"BURT MUNRO" un film à ne pas louper


ISA

Posts recommandés

A mon goût perso, ce film "Burt Munro" est absolument exceptionnel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png , si vous êtes passionné(es) comme moi de ferrailles (indian, vieilles ricaines en tous genres, hot rod), que votre rêve le plus fou est d'aller vous éclater sur un lac salé avec des engins diaboliques, alors ce film est fait pour vous. Une très belle histoire, des caisses de dingues, j'ai craqué pour cette merveilleuse réalisation. Il est regrettable qu'il ne sorte pas dans plus de salles, totalement inconnu dans ma ville, attention sort en VO et VF.

Bonneville ............................. j'arriveeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet vu des extraits à la télé et ils m'ont fait très envie. Il faut absoluement que j'aille le voir. En plus, a ce que j'ai vu, il y a quelques petites touche d'humour qui n'enlève rien au charme du film... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de préciser, il ne faudrait pas faire l'erreur d'aller le voir en VF... :megatop:

A mon avis, c'est valable pour tous les films.

Avec la VO au moins, on a la vrais voix des acteurs et puis l'intonation corrrespond (forcément)à la situation. En VF on a toujours les 2 même voix (celle de magnum ou de tom Cruse) et en plus c'est toujours mal doublé, l'intonation n'y est pas, etc...enfin c'est mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que moyennement d'accord avec votre jugement sur les VF. Elles ne sont pas toutes bonnes à jeter. Par exemple, j'ai beaucoup apprécié les doublage dans "60 Secondes Chrono". Je trouve que les expressions sont assez bien retranscrises. Malgré tout, cette avis n'engage que moi. Certes certain jeux de mots de la VO ne peuvent pas être repris en VF et sont parfois remplacé par des répliques plus mauvaise mais c'est valable aussi dans l'autre sens. Pour rester dans "60 Secondes Chrono", lors que Nicolas Cage est chez le concessionnaire FERRARI (qui s'appele Roger... :sweatingbullets: ) La réplique française est: "On va DEROGER à la règle..." alors qu'en VO, on a: "Deux Roger partout, la balle au centre..." :D

 

Dans ce cas là, moi, je préfère la version VF. Encore une fois, ce n'est qu'une opinion parmis tant d'autre... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à, moi, je préfère la version VF. Encore une fois, ce n'est qu'une opinion parmis tant d'autre... :deprime:

C'est vrai que chacun fait comme il veut mais c'est quand même bizarre ce système de traduire les films.

Si tu n'est pas complétement bilingue( ce qui est mon cas) tu met les sous titres et avec l'habitude cela ne e gênes pas pour regarder le film et en plus tu progresses en anglais :D

 

Imagine en musique : moi il me viendrait pas à l'idée d'acheter un album "traduit" d'un groupe américain ou anglais, alors pourquoi un film ? En musique, tu comprend peut être pas toujours tout au chant en anglais et alors, c'est pas grave car cela ne t'empêche pas d'apprécier la musique. Tu imagines une version VF de Metallica par exemple ? :blink:

 

Pour moi, quelques soit la langues du film, je regarde toujours en VO, même si parfois, avec les films asiatiques par exemples, 2 heures en japonais ou en chinois, au début c'est étrange :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord SEB. Si on traduit les films, c'est parce que je pense qu'on cherche plus à plonger le spectateur dans l'histoire que dans la langue. Ceci dit, tout les animes japonnais que je regarde, je les regarde exclusivement en VO sous-titrée mais pour les films ricains, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas envie de me prendre la tête à mettre des sous titres... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous-titres, c'est quand même bien quand tu parles pas la langue (comme moi... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ), mais quand en même temps il y a l'esthétisme à regarder (des Ricaines par exemple) j'ai pas 4 zieux ! ;)

Alors forcément, la VF c'est plus cool... et de toutes façons, comme je comprends que dalle à l'Anglish, je fais pas la différence avec la VO...

 

J'ai quand même vu des films où les scènes intenses comme dans "le patient Anglais" ou "Out of Africa" qui même en VF laissaient transparaître une émotion énorme !... :sifflement::sifflement::sifflement::grr:

 

C'est sur que pour "Shérif fais moi peur", on s'en fous un peu que ce soit en VF ou VO ! :megatop:

 

PS : J'ai vu la bande annonce également et je crois vraiment que "BURT MONRO" est un film à voir... je l'ai même mis dans mes tablettes !

 

Qui a vu "WALK THE LINE" , svp ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Superbe film,vu hier soir ds la version vf(a chier!!!!)allez le voir qd même!!!!

:grr:

Pas même eu le temps de souffler que "BURT MUNRO" est déjà retiré de l'affiche!!!

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Je fais comment maintenant pour le voir?...

 

:wub: WALK THE LINE :wub: sensationnel ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

A voir et à revoir (lui aussi pas de promo énorme, mais un film "komonlaizaime" aurait dit le Zoot...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à l'avoir raté, autant attendre sa sortie en DVD. On reste dans la légalité et de toutes façons, le film ne va pas disparaitre. Il est fait, il est fait! Moi, je l'ai loupé au ciné, tant pis, j'attends... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

about digging out old topics , I know !

 

je suis allé voir Burt Munro samedi passé , au cinoche z'et en VO

 

ah que ouais p'tain , super bon film !

 

de l'humour à crever , des caisses , des nanas ...

 

Enfin , quand je dis nanas , les ceusses qui ont vu le film apprécieront , sont pas toutes très fraîches , mais bon ... :sifflement:

 

et puis avec Anthony Hopkins , ça ne peut pas être un mauvais film ...

 

c'est vrai qu'avec l'accent néo-zélandais , fallait s'accrocher :hauhau:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...
Il est regrettable qu'il ne sorte pas dans plus de salles
dispo sur la mule
déjà retiré de l'affiche!!! :hauhau: Je fais comment maintenant pour le voir?...
dispo sur le net :dieux:
autant attendre sa sortie en DVD. On reste dans la légalité et de toutes façons, le film ne va pas disparaitre. Il est fait, il est fait! Moi, je l'ai loupé au ciné, tant pis, j'attends... :hauhau:
faudra également que j'attende la sortie DVD...
... Ce soir à 23h40 sur France 3 :super:

 

 

 

 

 

Déterrage POWAAAAAAAA :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour l'info mon Phil, ça va me détendre et ce soir y'en à besoin !! :hauhau::hauhau:

 

PS: p'tain j'avais pas vu les dates.......Phil:champion du monde du déterrage !! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour l'info mon Phil, ça va me détendre et ce soir y'en à besoin !! ;):)

 

PS: p'tain j'avais pas vu les dates.......Phil:champion du monde du déterrage !! :D

 

Je n'ai pas pu attendre .... J'ai acheté le DVD il y a belle burette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mon neveu ;)

 

... c'était tard ... mais j'étais grenouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou !! film de folie, des super caisses, un super Hopkins, une scène finale très prenante......que du bon :D

Encore merci :) (bon ,ben maintenant, faut que je le trouve en DVD !!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou !! film de folie, des super caisses, un super Hopkins, une scène finale très prenante......que du bon :D

Encore merci :) (bon ,ben maintenant, faut que je le trouve en DVD !!) ;)

 

C'est clair qu'il est très touchant ce film, et ce que j'ai aimé, c'est qu'il n'est pas axé que sur la mécanique, les bagnoles et les motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.