Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , 

Bon aujourd'hui en me rendant à un rasso et quasiment arrivé , ma BVA a décroché dans une côte et s'est mise à patiner (côte que le pick up avale habituellement sans problème ).

Marche AR , 1ere et 2eme operationnelles  mais en drive le passage de 2eme à 3eme provoque de suite le patinage .

Sur place au rasso j'ai aussitôt vérifié :

-l'huile ,moteur tournant : belle couleur (vidangée tous les 2 ans depuis que je l'ai ), pas de manque mais peut-être un poil au dessus du maxi ,je pense lié à la forte chaleur actuelle .Mais légère odeur de brûlé que je n'avait pas avant 

-TV câble OK  : tirage et tension corrects (sur mon montage j'ai bien le correcteur spécifique 700 r4 pour la géométrie du câble entre le carbu Carter AFB et la  boite ).

Sur le retour après 2 h d'arrêt , même problème , je ne pense pas que le pb soit lié a un déréglage de tringlerie de commande sur "drive" car même souci levier sur position "O drive" mais je vais quand même vérifier les alignements selecteur /levier .

Retour en seconde à 40/50 km/h en adaptant l'itinéraire a de petites routes ...

Je n'ai pas l'historique de cette boite  (déjà installée sur l'Apache quand je l'ai acquis il y a 10 ans ), elle serait de 1986 (identifiée MD8   6FAM) donc possiblement la seconde version .

De mon habitude avec cette boite ,pas de signe avant coureur , les rapports montaient bien (fermement mais sans accoups) et aux bons régimes .

La messe est dite en vue d'une réfection je pense ,  aussi quels conseils /avis des connaisseurs  de cette BVA :

-ultimes vérifications d'un composant avant d'envisager de l'ouvrir ??(mais j'y crois pas trop !)

-sur des références de pros sérieux pour une remise en état ou d'un echange-standard ...?? (car je pense que je vais vite faire le tour de mon réseau ,qui n'est pas habitué à ces montages )   

Merci a vous !

Phil

Posté(e)

Je connais pas cette boîte, mais je verrais deux possibilités, la première serait les disques qui sont bouffés, et l'autre serait un défaut de pression d'huile sur le circuit de 3eme, peut être un soucis dans le body valve.

J'ai entendu parler de Rudy Wessely, chez Performance Products qui ferait des réfections