Dodge Charger 1969


mrbenou

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

:megatop:

pour répondre a t bird: j'adore démonter et remonter alors une fois de plus ou de moins...!

a ce sujet, on m'avait preté une paire de lames quasi neuve en me disant que si elle convenaient, elles seraient miennes moyennant finance.

je les ai montées et bien sur, ce n'est pas les bonnes : voir les photos des neuves montées (à moins d'avoir a l'idée de faire un low rider!), au cours de l'échange, je me suis rendu compte que celui qui avait soudé le kit de repositionement des lames vers le centre l'avait fait, bien plus que trop rapidement, et que, en plus, les axes avant des lames (ceux qui vont dans les front eyes bushing) étaient pas loin de rendre l'âme au niveau du fille tage <_<

 

j'ai beau chercher, je ne sais pas où commander ces fameux axes???

qq'un aurait il une idée et le vrai nom anglais de ces axes.

merci

 

ps: si qqun a besoin d'une paire de lames p-s-t quasi neuves de b ou e body à 5 lames pour small block, elles vont surement etre en vente, contactez moi, je transmettrais

Photo_0317.jpg

Photo_0318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

hello a tous

petit up histoire de ne pas tomber dans l'oubli.

la carroserie est statu quo mais promis un collegue prof de carrosseire s'en occupe l'année prochaine (nouveau venu et il a deja refait des corvettes).

il travail super bien et veut même monter une section réparateur anciennes en tout genre avec en chantier prévu une 4cv, une opel manta 1 et la mienne.

 

vivement la rentrée

 

ps: lanas est pour bientot, j'y monte et y reste de la place. avis aux amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...
hello a tous

petit up histoire de ne pas tomber dans l'oubli.

la carroserie est statu quo mais promis un collegue prof de carrosseire s'en occupe l'année prochaine (nouveau venu et il a deja refait des corvettes).

il travail super bien et veut même monter une section réparateur anciennes en tout genre avec en chantier prévu une 4cv, une opel manta 1 et la mienne.

 

bin finalement pas de carrosserie a pas cher du collegue prof de carrisserie alors on continue la resto à la louche:

 

aujourd'hui... pastilles de désablage alors on dépose le moteur avec mon équipe de bras cassés!!!

Photo041.jpg

Photo039.jpg

Photo038.jpg

Photo036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant qu'il est par terre, refais le a neuf !

 

c'est ce que je fais sur la mienne en ce moment.

tant qu'a deposer, autant tout refaire...

ca veut dire qu'elle sera probablement pas la pour le pique nique de franckou et la trip a l'alat : le tps que les pieces arrivent et que je les remonte...

 

pour répondre a tof, je saisis pas trop la nuance :

j'ai changé tous les joints, bandes, disques et joints spi. j'ai nettoyé le valve boby et j'ai remonté le tout.

 

tant qu'on y est, qq connais un endriot où acheter de la durite de refroidissement et la durite de retour de D-A? a part aux states bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

je découvre ton topic,

 

félicitations, ça fait plaisir de voir quelqu'un réaliser un de ses rêves et ne pas être découragé par le boulot à faire

 

Super :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est une belle caisse cette charger , c'est bien que tu la refait, elle le merite. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

quand je disais "bras cassés" j'étais pas loin de la vérité!

a près repose du moteur, remise en eau et sous 1.2bars de pression, le résultat est là!

sur les 6 pastilles posées par mes élèves, seulement 2 ne fuient pas!!!

lol

et je redépose le block lundi...

pour Dan : ca va etre chaud pour le bbq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sur !

vaut mieux qu'une BBQ soit chaud... ;)

 

sinon t'es pas obligé de venir chez franck avec hein !

 

 

en parlant de pastilles, sur mon bloc les pastilles sont jointées au silicone transparent !!!

ca a ete fait par un pro y a 11 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho cong, j'espére qu'il n'ont rien touché d'autres sinon c'est mort :D

 

les pastilles se montent a sec ou au tubetanche et basta :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep la, doucement!!

 

Es ce que la pastille derrière le support moteur droit (il me semble) fuit? ( c'est moi qui l'ai mise :wub: )

On c'est appliquer, c'est pas notre faute, on a gratter, nettoyer, et ca fuit... :super:

(Sinon a la rentrée, on peut ,dire a mayolini de s'en occuper...Comme ca tout sera casser! (je me vange, on a eu une absence a cause de lui!!)

 

Bref:

 

Ilva falloir s'en occuper serieusement de cette voiture, parceque ca va pas, fuites en tous genres, rouille...

Faut vendre la 206, l'appartement et vivre dans la dodge. Mais il faut saccrifié sa copine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

c pas vrai : mes eleves savent se servir d'internet autrement que pour aller sur youtube!!!

non en fait je pourrais pas trop te dire lesquelles fuyait mais ce qui est sur c que:

1 on les a pas monté comme il fallait (fallait pas taper au centre mais je l'ai appris/compris que apres )

2 les pieces que j'ai montés : c'était de la mer...!

3 les nouvelles ont une porté bien plus grande et ont été colées!

donc ca tiens bien

4 une "bande de bras cassé" c bien pratique pour replacer un v8 de 350kg!!! j'ai ressorti le bloc et remplacer les pastilles en 1h30 et mis deux fois plus pour le remonter seul!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !!

 

t'inquiètes, y' a toujours un truc qui ne fonctionne pas comme on voudrait de toutes façons !! :P

Moi-même je suis en train de le découvrir !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLt et bon courage pour ta resto, il n'y a pas à dire, commencer par une charger ....quel culot mes ami !!!!

 

Sinon je suis un peu de l'avis de certain membres, à ta place, moteur démonté j'aurais fait une petite mise à jour du bloc avec genre la ségmentation, les cousinnet, un rodage de soupapes et les verifs/changement habituels...c'est un peu dommage de sortir un block avec tout le boulot que cela implique et de ne pas en profiter pour refaire la totale une bonne fois pour toute !

 

Maintenant c'est ton auto et c'est toi qui détermine tes choix très certainement aussi en fonction de ton budget...je ne connais que trop bien ce paramètre depuis 7 ans !!! mais cela serait vraiment dommage que tu sois par la suite rapidement obligé de ressortir ce block pour la 3 èm fois s'il devait y avoir le moindre problème dessus...penses y si tu n'as pas encore remonté le moteur !

 

Rien que segments/coussinets/tiges/joints/rodage soupape serait un minimum et cela ne va pas chercher trop loin côté dépense si tu prends le temps de bien commander aux usa !

 

Bonnes poignées de main à toi (Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon cochon tu l'auras pas pour le bbq c'est sur :wub: mais bon le principal c'est que tu puisse profiter de la saison et venir sentir mes echappements a mende :hauhau: t'aura tout l'hiver avec je cite : ton equipe de bras cassés :blink::blink: pour refaire ton bourin ps : je sais que tu les adorent !!!! lol tes petits jeunes :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.