couvres culbuteurs alu SBC chevrolet

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Mon Apache avait ses couvres-culbuteurs (forme carrée et boitier filtre a air en tôle chromée quand je l'ai eu .Pas à mon goût mais bon ils étaient propres .

J'ai trouvé des refabrications en alu avec le dessus strié et bords arrondis sur Ali ,de toute évidence ceux que l'on retrouve un peu partout , me suis laissé tenter :).

(mon msg est parti trop vite , je complète dans la foulée ) 

Posté(e)

donc la suite

Commande passée , 100 euros la paire et 50 pour le boitier filtre ovale 

Produit reçu en deux fois (un colis "perdu " en France après dédouanement et prise en charge par le transporteur , pas perdu pour tout le monde je pense ,mais remboursement par Ali et nouvelle commande passée );

Plutôt bien fini pour la partie fonderie et polissage , pas de bavures et portées bien planes :

couvreculasse(1a).jpg.87a11bbe6facc119dcc482c06921eb98.jpg

Par contre , les tôles anti refoulement sous les ouvertures bouchon d'huile et reniflard se fixent dans des trous pré-percés avec des vis auto-taraudeuses , j'ai préféré tarauder et mettre des vis classiques + frein filet :

couvreculasse(7).jpg.71b6ee4f7f0410f5305233e262a7ca93.jpg

Il y a une autre petite modif à faire , meuler à 2 endroits le retour (pas d'incidence sur la portée du joint )du fait 

de la proximité avec 2 bossages du collecteur d'admission .Cette manip est décrite sur des sites  US , ce qui me conforte

sur la même origine de ces accessoires :

meulageproxcollectadm(2).jpg.7208b36683c6a22d0c635dfd4bcfda50.jpg

Voilà , plus qu'à poser , joints et visseries fournis avec ,et remettre reniflard et bouchon d'huile .Ca donne ça ,avec le boitier filtre , et  je ne suis pas mécontent  :

repose(3).jpg.7c5faa78b278dae1d0d41c20ac70613f.jpg