Posts recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous 

J'ai regardé un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes problèmes sur mon van Chevrolet 5.7 l de 1990 

D'une part j'ai la fermeture électrique de mes fenêtres qui ne fonctionnent plus j'ai regardé le disjoncteur ( emplacement 11 sur le tableau des fusibles ) mais pas moyen de savoir si c'est lui qui est cramé 

D'autre part niveau commande de chauffage, sur les 2eme premières positions rien ne se passe , il se met en action sur la dernière position y a t'il un risque ou pas ?

Y aura d'autres trucs à voir es mon véhicule fait parti des véhicules apparemment qui sont dans le collimateur de la justice ... ( Merci a mon vendeur )

Merci de m'avoir lu 

Posté(e)
Il y a 9 heures, pascal6363 a dit :

mais pas moyen de savoir si c'est lui qui est cramé 

Ben si, en le testant, ou en le remplacant.

y a t'il un risque ou pas ?

Non. Les platines cuivre de la console sont mortes, rien d'anormal après tant d'années.

es mon véhicule fait parti des véhicules apparemment qui sont dans le collimateur de la justice ... ( Merci a mon vendeur )

Si il y a "21" dans le nom, alors oui. Celui de ma mère y est passé aussi. Méfie toi: ils démontent tout pour chercher le trafic.

Posté(e)
Il y a 10 heures, pascal6363 a dit :

j'ai la fermeture électrique de mes fenêtres qui ne fonctionnent plus j'ai regardé le disjoncteur ( emplacement 11 sur le tableau des fusibles ) mais pas moyen de savoir si c'est lui qui est cramé 

C'est la fermeture qui ne fonctionne pas, ou l'ouverture, ou les deux ? Aucune fenêtre ne fonctionne ? (sur un van, je suppose qu'il n'y a que deux vitres électriques...)

Si c'est un disjoncteur thermique, voir (avec quelqu'un aux manettes et quelqu'un d'autre avec une oreille collée au tableau de fusibles) s'il fait un "clic" à la première action insistante sur un bouton, et dans ce cas il y a un court-circuit quelque part, ou un moteur HS, ou un mécanisme de vitre grippé, ou démonté-remonté-de-travers.

Si c'est le cas, à la deuxième action, il est normal qu'il ne se passe rien puisque le disjoncteur doit se "réarmer", ce qui peut prendre un certain temps.

S'il ne clique jamais, il est possible qu'il soit HS, et ça se change. Le bon modèle doit se trouver facilement aux US, avec des frais de port délirants par rapport au prix du bitoniot. En France, il doit bien y avoir de l'occasion, ne serait-ce que pour tester.

Posté(e)
il y a 58 minutes, The Lion King a dit :

Si il y a "21" dans le nom, alors oui. Celui de ma mère y est passé aussi. Méfie toi: ils démontent tout pour chercher le trafic.

C'est quoi cette histoire ??

Posté(e)

L'importateur du van de ma mère est apparemment tombé pour escroquerie et trafic. Les gendarmes sont venus à la maison, ont embarqué le van, et l'ont passé au crible à la brigade. Apparemment, 120 véhicules à contrôler. J'en sais guère plus.

Posté(e) (modifié)

oui une affaire de magouille et trafic ...

pour tes vitres : shunt les boutons , généralement il prenne la flotte et faux contact a celui ci , si c est pas lui démonte le panneau , fou une ampoule au fil du moteur et appui , si s éclaire pas , faisceau de porte , si s éclaire , change le moteur

dans mon cas , le vendeur de mon van m avait dit c est rien  tu gratte les boutons sa marche ... bilan , faisceau coupé , bouton faux contact et moteur hs .... ah ces vendeurs .. !!

pense a graisser les glissieres en X aussi

j ai mis des photos mais evidement l upload marche pas

IMG_4761.JPEG

IMG_4762.JPEG

Modifié par SebastoVAN
Posté(e)
Il y a 1 heure, SebastoVAN a dit :

dans mon cas , le vendeur de mon van m avait dit c est rien  tu gratte les boutons sa marche ... bilan , faisceau coupé , bouton faux contact et moteur hs .... ah ces vendeurs .. !!

Quand un truc fonctionne plus c'est fou le nombre de vendeurs qui expliquent que c'est 3 X rien et que ça se solutionne facilement en quelques minutes ....mais ne le font pas et vivent avec le pb des années (smiley rire !)!!!

Posté(e)
Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Ben si, en le testant, ou en le remplacant.

Non. Les platines cuivre de la console sont mortes, rien d'anormal après tant d'années.

Bonjour

Merci pour les infos mécaniques

En effet il y a 21 dans le nom mis ils étaient 2 et quand j'ai été convoqué il a eu l'air surpris de ne pas avoir le même nom sauf que mon van était en dépôt chez le dit "magouilleur" y en 1 qui a disparu des réseaux et l'autre toujours en activité