Ford Mustang 1970


Mustangmax

Posts recommandés

Je me suis rendu compte que je n'avais pas posé Mémé sur le site.Donc acte.

 

Mémé est une mustang de 1970 jaune, yellow frosted . Elle est équipée d' origine d'un 302, de la clim, d'une direction asistée, de 4 freins a tambours, double ligne et des vitres teintées et boite C4.

J'ai achetée la voiture il y a 4 ans non immatriculée, le vendeur l'avait achetée par internet aux states sans la voir :megatop:;) .Bilan : moteur pété il marchait sur 5 cylindres, pression a 0, tambours imbibés de loockeed, mais une caisse en excellent état d'origine et intérieur propre.

Elle a des américan racing, chaussée d'american merde a lettres bien blanches sur le coté.

Le type est dégouté, ça tombe bien, je voulais une fastback v8 69-70..... Je la paye (un peu cher), mais c'est bien. Je n'en avais vu que trés peu dans mes recherches et toutes bien maquillées ou meme pas du tout, mais de la m.... a des prix a se tordre du mal au ventre.

 

Première des choses, immatriculer le bestiau. Un peu d'huile de blé pour lubrifier les rouages de l'administration et mémé passe haut la main et en l' état l'épreuve :D:Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :) . Aujourd'hui on peut toujours courrir (pour la firebird je vous dit pas la galère). Par curiosité, au banc mémé donnait 53 cv de feu.

 

L'ojectif est une voiture qui doit avncer sur autoroute, bien suspendue, et qui aille bien.

 

Le moteur: On commande les pièces a jhon corbin de bordeaux (jc import) et en avant. Réfection du moteur avec arbre a cames 1500-5500 trs, pistons hypereutectiques, ressorts de soupapes renforcés, soupapes forgées, vilebrequin inchangé, carter milodon de 8 litres et pompe a huile perfo, et a eau idem.

La réfrigération est renforcée . Radiateur désert.

Nos relations commencent mal avec Mémé. Le moteur n'arrete pas de refouler du liquide de réfrigération dans un nuage de vapeur, mais pas une goutte dans l'huile!

Diagnostic: joint de culasse poreux, qui laisse passer de la compression du moteur dans le circuit....Joli commencement qui ne fera que confirmer la piétre qualité de l'aftermarket américain.

 

Le chassis. Tous les silents blocks sont changés (ils s'émiettent !), la direction est reconstruite (des tiges de renvoie sont tordues, meme avec des fixations cassées), les cooper merdes sont virés et changé par du Pirelli 235-15 a l'arrière et 225-15 a l'avant, amortisseurs koni (excellents), et les freins a tambours avant totalement pourris sont changés par des disques SSBC a 4 pistons, sans assistance, qui me donnent entièrement satisfaction.

Dscn0120.jpg

Dscn0121.jpg

Dscn0122.jpg

Modifié par Olds 60's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

L'intérieur: Il était en bon état, mais on dirait qu'il mattendait pour se désintégrer du sol au plafond :megatop:;):D . Tout se déchirait se décousait... Il fallait le voir pour le croire.

Ciel de toit neuf, moquette et sieges refaits avec housses (ça pas cher par contre)....Petit volant Grant a trou- trou seventies, et un compte tour sport-comp qui a fait les délices de mon ami Phil:D :D .

 

Au volant: Que vous dire d'elle? Un plaisir, un beau bruit Dynomax, et une patate a moyen régime qui te fait chose dans le pantalon de 110-a 200 le moteur n'a pas de fin et il en redemande. A 120 (vitesse parfaite pour doubler) la voiture s'assoit en rentrant le kick down, c'est vous dire...

5500trs en troisieme le compteur se bloque asur l'unité des miles, par contre on est dans un bombardier au décollage.

Cependant, contrepartie du caractère bien trempé de Mémé a ces allures prohibées, aux feu, c'est tranquille,ça dérape timidement grace au convertisseur tci.

 

Ameliorations postérieures

Je lui ai mis une admission directe d'air qui lui renforce encore son caractère haineux a moyen régime, un radiateur d'huile moteur thermostaté de Sierra cosworth (quand l'huile est trop chaude, un apport d'huile bien fraiche et on réfrigère le reste), un radiateur de boite, et un ventilo psa en plus pour affrnter l'enclume du diable que sont les autoroues espagnoles en été a une vitesse heu..soutenue

 

Voila Mémé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémé n'est pas a la retraite, loin s'en faut. Elle roule de 7 a 8000 kms/ an. Je m' em.....de au volant de ma voiture de tous les jours, et des que le temps le permet, elle sort, meme pour de longs voyages...Elle a fait notamment un St sébastien -Madrid allez retour dans la journée, le couteau entre les dents...Elle est trés fiable aprt un démarreur et des poignées de portes qui m'ont laissé enfermé deans avec ma petite famille :megatop:;) c'est tout en 4 ans.

La conso est de 15-17 litres avec des pointes a 22 les jours ou le holley 4 corps est d'humeur joueuse

Elle tient bien le pavé et reste trés prévisible et amusante sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la mémé dis moi :megatop: (oui ça fait u npeu bizarre de dire ça mais bon :D )

En tout cas , tu à l'air d'avoir fait du beau boulot dessus ;)

Tu dis que tu as commandés à JC Import, tu es dans la région de Bordeaux ? Moi j'y habites donc si un jours t'as besoin ,no problemo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'habite st sébastien (espagne)! Jhon avec le temps est devenu copain. Un gars trés sympa :megatop:;) , professionnel, raisonnable dans ses tarifs. Que demander de plus... Et quand il sait pas il te le dit et il cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne présentation Max, Merci http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

amis au fait tu l'a acheté a quelle époque cette auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Je l'ai achetée il y a un peu plus de 4 ans. Mes enfants en sont fous, et, effet innatendu, elle me permet de garder le contact avec mon fils ainé en pleine adolescence. On bouquine, on en parle, il la lave, on va avec au cinéma, au supermarché, avec ses copains qui bavent dessus, Je leur fait de temps en temps un donuts, on se fait des concentres... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :resultats::hauhau: . Que du bon, et a 15 ans j'ai mes enfants TOUS les we avec moi, leur mère'étant bien contente de me les donner... :hauhau::blink:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau::hauhau::blink:

et en réel c'est encore mieux qu'en photo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Une des plus belles Stang que je connaisse :resultats:

 

+1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

Et de l'intérieur ,c'est encore mieux....

 

Cliquez ici

 

 

 

Si Maxou est OK , je mettrais une vidéo plus grande http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

 

 

Ps : j'ai bien reçu ton mp Max ..je donne suite + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour habitude de dire que les Stangs et les Corvettes, c'est bon pour les garçons coiffeurs et autres tafioles. Quand tu seras grand, tu goûteras aux joies des voitures d'hommes, tu arrêteras les modèles réduits. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Mais puisque celle ci est franchement réussie (et qu'en plus, c'est la tienne), je suis prêt à faire une exception :resultats:

 

disclaimer: ce propos que je viens de tenir est aux fins de seul divertissement, son contenu ne présente pas d'allusion défavorisante à un groupe ethnique ou à une quelconque appartenance sociale. Par ailleurs, il n'engage que son seul auteur, qui assume de ce fait toute poursuite pouvant résulter d'une mauvaise intérpretation de ce qui vient d'être écrit. La responsabilité du webmaster du dite "dreams-cars" n'est en rien engagée par ce post. Les coordonnées de mon avocat sont disponibles sur demande.

:lol_mais_pas_lol:

Et ceux qui sont pas d'accord, "je leur étale sur le visage un fond de teint de ma composition" (citation de Bérurier, pour ceux qui ont des lettres)

Z'aviez quand même pas cru que j'allais me mettre au politiquement correct, quand même...

:laver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments et les vidéos de Datri....Beau moment ce WE au first Vierzon. On s'est connu ce jour la beaucoup d' anciens du DREam's http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png :resultats: ...Un voyage allez inoubliable :hauhau::hauhau: ( mon fils a fermé la voiture a 1h du mat sur une aire avec les clefs dedans et pas de double bien sur) et retour par la france profonde. Et la première fois que j'ai vu la Charger du Général dans la rue et autant d'américaines...Quel bruit! Extra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'arrète venir ici, je me fais du mal :resultats:

 

Faut vraiment que je trouve un créneau pour faire une sortie avec vous parce que là, les vidéos ne me suffisent plus. Si ça continue, je vais me bouf... le nez avec ma banquière moi (quoique... trop mignonne... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif )

 

Euh, en ce qui concerne la caméra embarquée, à l'avenir, filmez avant d'être passé à la buvette :hauhau: parce que moi, ça me donne envie de passer à la cuvette :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en ce qui concerne la caméra embarquée, à l'avenir, filmez avant d'être passé à la buvette :blink: parce que moi, ça me donne envie de passer à la cuvette :hauhau:

 

Euh !! c'était avant la buvette......mais c'est pas une 4L ,alors tu tiens pas le caméscope cadré tout le long .....mémé n'aime pas être filmée de l'intérieur :hauhau:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut photographier l'intérieur, avec la verrue sur la planche de bord http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif et le proprio tout réjoui :resultats:

11_Mustangmax2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :resultats::hauhau: Phil l' avait conduite sur autoroute a2000-2500 trs, comme une stang standard, il trouvait qu'elle marchait, sans plus. En le ramenant vers hendaye,je l'ai conduite comme ele aime.... On a meme allumé le shift-light ( la petite lampe jaune a coté du compte tour) a coup de kick-down et autres vitesses de outlaw :hauhau::blink:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png .Je l'ai trouvé un peu tassé sur le siège ce jour la. Quand il a compris le fonctionnement, il a découvert Mémé, et croyez moi c'est un régal. C'est une voiture de caractère(pas caractérielle) mais équilibrée dans son comportement. Ce n'est absolument pas une caisse de run, mais une voiture voyage, une GT spartiate, mais couillue.

Pour vous faire une petit paralèlle, avec une mustang 2005 que j'ai conduite ya pas couleur.

La 2005 est belle, elle marche fort (300ch din), mais ça manque de piment. Bref, j'achèterais pas comme voiture de plaisance et encore moins comme daily driver. Mais Mémé, c'est un plaisir des sens. Visuel, toucher (Ah, ce galbe d'aile!), d'ouie, olfactif (cette odeur a mécanique chaude!). Il n' y a que le gout, j' ose pas la lécher! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :):D .Mais je l'emmène au resto si le temps le permet.

Elle a des tares génétiques, comme sa direction de falcon a la con ( c'est prévu de changer aprés qques projets en cours) et une boite 5 (c'est prévu aussi) qui sera plus en accord avec son caractère moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle caisse , en effet , même si je suis pas très Stang ...

 

ce qui m'impressionne , c'est comment le double-mètre qui la possède arrive à entrer dedans , on dirait Mario David , le masseur dans "Oscar" ( vous vous souvenez , le film avec Fufu ? ) , qui entre ou qui sort dans sa Fiat 500 ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a une mustang 70 coupé, jaune comme la mienne avec boite manuelle et le meme volant que la mienne.....Impossible a conduire, je ne peut pas jouer de l'embrayage , j'ai pas de place. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :resultats::hauhau: . La seule soluce, changer le volant par un plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

salut a toi!

peux-tu me donner la puissance fiscale de ton 302 STP j en aurais besoin pour immatriculer la torino comme j ai pas de carte grise pas de puissance fiscale...

merci d avanc et magnifique chiotte par FOMOCO of course..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.