Affichage numérique, je cherche conseils...

Posts recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait réparer ceci:

Un affichage numérique de la vitesse sur une Chevrolet Caprice 1992. Il diminue en intensité, on ne le voit presque plus à ce jour. C'est arrivé en 1 après-midi! Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, ni ce qui gère cette luminescence. Ce n'est pas le variateur d'intensité, car il est au max. Bref....je ne sais pas faire!

Merci.

dvcbfghfgvc.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pascal_455 a dit :

Tu n'as pas un variateur de luminosité de TDB?

Si, il y en a un. Ca fait tout varier, pas de soucis, mais même à fond l'afficheur est faible, plus faible qu'avant.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Zitoune a dit :

Salut les gars,

Qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait réparer ceci:

Un affichage numérique de la vitesse sur une Chevrolet Caprice 1992. Il diminue en intensité, on ne le voit presque plus à ce jour. C'est arrivé en 1 après-midi! Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, ni ce qui gère cette luminescence. Ce n'est pas le variateur d'intensité, car il est au max. Bref....je ne sais pas faire!

Merci.

dvcbfghfgvc.jpg

J'avais eu un peu près le même problème sur la mienne

c'était la platine électronique à l'arrière du tableau de bord qui avait perdu des vis donc ca ne faisait plus un contact franc avec l'afficheur  et ca mettait le binz

le combiné se démonte facilement, 6 vis de mémoire  ( pas oublier de dégrafer le câble sur la colonne qui fait bouger le curseur d'affichage des rapports)

Posté(e)

Il n'y aurait pas quelque chose (composant, capteur, contact) qui baisse l'intensité de l'affichage quand il fait sombre ou quand on allume les phares ? Et qui serait HS ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Phil a dit :

Il n'y aurait pas quelque chose (composant, capteur, contact) qui baisse l'intensité de l'affichage quand il fait sombre ou quand on allume les phares ? Et qui serait HS ?

Il y a un capteur de lumière qui allume les feux automatiquement, quand c'est activé. L'affichage se réduit en intensité quand on allume les feux. Mais là c'est quasiment éteins, on n'y voit plus rien.

Posté(e)

C'est probablement les composants sur la carte d'affichage qui sont fatigués, et les tensions pour l'afficheur deviennent faibles malheureusement pas grand chose à faire, faut déposer l'afficheur et voir les condensateurs sur la carte, éventuellement y des réparateurs qui peuvent les remettre en état. Essaie là: https://autronix.fr/services/