collecteur admission qui te ferons gagner si tu mets en plus des headers et une double ligne sans soucis 40 à 50 cv et un peu plus avec un bon carbu et sans soucis sur la durlée de vie du moteur ( du moment que celui-ci est en bon état et qu'il n'a pas une usure exessive).

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merci tout le monde

j ferais appel a vous car niveau anglais en mécanique je ne sais pas faire la traduction :wub:

 

en plus j suis bien dégouté j peu pas allé chercher ma belle demain le plateau qu'on devait me preter attend une piece pour etre réparé.... pas avant lundi :hauhau: snif

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