deville72 Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Oui, et en France ça pique: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=filtre+à+air+AC+A734C Citer
Buick27 Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Le 23/07/2024 à 12:35, bru301 a dit : Bumper filler hélas oui.... Je viens de regarder tes deux sites, donc chez Bumper Megastore on trouve bien un bumper cover (il faudra m'expliquer la différence) pour l'arrière de la Phoenix à un prix effectivement étonnant quand on voit que les autres sont entre 300 et 500$ selon les modèles. Par contre RIEN pour l'Oldsmobile Omega, ni d'ailleurs pour la Buick Skylark ainsi que la Chevrolet Citation qui sont les cousines de la Phoenix dans la gamme Xcars . Chez Replica Plastic, c'est simple: ils ne connaissent pas les Xcars de chez GM.... Cela fait des années que je cherche ces pièces mais sans succès. La matière d'origine se désagrège avec le temps, ça durcit, se fissure et part en petits morceaux sur la route.... Exemple pour l'avant Et à l'arrière où j'ai tout perdu... Le 23/07/2024 à 20:02, JeepRaccoonDigger a dit : C'est bien ce que je me disais, j'ai le même soucis que toi sur ma Skylark, il me manques les parties de finitions au niveau du pare-chocs avant/arrière C'est moins flagrant que sur la tienne, mais c'est quand même un peu chiant oui.. Et donc ces pièces la sont introuvables ? Salut, Je viens de tomber sur vos messages, les bulpers fillers pour Skylark existent en refabrication. J'en avais acheté il y a quelques années pour la mienne auprès d'un garage d'americaines à la frontière belge, ils ont refabriqué des moules et en ont donc pas mal d'avance. Ça m'avais coûté dans les 400 euros le kit complet + l'aller/retour en Belgique. Essayez de les contacter pour voir si ils en ont encore: https://www.bdc.be/fr Citer
French Riviera Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Pour la batterie, il suffit de suivre les câbles : celui qui va à la masse n’est pas long en général et est fixé sur la caisse. Citer
JeepRaccoonDigger Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Il y a 5 heures, Buick27 a dit : Salut, Je viens de tomber sur vos messages, les bulpers fillers pour Skylark existent en refabrication. J'en avais acheté il y a quelques années pour la mienne auprès d'un garage d'americaines à la frontière belge, ils ont refabriqué des moules et en ont donc pas mal d'avance. Ça m'avais coûté dans les 400 euros le kit complet + l'aller/retour en Belgique. Essayez de les contacter pour voir si ils en ont encore: https://www.bdc.be/fr ça fais franchement très cher pour des petits éléments.. Je verrais d'ici quelques temps, mais bon, pour le prix, je vais faire sans pour le moment 😅 Citer
Rox Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Posté(e) le 9 février J'avoue qu'il y déjà tellement de choses à faire/vérifier/remplacer pour un redémarrage... je suis pas mécontent de ne pas avoir en plus un soucis de 'bumpers fillers', apparemment inexistants sur mon modèle. Mais bien si vous en retrouvez en refabrication pour les vôtres. ___ Coté bougies, commençons par démonter la plus accessible. Le puit est un peu dégueulasse et avec un peu de rouille. Un poil de dégrippant et un coup de clef, finalement ça vient tout seul. ça m'a l’air d'avoir une couleur 'normale' ça et à part la trace de corrosion, d'un aspect relativement 'récent' (signe d'un certain entretien aussi peut-être). Avec la ref, je pars en quête dans les magasins 'classiques' (AutoDocOscaroNorauto...) et je trouve 1 'cross-reference' facile à avoir. Donc bilan, Filtre à Huile trouvé (MANN-FILTER W712/75) , bougies trouvées (Bosch HR9BCY similaire à NGK 2527) mais aucune correspondance Filtre à Air dans nos magasins habituels/marques distribuées en France/Allemagne/.... Je vais devoir me tourner ailleurs, comme vous l'avez évoqué @Phil et @deville72. Citer
Rox Posté(e) le 15 juin Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin C'est toujours intéressant de venir sur le forum lire les messages/aventures des autres, mais c'est bien aussi de venir partager quand ça avance. Donc je sais que le moteur n'est pas bloqué, je vais partir du principe que j'ai de l'allumage (et je contrôlerai si jamais ça pète pas) et j'ai achété une batterie neuve ( YUASA ybx 5012 ). Aibox, cool pas de trace rongeurs ici. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_050_airbox_nonest.jpg Mais dans quel état est le réservoir ? la pompe à pétrole ? Je vais défaire la durite l'alimentation et voir ce qui se passe en tournant la clef https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_051_carbpipe_off.jpg ⚡Déjà je connecte la batterie (dans le bons sens :P) et vérifie que rien ne fume... apparemment RAS. Coté habitable, c'est bizarre, je n'ai pas encore mis le contact et j'ai une lampe allumée au niveau des pédales, sert à quoi cette veilleuse ? Elle va me vider la batterie si elle ne s’éteint jamais... Je mets la clef, 1er cran... bzzzzzzzzzz Marrant ce bruit c'est quoi, la porte ouverte, ah la ceinture peut-être. On verra plus tard. Contact... tuuu-tu-tu-tu-tu, tuuu-tu-tu-tu-tu... Allez un dernier coup de clef et on va voir si de l'essence est arrivée à la durite. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_052_fuel_tank.jpg Super ça a giclé un peu partout mais ça veux dire que la pompe semble marcher, par contre ça sens la (très) vieille essence mais en regardant ce qui a été craché ça a l'air clair et pas de gros débris (le morceau blanc est un bout de plante tombé dans le bac) c'est prometteur. La jauge a essence affiche 1/4 environs (j'ai pas fais attention si elle a bougé en mettant le contact) alors je prends le risque, je vais noyer la vielle essence dans de la neuve et refixer la durite d'alimentation au carbu. Pour me donner toutes les chances de démarrer, je vais verser dans le carbu un peu d'essence mélangé à de l'huile 2T pour 'être un peu gras' dans les premières secondes... si ça démarre. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_053_carbpipe_on.jpg Contact... tuuu-tu-tu-tu-tu... ça tousse. Yes... 2eme coup de clef... tuuu-tu-tu-tu-tu j'insiste un peu et 💥 YEEEEES 🎉 ça démarre, et ça ça fait trop plaisir 🙌 ! ⏯️ https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_054_ironduke_firststart.mp4 Le moteur bouge pas mal et objectivement ça tourne 'rough'... j'ai tenté d’accélérer un peu mais au lieu de monter dans les tours on dirait qu'elle s’étouffe ... Le point positif est qu'elle a l'air de tenir le ralenti, essence pompée du réservoir ! Je l'ai laissé tourné un peu au ralenti, pas de fuite apparente. Bon ben comme prévu je pense qu'il va y avoir du boulot 😁 [edit: DSL pour une raison que j'ignore, mes liens images ne sont pas prévisualisables... mais autre sujet] re-edit : format de la video maj pour s'afficher plus facilement sebastien 01 et Eddy123 2 Citer
Eddy123 Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Il y a 12 heures, Rox a dit : C'est toujours intéressant de venir sur le forum lire les messages/aventures des autres, mais c'est bien aussi de venir partager quand ça avance. Donc je sais que le moteur n'est pas bloqué, je vais partir du principe que j'ai de l'allumage (et je contrôlerai si jamais ça pète pas) et j'ai achété une batterie neuve ( YUASA ybx 5012 ). Aibox, cool pas de trace rongeurs ici. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_050_airbox_nonest.jpg Mais dans quel état est le réservoir ? la pompe à pétrole ? Je vais défaire la durite l'alimentation et voir ce qui se passe en tournant la clef https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_051_carbpipe_off.jpg ⚡Déjà je connecte la batterie (dans le bons sens :P) et vérifie que rien ne fume... apparemment RAS. Coté habitable, c'est bizarre, je n'ai pas encore mis le contact et j'ai une lampe allumée au niveau des pédales, sert à quoi cette veilleuse ? Elle va me vider la batterie si elle ne s’éteint jamais... Je mets la clef, 1er cran... bzzzzzzzzzz Marrant ce bruit c'est quoi, la porte ouverte, ah la ceinture peut-être. On verra plus tard. Contact... tuuu-tu-tu-tu-tu, tuuu-tu-tu-tu-tu... Allez un dernier coup de clef et on va voir si de l'essence est arrivée à la durite. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_052_fuel_tank.jpg Super ça a giclé un peu partout mais ça veux dire que la pompe semble marcher, par contre ça sens la (très) vieille essence mais en regardant ce qui a été craché ça a l'air clair et pas de gros débris (le morceau blanc est un bout de plante tombé dans le bac) c'est prometteur. La jauge a essence affiche 1/4 environs (j'ai pas fais attention si elle a bougé en mettant le contact) alors je prends le risque, je vais noyer la vielle essence dans de la neuve et refixer la durite d'alimentation au carbu. Pour me donner toutes les chances de démarrer, je vais verser dans le carbu un peu d'essence mélangé à de l'huile 2T pour 'être un peu gras' dans les premières secondes... si ça démarre. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_053_carbpipe_on.jpg Contact... tuuu-tu-tu-tu-tu... ça tousse. Yes... 2eme coup de clef... tuuu-tu-tu-tu-tu j'insiste un peu et 💥 YEEEEES 🎉 ça démarre, et ça ça fait trop plaisir 🙌 ! ⏯️ https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_054_ironduke_firststart.mp4 Le moteur bouge pas mal et objectivement ça tourne 'rough'... j'ai tenté d’accélérer un peu mais au lieu de monter dans les tours on dirait qu'elle s’étouffe ... Le point positif est qu'elle a l'air de tenir le ralenti, essence pompée du réservoir ! Je l'ai laissé tourné un peu au ralenti, pas de fuite apparente. Bon ben comme prévu je pense qu'il va y avoir du boulot 😁 [edit: DSL pour une raison que j'ignore, mes liens images ne sont pas prévisualisables... mais autre sujet] Excellent !! Oui je pense que nous avons tous le même problème d'image... Citer
bru301 Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin Bon c'est très bien ça. C'est un bon départ.... Pour la lumière au niveau des pédales, c'est normal. Ça fonctionne à l'ouverture de la porte comme le plafonnier du toit. Tu dois même avoir une lampe coté passagers ... Si ça reste allumé lorsque tu fermes la porte, c'est que la commande du plafonnier est sur marche. Ça fonctionne avec la commande des phares ( celle qu'on tire pour allumer les veilleuse et les phares), quand tu tournes le bouton tu agis sur un rhéostat qui augmente (ou diminue selon le sens) l'intensité d'éclairage du tableau de bord. Quand tu es à l'éclairage maximum, il y a un cran qu'il faut franchir pour allumer l'éclairage intérieur par les plafonniers. Si ce cran est actionné, les lumières ne s'éteignent pas quand tu fermes la porte. Pour le buzzer de la clé de contact c'est normal aussi. C'est fait pour te rappeler que tu as les clés sur le contact quand tu ouvres ta porte. Il faut savoir qu'on peut verrouiller la serrure de l'intérieur et claquer la porte. Donc quand tu as pris l'habitude d'entendre le buzzer et qu'un jour celui ci décide de ne plus fonctionner et bien il peut t'arriver quelque chose de pas rigolo... Et ne me demande pas comment je sais ça.... Ah, ah, ah.... sebastien 01, Rox et Olds 60's 1 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin A c'est une très bonne nouvelle ça ! Plus qu'a faire une remise en route de l'ensemble et ça prend la route ! Citer
Rox Posté(e) le 17 juin Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin Merci pour ces infos @Bru' j'ai pas fait gaffe si allumé aussi côté passager quand j'ouvre la portière, ni encore joué avec les commodos/réglages intensité lumineuse intérieur (si j'ai cette option). Donc malgré les quelques fils qui pendouillent sous la colonne (on verra plus tard) tout semble normal. Citer
bru301 Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin il y a 57 minutes, Rox a dit : (si j'ai cette option). C'était pas une option..... deville72 1 Citer
Rox Posté(e) le 22 juin Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin OK j'ai commencé à feuilleter le manuel utilisateur, mais je n'ai pas fait attention à ce détail. __ Donc vu que le moteur a démarré (j'en suis encore tout émoustillé) on va faire la base de la base pendant qu'il était encore chaud, vidange huile. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_055_oil_change.jpg A part que j'ai réussi en foutre partout malgré un bac prévu à cet effet huile semblait relativement propre et ne contenait aucun gros débris louche. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_056_oil_filters.jpg https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_057_oil_filters.jpg Filtre à huile franchement pénible d'accès (un peu haut derrière le moteur comme je montrais dans un message précédent) mais permet quand même un pré-remplissage en huile. Replacement par ce filtre 'européen', facile à trouver ici comme je disais plus haut MANN-FILTER W712/75. https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_058_oil.jpg https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_059_oil_qty.jpg https://static-cdn.alwaysdata.net/media/imgs/pontiac/phoenix_060_oil_level.jpg Un petit coup de 10W40 toute neuve, 2.8L tout pile comme dit le manuel. J'ai redémarré un coup, pas de fuite et 'right on the money' me dit la jauge (DSL difficilement visible avec le reflet) Ça c'est fait. [problème affichage des liens images en cours de résolution, cf autre sujet] Citer
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