nono63000 Posté(e) le 5 octobre Signaler Posté(e) le 5 octobre Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁 james ll 1 Citer
james ll Posté(e) le 24 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre Le 05/10/2025 à 22:56, nono63000 a dit : Cool comme projet ! Ça change ! 😉😁 Cool, c'est sur, mais surtout très long, voici un peu de news, ça avance mais très doucement 😉 Tout d'abord il faut couper les deux capots, mais pas le droit à l'erreur, donc on réfléchit à la meilleure solution, on mesure bien. Ensuite j' attrape la meuleuse non sans une certaine émotion 😰 et c'est parti 🤞 nono63000 1 Citer
J-P Cadillac STS Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre Le 29/01/2024 à 07:36, james ll a dit : Hier après midi j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de Miss Plym, changement de la pompe à essence, et je me suis attaqué à virer le système EGR, et bien ça en fait du bordel, je suis sur que la voiture a dû perdre 20 kg et ça va bien faire gagner 1/2 cheval 😁 A ma grande surprise je me suis aperçu que ce n'est pas un allumage électronique qui équipe le 318 mais un bon viel allumage avec vis platinées La photo du milieu c'est l'ensemble du système de boîte à air? Citer
james ll Posté(e) le 24 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre Il y a 1 heure, J-P Cadillac STS a dit : La photo du milieu c'est l'ensemble du système de boîte à air? Bonjour, non c'est l' EGR 😉 Citer
J-P Cadillac STS Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre Lol... pompe à air désolé...la mienne est débranché depuis un Bye mais en effet autant viré tout ça...ma van EGR est neutralisé depuis longtemps aussi situé en dessous du carbu ... J'ai exactement le même moteur que toi Tu as le shark toi sous le carburateur ? Citer
J-P Cadillac STS Posté(e) le 24 novembre Signaler Posté(e) le 24 novembre à l’instant, J-P Cadillac STS a dit : Lol... pompe à air désolé...la mienne est débranché depuis un Bye mais en effet autant viré tout ça...ma van EGR est neutralisé depuis longtemps aussi situé en dessous du carbu ... J'ai exactement le même moteur que toi Tu as le shark toi sous le carburateur ? Citer
james ll Posté(e) le 24 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre Il y a 2 heures, J-P Cadillac STS a dit : Non, je n'ai rien de tout ça, la voiture a déjà été bidouillée par le passé J-P Cadillac STS 1 Citer
james ll Posté(e) le 24 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre Après avoir découpé le capot de Dart, il s'avère que il y a de la vilaine rouille dans les recoins du renfort que je souhaite conserver, du coup je me décide à dépointer afin de pouvoir évaluer exactement les dégâts et effectuer les réparations, j'ai pour cela fabriqué une matrice en hêtre et j'ai confectionné de jolis patchs 😉 sebastien 01, J-P Cadillac STS, The Lion King et 2 others 5 Citer
james ll Posté(e) le 25 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre Le but maintenant que ma traverse de Dart est réparée, c'est de la greffer sur la structure d'origine de façon propre, alors pour ça j'ai récupéré des formes sur la structure du capot de Dart afin d'arriver à un résultat qui ressemble à de l'origine, il aura fallu jouer du marteau et du tas, mais je suis plutôt satisfait, le rendu est franchement pas mal, j'en ai profité pour reposer le renfort central de Dodge Dart 😉 nono63000, sebastien 01, CAN-AM et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 novembre Signaler Posté(e) le 25 novembre C'est un sacrée chantier , beau boulot james ll 1 Citer
james ll Posté(e) le 25 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre Suite des modifications de la structure, une fois les angles soudés, nettoyage et grattage de l'intérieur de la structure, c'est pas à l'air libre tous les jours ces endroits la, et traitement au Rustol, suivi d'une couche de peinture antirouille noir diluée avec du rustol 😉 normalement ça devrait rester propre un petit moment 😁 nono63000, sebastien 01 et J-P Cadillac STS 3 Citer
CAN-AM Posté(e) le 25 novembre Signaler Posté(e) le 25 novembre Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer. De nos jours tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder. Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble. Si non le capot sera voilé sebastien 01 et james ll 1 1 Citer
james ll Posté(e) le 1 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre Salut la compagnie, ce weekend fut très chargé, hier soir j'étais HS samedi matin départ à 4 heures du mat direction Bordeaux pour aller chercher mes pare chocs de Dart que j'ai enfin trouvé, et dimanche matin, départ à 5 du mat direction la Bretagne pour aller chercher le cadeau de Noël que ma femme chérie m'a fait je ne sais pas quand la p'tite Plym sera finie, mais une chose est sur c'est que ça va être une tuerie 😍 Bonne soirée les copains 😉 nono63000, J-P Cadillac STS, FLYER34 et 2 others 4 1 Citer
james ll Posté(e) Dimanche à 16:47 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 16:47 Salut les copains, aujourd'hui j'étais de mariage, ça c'est bien passé 👍 le capot est remonté sur l'auto, bien à plat 😉 pose du joint de serti et pointage, pas plus pour aujourd'hui, j'attends que le joint est fait sa prise pour pouvoir faire mes soudures sans que ça fasse bouger la peau. Bonne soirée 😉 nono63000 et J-P Cadillac STS 2 Citer
CAN-AM Posté(e) Lundi à 10:37 Signaler Posté(e) Lundi à 10:37 Whaou, je n'avais pas comprit que tu souderais la peau du capot sur toute la longueur et sur trois côté !!! Et que tu ferais des patchs au milieu du capot après assemblage de la doublure. Là tu te prépares a de belles séances de planage, vu les déformations que cela va engendrer. Et comme tu n'as plus accès derrière pour positionner le tas, la difficulté va être d'arriver a étirer suffisamment le métal dans les zones de soudure. Car la technique pour réduire ces déformations, c'est de marteler les points de soudure pour les allonger. Et de ne pas faire de cordon de soudure. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisser refroidir lentement tes points de soudure et de chauffer ta tôle avec un décapeur thermique avant de souder. Cela réduit les déformations. Regarde sur ces pages du forum, tu y trouveras quelques idées. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/57/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/19088-une-mésaventure-qui-me-servira-de-leçon-et-peut-être-à-d’autres/page/3/ james ll 1 Citer
james ll Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Le 08/12/2025 à 11:37, CAN-AM a dit : Whaou, je n'avais pas comprit que tu souderais la peau du capot sur toute la longueur et sur trois côté !!! Et que tu ferais des patchs au milieu du capot après assemblage de la doublure. Là tu te prépares a de belles séances de planage, vu les déformations que cela va engendrer. Et comme tu n'as plus accès derrière pour positionner le tas, la difficulté va être d'arriver a étirer suffisamment le métal dans les zones de soudure. Car la technique pour réduire ces déformations, c'est de marteler les points de soudure pour les allonger. Et de ne pas faire de cordon de soudure. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisser refroidir lentement tes points de soudure et de chauffer ta tôle avec un décapeur thermique avant de souder. Cela réduit les déformations. Regarde sur ces pages du forum, tu y trouveras quelques idées. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/57/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/19088-une-mésaventure-qui-me-servira-de-leçon-et-peut-être-à-d’autres/page/3/ Merci beaucoup pour tes conseils, oui je sais que je vais m'amuser pendant un bon moment pour avoir un capot nickel, mais je n'avais pas d'autres solutions pour arriver au résultat que je souhaite. Sachant que le projet a dérapé 😁 mon cerveau m'a encore joué un tour 🤯 la petite Plym vas terminer en Gasser 60's😍 et au vu de la prise d'air qu'il va y avoir sur je capot, y a pas mal de patchs qui ne seront plus visibles directement. Je tiens dors et déjà à presenter mes plus plates excuses aux collectionneurs puristes 😁 mais à la vue de son nouvel avant et des photos de Dart dragster imprégnés dans ma rétine, j'ai succombé à la tentation 😍😍😍 PARDON 🙏 Mais pour ceux qui comme moi aiment ça, restez branchés, ça va être d'enfer 😈🤘 Citer
The Lion King Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez? La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste. pretender03 1 Citer
pretender03 Posté(e) il y a 14 minutes Signaler Posté(e) il y a 14 minutes Il y a 1 heure, The Lion King a dit : Ca c'est un truc avec lequel j'ai du mal, c'est pourquoi modifier des voitures en état, propres, pour les rendre illégales? Des bagnoles pas chères sans CG ou en CG pakistanaises y'en a plein, donc pourquoi ne pas prendre un de celle ci et en faire ce que vous voulez? La plus de retour arrière possible... comprenez moi bien: faire un gasser, des modifs, pas de problème, j'aime l'idée, mais pourquoi sur des voitures qui sont propres, légales et d'origine? Bref, vivre et laisser vivre, mais ça me rends triste. +1 Citer
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