données technique chevrolet caprice de 73


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Posté(e)

bonjour a tous , je dois faire le paralellisme sur ma chevrolet caprice de 73 et je pense que la plupart des garage ne sont pas aptent a pouvoir l'effectuer sans ça, quelqu'un sait ou je peux me procurer ça? merci par avance 

christian

Posté(e)

Sans les valeurs, je suppose... ;)

Chasse : 1° (plus ou moins 0,5°)

Carrossage : +1° à gauche, +0,5° à droite (plus ou moins 0,5°)

Parallélisme : pincement 0 à 3 mm

 

S'il s'agit de la méthode de réglage, soit le mécanicien ne la voit pas et tu en changes (de mécanicien, pas de méthode) soit il la voit et il peut le faire.

Le parallélisme, tout le monde sait faire, mais c'est ce qu'on fait en dernier... Le carrossage et la chasse, selon la méthode, ça peut prendre pas mal de temps (exemples : cales d'épaisseur à placer par essais/erreurs quand on n'a pas le manuel d'atelier) et donc te coûter pas mal de sous si tu le paies à l'heure.

 

Noter aussi que si la voiture bouffe du pneu, c'est souvent parce que des rotules ou des silentblocs (direction, suspension) sont morts.

Dans ce cas, non seulement un réglage ne servira à rien, mais il sera impossible en pratique : une rotule ou un axe de triangle avec un jeu de 1 mm, c'est un pneu qui se balade de 4 ou 5. Ton mécano va se retrouver comme une esthéticienne à qui une parkinsonienne demande de lui faire les ongles :D .

Posté(e)
Il y a 1 heure, Phil a dit :

Ton mécano va se retrouver comme une esthéticienne à qui une parkinsonienne demande de lui faire les ongles

Ok, celle là je la garde

Posté(e)

donc en resumé je peux aller partout sauf si une rotule ou silentbloccs?? bon alors vais voir ça si un garagiste veut bien me me le faire..

Posté(e)

Pour régler le parallélisme, tu peux aller n'importe où y compris Feu Rouge, Sudauto ou Madis. ils ne seront ni meilleurs ni pires que sur une moderne, ça dépend surtout du gugusse juste démoulé de son CAP.

Pour le carrossage/ chasse, ils sont souvent mieux équipés qu'un garage de base pour te donner les mesures. Pour les régler, tu peux en profiter pour leur demander, mais pas sûr qu'ils puissent (ou sachent, ou aient envie de) le faire.

 

Changer une rotule de direction, un garagiste le fera, un centre auto pas sûr si tu ne l'achètes pas chez eux (et comme ils ne l'ont pas...). Une rotule de suspension ou un silentbloc de triangle, encore moins sûr. Le mieux c'est quand même d'apprendre à le faire soi-même ;) .

 

Et pour diagnostiquer un jeu aux rotules ou aux silentblocs, si tu dois bientôt faire le contrôle technique, c'est le moment de tester les capacités de ton centre, dont c'est censé être précisément le boulot :sifflement:.

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