1988 Buick Regal - Lève-vitre ?


Yael

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années j'aurais à nouveau besoin de vos lumières : le lève-vitre conducteur de ma voiture est cassé (il semblerait que les dents soient usées et ça tourne dans le vide). Je suis de France et ai trouvé la pièce d'occase, le gars en veut 60€ ce qui me semble exagéré quand on sait qu'un moteur NEUF coûte entre 11 et 30€ sur Rockauto... (même avec les frais de port je peux m'en sortir pour 50€).

 

Sachant que ce modèle est assez courant en Belgique, avez-vous une adresse pour des pièces d'occasion à me recommander ? Voire du neuf, si les prix sont comme sur Rockauto livraison en moins ? ^^

 

En espérant trouver chaussure à mon pied,

Salutation

leve-vitre systeme1 copy.jpg

leve-vitre systeme2 copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur neuf chez Rockauto, il ne doit pas y avoir la crémaillère. Si c'est elle qui a un problème...

 

60 balles c'est le prix du démontage chez un casseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour la réponse. 60€ vous pensez que je devrais pas espérer mieux alors ?..

Ca reste de l'occase et une bagnole dont on n'a pas d'historique (j'ai déjà acheté des pièces d'occase par le passé, j'ai plutôt fait de bonnes affaires)... donc je suis un peu hésitant.

 

PS : pas trouvé de crémaillère sur rockauto 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même discuter un peu le prix, parce que le gars risque de se garder son lève-vitre longtemps si tu ne lui prends pas.

60 balles c'est aussi le prix d'un demi-plein, d'un repas pour deux en brasserie, ou d'une heure de boulot chez un garagiste qui va mettre 2 heures en dépose-repose. Bref, c'est pas grand-chose. C'est pour ça que le vendeur va peut-être aussi te dire que si tu ne le prends pas ça part à la benne, voire te dire qu'il a changé d'avis et que puisque tu insistes c'est 100 balles. C'est tout le sel de la négociation :D .

 

Se demander s'il faut sortir deux billets de mille pour réaléser/rectifier un moteur je comprends, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Phil a dit :

et que puisque tu insistes c'est 100 balles

et que comme dirait Béru, pour ce prix, il peut s'asseoir autour, et ce que faisant, se l'introduire profondément dans un orifice connu de lui seul et où il pourra le dissimuler durablement aux regards indiscrets . Mais moi, ce que j'en dis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

« Il semblerait que les dents… » Tu n’as pas regardé ? Ce peut être autre chose…

Pas mieux que les autres pour le tarif de la (bonne ) pièce d'occase !

Sinon si les 60 euros te semblent excessifs et si les dentures de crémaillère et du pignon d'entrainement sont bonnes  , tu le démontes pour voir ce qui ne va pas (quitte à bloquer ta vitre en position fermée avec un tasseau dessous le temps de trouver la solution).

Voir ce qu'il se passe à l'intérieur du réducteur  = ces générations de lèves-vitre avaient sans doute déjà un débrayage anti-pincement (souvent un entraineur pris sur un gros silent-bloc qui  se déforme en cas de blocage );

 

Ci -dessous un dépannage vraiment provisoire fait sur un lève-vitre qui me semble très similaire en conception ( c'est du Japonnais des mêmes années ) , silent-bloc explosé = plus d'entrainement malgré la rotation du moteur , je l'avais bridé après perçage avec 2 goupilles en gros fil de fer , ça à tenu ....longtemps ...

 

P1080008.JPG

P1080005.JPG

P1080003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses constructives.

 

@Phil : pour l'histoire du prix, c'est pas vraiment que je suis à 60€ près (j'ai besoin de ma voiture cet été et si la vitre se baisse pas avec une clim en panne ça risque d'être dur 😁), disons que j'avais une estimation en tête et c'était pas ça, d'où l'étonnement (j'ai déjà acheté de la pièce d'occase chez des particuliers ou des casseurs, dans le deuxième cas c'est bien souvent des bagnoles qu'ils récupèrent gratis donc la pièce ils la donnent presque). De toutes façons si j'ai pas le choix j'ai pas le choix 😁

@French Riviera@exNISSAN : ouais alors bon moi la mécanique c'est pas trop mon truc (je suis plus dans la pizza 😁) donc malheureusement j'y comprends pas grand chose... Mon frangin oui, mais il bosse il est occupé, là la voiture est chez un garagiste du coin et bon c'est un petit jeune il connait pas trop la vieille voiture je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 21:28, exNISSAN a dit :

 c'est du Japonnais des mêmes années....  je l'avais bridé....

 

OK, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je payerais bien en pizza mais bon 😁 (allez petite pub pour ma chaine YT https://www.youtube.com/channel/UCCkWRZlzOMcGYpVym24-ZJA)

 

Les blagues sur les bridés ça me connait puisque je vis en Chine lol

 

@exNISSAN je prends le temps de te répondre un peu plus en détail, merci pour ces suggestions, faudrait que je montre ça à mon frère voir ce qu'il en pense. Ma pièce semble être complètement sertie, donc à voir comment on démonterait tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.