Mecanique compresseur d'air


kyril31

Posts recommandés

Bonjour a tous, mon compresseur au fil des mois a de plus en plus de mal a démarrer. Le moteur electrique tourne parfaitement mais il disjoncte apres quelques tours de courroie. C'etait une fois tous les 10 d"marrage et maintenant c'est systematique. Avant il finissait par prendre les tours et compresser. Maintenant impossible il disjoncte systematiquement.

Cuve vide il démarre difficilement mais il démarre. J'ai vérifie mon clapet antiretour, je n'observe rien de spécial. J'ai un pt de compression assez dur, mais pas de blocage insurmontable.

J'ai mis un peu d'huile par dessus les cylindres et revidanger.

Rien, je ne parviens pas a savoir si j'ai un début de serrage qui fait un pic de courant depassant les capacités du moteur electrique, ou si sur le reseau d'air j'ai un soucis type electrovanne defaillante.

Je n'ai pas assez de connaissance pour diagnostiquer, est ce que quelq'un saurait me guider?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques tests complémentaires:

Le clapet anti retour fonctionne bien car si j'ouvre coté arrivé cuve pleine, pas d'air .

Le condensateur est visuellement bon, mais je ne sais pas comment le tester electriquement.

Cuve ouverte et clapet retiré, j'ai toujours de la difficulté a tourner la courroie: je sens le pt de compression, le compresseur démarre nikel dans ce cas sauf quand le moteur s'arrete pile sur le pt de compression, la il force mais rien ne tourne et ca disjoncte. 

Est ce que on peut en déduire 2 choses:

mon moteur commence a serrer car a vide je sens le pt de compression? ou le condo est difficulté?

 

...ou une autre piste que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, a vide, sortie ouverte, courroie retiré, j'ai toujours un phenomene de compression assez prononcé.