Plymouth Volaré wagon 1977


james ll

Posts recommandés

Il y a 14 heures, james ll a dit :

 tu as un 2 corps ?

Le Thermoquad est d'origine visiblement, je ne connais pas ses spécificités

mais ils on bonne réputation 

 

Moi j'ai ça comme carbu , il est tout petit :D , mais malgré ça le moteur tourne très bien et il a la pèche ! :) 

 

SAM_7664.JPG.2567bf3080efaacbe516d7073d5b429c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Moi j'ai ça comme carbu , il est tout petit :D , mais malgré ça le moteur tourne très bien et il a la pèche ! :) 

 

SAM_7664.JPG.2567bf3080efaacbe516d7073d5b429c.JPG

Ho... J'ai le même sur ma LeBaron... En 6 cyl... J'en ai acheté un neuf sur Aliexpres...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cal3b a dit :

Tu las refais ou tu en as acheté un neuf  !! 

Salut, je l'ai refait, mais il est vrai que sur photos il paraît presque neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

 

Moi j'ai ça comme carbu , il est tout petit :D , mais malgré ça le moteur tourne très bien et il a la pèche ! :) 

 

SAM_7664.JPG.2567bf3080efaacbe516d7073d5b429c.JPG

Et niveau consommation, ça donne quoi ? Moi je ne sais pas encore, car ell n'est pas encore en état de rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, james ll a dit :

Et niveau consommation, ça donne quoi ? Moi je ne sais pas encore, car ell n'est pas encore en état de rouler 

 

J'avais calculé et ça tourne pour du 14l /100 , ça consomme rien du tout ! et malgré ça il a la pèche ! :) 

Bon c'est vrais que si j'avais un 4 corps comme celui de la Buick ça ne me dérangerai pas , je serait content si il y avait un carbu plus gros , mais bon celui ci fait très très bien le job et il restera en place ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de Miss Plym, changement de la pompe à essence, et je me suis attaqué à virer le système EGR, et bien ça en fait du bordel, je suis sur que la voiture a dû perdre 20 kg et ça va bien faire gagner 1/2 cheval 😁 

A ma grande surprise je me suis aperçu que ce n'est pas un allumage électronique qui équipe le 318 mais un bon viel allumage avec vis platinées IMG_20240129_065802.jpg.c9f504522fd87e92e72030e03278171a.jpgIMG_20240129_065858.jpg.4311fa259aa31a0f7d1fc85a226bbfdd.jpgIMG_20240129_065813.jpg.8c77accb8cad02c2703ef55e827323ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à l'allumage électronique chez Dodge (et sûrement pour l'ensemble de la ChrysCorp) s'est fait au cours de l'année 1971.

Ma Charger '71 produite en septembre 1970 avait encore l'allumage à rupteur; en fin de millésime les mêmes voitures sortaient d'usine avec un allumage électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, The Lion King a dit :

Effectivement, très étonnant en 77!

Ceci dit, c'est pas grave ça marche bien aussi comme ça et puis quand c'est fatigué ça préviens, ça ne lâche pas brutalement comme un électronique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais ça c'est ton côté chat noir, j'ai jamais eu aucun souci avec les électroniques jusqu'ici! :hauhau: 

 

Celui de l'oldsmobile était d'origine et il est encore dedans! Pareil pour la cadillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu une Dodge de 76 avec le 400ci et le système " Electronic Lean Burn system" et je peux dire que c'était une sacrée galère.

Un des premiers vrais allumage à gestion électronique. circuit noyé dans le jaja... pas réparable introuvable. Mopar a vite proposer des kits avec leur allumage classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eddy123 a dit :

Ho... J'ai le même sur ma LeBaron... En 6 cyl... J'en ai acheté un neuf sur Aliexpres...😅

Un neuf sur aliexpress ?? 😳jamais j’aurai pensé acheter une pièce de voiture sur ce site . Ton retour du coup ? C’est valable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, james ll a dit :

Salut, je l'ai refait, mais il est vrai que sur photos il paraît presque neuf.

Oui c'était une remarque sur le plan de la blague tellement il paraît neuf ! 

Tu l'a nettoyé comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai monté un allumage électronique sur ma Dart de 63 et bin c’est le jour et la nuit quand même .. c’est quand même bien plus performant je te le conseille quand t’aura deux trois sous d’avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cal3b a dit :

Oui c'était une remarque sur le plan de la blague tellement il paraît neuf ! 

Tu l'a nettoyé comment ? 

Je l'ai laissé macérer deux jours dans du vinaigre blanc et ensuite je l'ai fait chauffer (pas bouillir) toujours dans le vinaigre pendant une bonne heure, laissé refroidir et démonter et nettoyer à l'essence. Malgré ça, y'a des éléments qui était encore très grippés, il a fallu que je les sortes avec marteau et chasse goupilles 

Modifié par james ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nono63000 a dit :

Moi j’ai monté un allumage électronique sur ma Dart de 63 et bin c’est le jour et la nuit quand même .. c’est quand même bien plus performant je te le conseille quand t’aura deux trois sous d’avance 😉

J'adapterai peut être un Pertronix, sur ma Mustang 68, ça avait effectivement bien changé les choses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.