Plymouth Volaré 1977 gasser project


Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)
Le 05/10/2025 à 22:56, nono63000 a dit :

Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁

Cool, c'est sur, mais surtout très long, voici un peu de news, ça avance mais très doucement 😉

 

Tout d'abord il faut couper les deux capots, mais pas le droit à l'erreur, donc on réfléchit à la meilleure solution, on mesure bien. Ensuite j' attrape la meuleuse non sans une certaine émotion 😰 et c'est parti 🤞IMG_20251102_094638.jpg.cab2b9eff08c14bf5545a20a4c7ae9b3.jpgIMG_20251102_094644.jpg.bc5c846ed471a427ee32f68dee78e344.jpgIMG_20251102_094653.jpg.dd44e901692fb35aa5486b8fbdeaf4f8.jpgIMG_20251102_100206.jpg.191a5fa8ce73bb3f13f3e32b2359cacf.jpg

Posté(e)
Le 29/01/2024 à 07:36, james ll a dit :

Hier après midi j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de Miss Plym, changement de la pompe à essence, et je me suis attaqué à virer le système EGR, et bien ça en fait du bordel, je suis sur que la voiture a dû perdre 20 kg et ça va bien faire gagner 1/2 cheval 😁 

A ma grande surprise je me suis aperçu que ce n'est pas un allumage électronique qui équipe le 318 mais un bon viel allumage avec vis platinées IMG_20240129_065802.jpg.c9f504522fd87e92e72030e03278171a.jpgIMG_20240129_065858.jpg.4311fa259aa31a0f7d1fc85a226bbfdd.jpgIMG_20240129_065813.jpg.8c77accb8cad02c2703ef55e827323ef.jpg

La photo du milieu c'est l'ensemble du système de boîte à air?

Posté(e)
Il y a 1 heure, J-P Cadillac STS a dit :

La photo du milieu c'est l'ensemble du système de boîte à air?

Bonjour, non c'est l' EGR 😉

Posté(e)

Lol... pompe à air désolé...la mienne est débranché depuis un Bye mais en effet autant viré tout ça...ma van EGR est neutralisé depuis longtemps aussi situé en dessous du carbu ...

J'ai exactement le même moteur que toi 

Tu as le shark toi sous le carburateur ?

17639764483937416006003213582149.jpg

Posté(e)
à l’instant, J-P Cadillac STS a dit :

Lol... pompe à air désolé...la mienne est débranché depuis un Bye mais en effet autant viré tout ça...ma van EGR est neutralisé depuis longtemps aussi situé en dessous du carbu ...

J'ai exactement le même moteur que toi 

Tu as le shark toi sous le carburateur ?

17639764483937416006003213582149.jpg

 

17639767374024142218585882413379.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, J-P Cadillac STS a dit :

 

17639767374024142218585882413379.jpg

Non, je n'ai rien de tout ça, la voiture a déjà été bidouillée par le passé 

Posté(e)

Après avoir découpé le capot de Dart, il s'avère que il y a de la vilaine rouille dans les recoins du renfort que je souhaite conserver, du coup je me décide à dépointer afin de pouvoir évaluer exactement les dégâts et effectuer les réparations, j'ai pour cela fabriqué une matrice en hêtre et j'ai confectionné de jolis patchs 😉IMG_20251105_134350.jpg.296cdc10044f5ff252b999eb3ceb517c.jpgIMG_20251105_134359.jpg.c00dc6d38ca812d43aa56fc1985e25ce.jpgIMG_20251105_134403.jpg.100d6bbf0f54ce58d533ecb1b23285ae.jpgIMG_20251105_134411.jpg.e66225bfbbdd76df8e5238bc577e9c0a.jpgIMG_20251106_133449.jpg.105fc6d2661684bcb0696544c19c506b.jpgIMG_20251106_133502.jpg.571a17b8db53007411f9c3bf5347fbab.jpg

Posté(e)

Le but maintenant que ma traverse de Dart est réparée, c'est de la greffer sur la structure d'origine de façon propre, alors pour ça j'ai récupéré des formes sur la structure du capot de Dart afin d'arriver à un résultat qui ressemble à de l'origine, il aura fallu jouer du marteau et du tas, mais je suis plutôt satisfait, le rendu est franchement pas mal, j'en ai profité pour reposer le renfort central de Dodge Dart 😉IMG_20251106_133523.jpg.583ebae7e4cae7441d20cfdeee3f0171.jpgIMG_20251108_214041.jpg.05a39222d2ace2034d7504c7ca214b1a.jpgIMG_20251108_214029.jpg.af990a7606ccb9050bd04a1ba4378c62.jpg

Posté(e)

Suite des modifications de la structure, une fois les angles soudés, nettoyage et grattage de l'intérieur de la structure, c'est pas à l'air libre tous les jours ces endroits la, et traitement au Rustol, suivi d'une couche de peinture antirouille noir diluée avec du rustol 😉 normalement ça devrait rester propre un petit moment 😁IMG_20251110_073343.jpg.b44037c0b0747a92de2587a18d7d67e6.jpgIMG_20251111_073549.jpg.d8d69d35982e144d3a1f212b1c578d76.jpg

Posté(e)

Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe :D 

Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer.

De nos jours tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder.

Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble.

Si non le capot sera voilé ;)

 

Posté(e)

Salut la compagnie, ce weekend fut très chargé, hier soir j'étais HS samedi matin départ à 4 heures du mat direction Bordeaux pour aller chercher mes pare chocs de Dart que j'ai enfin trouvé, et dimanche matin, départ à 5 du mat direction la Bretagne pour aller chercher le cadeau de Noël que ma femme chérie m'a fait je ne sais pas quand la p'tite Plym sera finie, mais une chose est sur c'est que ça va être une tuerie 😍 Bonne soirée les copains 😉 IMG_20251130_161712.jpg.1042c2485d2bf2fb73364069b4dae935.jpgIMG_20251130_161700.jpg.4163a6a729bb5468b961ad109f00366d.jpg

Posté(e)

Salut les copains, aujourd'hui j'étais de mariage, ça c'est bien passé 👍 le capot est remonté sur l'auto, bien à plat 😉 pose du joint de serti et pointage, pas plus pour aujourd'hui, j'attends que le joint est fait sa prise pour pouvoir faire mes soudures sans que ça fasse bouger la peau. Bonne soirée 😉IMG_20251207_162044.jpg.e01309a05bc82d98f445cc9078d304cc.jpg

Posté(e)

Whaou, je n'avais pas comprit que tu souderais la peau du capot sur toute la longueur et sur trois côté !!!

Et que tu ferais des patchs au milieu du capot après assemblage de la doublure.:blink:

 

Là tu te prépares a de belles séances de planage, vu les déformations que cela va engendrer. Et comme tu n'as plus accès derrière pour positionner le tas, la difficulté va être d'arriver a étirer suffisamment le métal dans les zones de soudure.

Car la technique pour réduire ces déformations, c'est de marteler les points de soudure pour les allonger. Et de ne pas faire de cordon de soudure.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisser refroidir lentement tes points de soudure et de chauffer ta tôle avec un décapeur thermique avant de souder. Cela réduit les déformations.

 

Regarde sur ces pages du forum, tu y trouveras quelques idées.

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/57/

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/19088-une-mésaventure-qui-me-servira-de-leçon-et-peut-être-à-d’autres/page/3/

  • Phil changed the title to Plymouth Volaré 1977 gasser project
Posté(e)
Le 08/12/2025 à 11:37, CAN-AM a dit :

Whaou, je n'avais pas comprit que tu souderais la peau du capot sur toute la longueur et sur trois côté !!!

Et que tu ferais des patchs au milieu du capot après assemblage de la doublure.:blink:

 

Là tu te prépares a de belles séances de planage, vu les déformations que cela va engendrer. Et comme tu n'as plus accès derrière pour positionner le tas, la difficulté va être d'arriver a étirer suffisamment le métal dans les zones de soudure.

Car la technique pour réduire ces déformations, c'est de marteler les points de soudure pour les allonger. Et de ne pas faire de cordon de soudure.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisser refroidir lentement tes points de soudure et de chauffer ta tôle avec un décapeur thermique avant de souder. Cela réduit les déformations.

 

Regarde sur ces pages du forum, tu y trouveras quelques idées.

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/57/

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/19088-une-mésaventure-qui-me-servira-de-leçon-et-peut-être-à-d’autres/page/3/

 

Merci beaucoup pour tes conseils, oui je sais que je vais m'amuser pendant un bon moment pour avoir un capot nickel, mais je n'avais pas d'autres solutions pour arriver au résultat que je souhaite. Sachant que le projet a dérapé 😁 mon cerveau m'a encore joué un tour 🤯 la petite Plym vas terminer en Gasser 60's😍 et au vu de la prise d'air qu'il va y avoir sur je capot, y a pas mal de patchs qui ne seront plus visibles directement. Je tiens dors et déjà à presenter mes plus plates excuses aux collectionneurs puristes 😁 mais à la vue de son nouvel avant et des photos de Dart dragster imprégnés dans ma rétine, j'ai succombé à la tentation 😍😍😍 PARDON 🙏 

Mais pour ceux qui comme moi aiment ça, restez branchés, ça va être d'enfer 😈🤘

Posté(e)

Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez?

 

La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? 

 

Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste.

Posté(e)
Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez?

 

La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? 

 

Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste.

+1

Posté(e)

Un Gasser, ça c'est le truc le plus barré que l'on puisse mettre sur la route.

Même les rods passent pour des caisses a savons cool à côté d'un Gasser.

Ce genre de caisse n'a qu'un seul objectif, le Transfer de masse pour passer la puissance au sol avec ou sans slick.

Tout les feux rouges ne servent que d'arbres de noël pour le top départ. 

Qui dit Plymouth, dit aussi 426 Hemi , compresseur 6/71, injection Enderle, échappement court....et un parachute :laugh:

 

Posté(e)

Et bien moi je dis que ça va passer crème !

Oui certains diront que pour les assurances blabla blabla,

Et les flics ils y connaissent rien dû tout, une bonne partie des mécanos non plus d'ailleurs lol

Mais oui ce ne sera pas en règle comme la plupart du forum 🤣

Aller Moi je dis que ça passe au CT 

 

 

Posté(e)
Il y a 17 heures, The Lion King a dit :

Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez?

 

La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? 

 

Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste.

Salut Raph,

Je me doutais que le projet n'allait pas vraiment te plaire, mais concrètement si un jour je venais à la revendre (et rien n'est moins sûr 😉) et que l'acquéreur décide de la remettre en configuration d'origine, mise à part le capot aucune modification majeure n'est apportée, pour la transformation en Gasser, c'est à dire le nez en l'air, elle est géniale cette auto, car avec son K frame et ses barres de torsion, je n'aurai qu'à jouer avec des cales et les réglages possible 😉 ce qui fait que j'aurai le montage d'origine, donc homologué toujours, simplement un réglage différent, donc pas de problème pour le CT

 

Il y a 15 heures, CAN-AM a dit :

Un Gasser, ça c'est le truc le plus barré que l'on puisse mettre sur la route.

Même les rods passent pour des caisses a savons cool à côté d'un Gasser.

Ce genre de caisse n'a qu'un seul objectif, le Transfer de masse pour passer la puissance au sol avec ou sans slick.

Tout les feux rouges ne servent que d'arbres de noël pour le top départ. 

Qui dit Plymouth, dit aussi 426 Hemi , compresseur 6/71, injection Enderle, échappement court....et un parachute :laugh:

J'adore le look des Gasser 60's, mais je ne vais pas aller dans l'extrême, le but est d'avoir une voiture cooooool avec un look à tomber, mais il faut qu'elle puisse toujours rouler sur route, donc pour la mécanique, son 318 restera en place, juste quelques améliorations et surtout l'esthétique ( caches culbus, filtre à air etc) et comme je disais à Raphaël, avec le K frame et ses barres de torsion, pas besoin de greffer un train avant monté sur lames pour avoir le nez en l'air, juste jouer avec des cales et les réglages 😉 ça reste globalement d'origine, juste les réglages différents, donc pas de soucis pour le CT mais le look sera la 👍

 

Il y a 13 heures, French Riviera a dit :

C’est le truc le plus barré que l’on ne peut PAS mettre sur la route !! C’est vraiment pas assez discret pour pas se faire pincer…

Salut 👋 je me ferai peut être arrêter, mais pas plus qu'avec la Le baron police qui ne passait pas inaperçue 😁 et pas de transformation majeur au niveau du châssis, donc valide au CT pas de raison d'être embêté par la maréchaussée 😉

 

Il y a 11 heures, J-P Cadillac STS a dit :

Et bien moi je dis que ça va passer crème !

Oui certains diront que pour les assurances blabla blabla,

Et les flics ils y connaissent rien dû tout, une bonne partie des mécanos non plus d'ailleurs lol

Mais oui ce ne sera pas en règle comme la plupart du forum 🤣

Aller Moi je dis que ça passe au CT

Salut 😉 bien-sûr que ça passer sur de la crème 😁 car comme je viens de l'expliquer je vais jouer uniquement avec des cales et les réglages au niveau du K frame et ses barres de torsion, donc toujours d'origine, pas de soucis au niveau du CT 

Posté(e)

Y'en a qui ont essayé, y ont eu des problèmes...:megatop:

Mais tu verras bien à l'usage, la maréchaussée est peut-être cool du côté de Montluçon...

Posté(e)

Trèves de plaisanteries, les conditions pour rouler sur route avec ce genre de véhicule ne sont pas réunies.

Le Gasser est fait uniquement pour les lignes droites. Il n'aime vraiment pas les virages, sont centre de gravité est catastrophique. Donc les déplacements se font coude à la portière.;)

 

Quand c'est bien fait, le principal problème ce ne sont pas le contrôle technique ou la gendarmerie. Mais bien l'assurance, qui cherchera la moindre faille pour ne plus assurer.

Raison pour laquelle il faut se rapprocher d'une assurance qui accepte les modifications sur dossier déposé chez l'assureur.

Même si je comprends Lion (surtout quand le projet fini en pièces sur le boncoin) et qu'il vaut mieux partir d'une auto moins stock ou moins bien conservée.

Après c'est ta voiture, ce n'est pas une rareté, on a qu'une vie....fait toi plaisir.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.