Danny Santero Posté(e) hier à 05:13 Signaler Posté(e) hier à 05:13 J'ai le même carbu, alors je suis assez content car pour l'avoir démonté et remonté je ne sais combien de fois, et bien il ne fuit pas, et j'ai une pompe à essence électrique. Par contre ils sont mal "jetté" les gicleurs ne correspondent pas, au ralenti tout va bien mais en charge ça le fait clairement pas, j'ai dû tester pas loin de 6 gicleurs différents avant de tomber sur le bon, il était monté trop pauvre. Tu peux ajouter un petit lubrifiant à ton essence pour le redémarrage, ou même un peu de diesel ça peut que lui faire du bien! sebastien 01 1 Citer
xav45 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures Il y a 9 heures, Danny Santero a dit : J'ai le même carbu, alors je suis assez content car pour l'avoir démonté et remonté je ne sais combien de fois, et bien il ne fuit pas, et j'ai une pompe à essence électrique. Par contre ils sont mal "jetté" les gicleurs ne correspondent pas, au ralenti tout va bien mais en charge ça le fait clairement pas, j'ai dû tester pas loin de 6 gicleurs différents avant de tomber sur le bon, il était monté trop pauvre. Tu peux ajouter un petit lubrifiant à ton essence pour le redémarrage, ou même un peu de diesel ça peut que lui faire du bien! Le carburateur Aliexpress ou l'origine que j'avais ? Citer
xav45 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures Un petit bruit d'axe de piston, mais cela c'est arrêter après, mais bon une très grosse révision lui ferait du bien VID20260224150037.mp4 sebastien 01, FLYER34 et deville72 3 Citer
Danny Santero Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, xav45 a dit : Le carburateur Aliexpress ou l'origine que j'avais ? Alixpress Citer
xav45 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures Ok Tu as trouvé où les gicleur ? Tu as monté quelle dimension ? Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Merci pour la vidéo ! xav45 1 Citer
Danny Santero Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 18 heures, xav45 a dit : Ok Tu as trouvé où les gicleur ? Tu as monté quelle dimension ? Faut prendre le pas, je crois que c'est du M5 si mes souvenirs sont bons, et j'ai mis un 138 en gicleur principal pour un 6 en ligne 261 ciu. Depuis j'espère qu'ils ont fait des efforts au niveau calibrage des gicleurs... xav45 1 Citer
xav45 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Est-ce que quelqu'un saurait ou est reliée cette tringlerie de boîte ? Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Danny Santero a dit : Depuis j'espère qu'ils ont fait des efforts au niveau calibrage des gicleurs... En fait pour le calibrage il faut bien se méfier sur le standard pris en compte , particulièrement sur Aliexpress et choisir le bon qui correspond : Les valeurs indiquées peuvent être soit la mesure du perçage en 1/100 de mm (voir 1/1000 de pouce selon provenance) , soit la mesure du débit en cm3/min; Bien sûr pour un même chiffre gravé ce n'est pas du tout la même chose ! On a pas le problème quand on prend un kit gicleurs d'origine dédié à un modèle de carbu , mais dès qu'on parle refabrication , bien se renseigner sur le standard fourni pour pouvoir faire ensuite les bons réglages de richesse . J'ai le sujet sur des petites motos des années 70 que je restaure , je trouve des jeux de gicleurs interessants sur Aliexpress et les 2 standards cohabitent : Les Keihin et dellorto sont donnés en 1/100 de mm ,Alors que les Mikuni (de même génération que les Keihin ) sont chiffrés en débit /min car historiquement ils utilisaient des licences Solex qui eux chiffrent en débit .D'autres marques ont changé de standard (Gurtner , Amac ,Zenith par exemple donc gaffe à l'année ) Il existe quelques tables d'équivalences mais surtout pour les carbus et gicleurs moto Citer
CAN-AM Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ne vous emmerdez pas avec le calibre des gicleurs. Recalibrer-les vous même avec les alésoirs Citer
Posts recommandés