madmax31 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures bonjour a tous , je dois faire le paralellisme sur ma chevrolet caprice de 73 et je pense que la plupart des garage ne sont pas aptent a pouvoir l'effectuer sans ça, quelqu'un sait ou je peux me procurer ça? merci par avance christian Citer
French Riviera Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures L’effectuer sans quoi ? Citer
Phil Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Sans les valeurs, je suppose... Chasse : 1° (plus ou moins 0,5°) Carrossage : +1° à gauche, +0,5° à droite (plus ou moins 0,5°) Parallélisme : pincement 0 à 3 mm S'il s'agit de la méthode de réglage, soit le mécanicien ne la voit pas et tu en changes (de mécanicien, pas de méthode) soit il la voit et il peut le faire. Le parallélisme, tout le monde sait faire, mais c'est ce qu'on fait en dernier... Le carrossage et la chasse, selon la méthode, ça peut prendre pas mal de temps (exemples : cales d'épaisseur à placer par essais/erreurs quand on n'a pas le manuel d'atelier) et donc te coûter pas mal de sous si tu le paies à l'heure. Noter aussi que si la voiture bouffe du pneu, c'est souvent parce que des rotules ou des silentblocs (direction, suspension) sont morts. Dans ce cas, non seulement un réglage ne servira à rien, mais il sera impossible en pratique : une rotule ou un axe de triangle avec un jeu de 1 mm, c'est un pneu qui se balade de 4 ou 5. Ton mécano va se retrouver comme une esthéticienne à qui une parkinsonienne demande de lui faire les ongles . The Lion King 1 Citer
The Lion King Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Phil a dit : Ton mécano va se retrouver comme une esthéticienne à qui une parkinsonienne demande de lui faire les ongles Ok, celle là je la garde Citer
madmax31 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure donc en resumé je peux aller partout sauf si une rotule ou silentbloccs?? bon alors vais voir ça si un garagiste veut bien me me le faire.. Citer
Posts recommandés