exNISSAN Posté(e) le 8 août Signaler Posté(e) le 8 août Il y a 1 heure, Alban42800 a dit : +1 Deville, mais claque 3 fois en finissant doucement. Du coup on parle du raz bord qui dépends de la station ? J'ai eu le cas plusieurs fois sur un trafic dci de pleins à raz bord ou il manquait 10 litres. Attention sur les Diesel , le gazole mousse beaucoup au remplissage ,le carburant de station pétroliers a des additifs anti-mousse qu'il n'y a pas partout et ça change la donne quand à la notion de plein "full" : incidence au déclenchement du clapet-stop du pistolet et même incidence sur la lecture jauge ! Par exemple le flotteur des jauges des premières peugeot 405 Diesel trop léger affichait le niveau ...de la mousse au dessus du gazole donc quand le voyant réserve s'allumait valait mieux ravitailler sans trainer 😄 Citer
Gilles Posté(e) le 8 août Signaler Posté(e) le 8 août Il y a 18 heures, Phil a dit : En divisant dans le bon sens 😁 Mon dernier était en terminale (Maths SVT ) cette année, et leur prof de math (amateur de bagnoles, très sympa, presque un pote), leur disait assez souvent "quand vous serez en troisième, vous saurez mieux faire" -- rajoute ce que tu veux. Des fois, les matheux ont de l'humour! deville72 et Phil 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 18 août Signaler Posté(e) le 18 août 8L/100 sur autobahn, sans gros changement de rapport, à température égale, c'est peu, mais possible. Mon V6 consommait en moyenne dans les 10L, avec un carburateur réglé à la zbeul et un pied droit un peu lourd. A prendre aussi en compte la longueur du pont, qui peut beaucoup influer, et également que la propriétaire est une femme qui n'est pas autant soumise aux montées de testostérone qui peuvent, chez ses pairs masculins, également largement jouer sur une consommation excessive... Sally1979 et Charger976 2 Citer
Sally1979 Posté(e) le 19 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre Salut à tous, fin de saison pour nous, un peu anticipée mais c'est comme ça. Je reviens de chez le mécano parce que il y avait des trucs qui ne me plaisaient pas trop et il a confirmé ce que je pensais. Roulements morts, à l'avant un jeu qui en devient dangereux et l'arrière qui est bien fatigué. L'arrière je le sais depuis déjà quelques temps et c'était prévu de le faire. L'avant, moins m'enfin bref rien de trop méchant tant qu'on s'en occupe L'auto va devoir avoir (je ne me souviens plus du mot en français) un nouveau harmonic balancer et remplacement des rotules de suspension. En somme, rien de trop méchant mais j'ai mon autre auto à remettre sur pattes avec une batterie toute neuve pas prévue dans le budget et 2 pneus avant ainsi que quelques broutilles donc ça prendra un peu plus de temps pour faire tout ça. Mais pour résumer la saison 2025, elle a été impeccable. La camaro roule depuis le 1er janvier, a passé le CT avec quelques bricoles mineures, un rassemblement toutes les 2 semaines en moyenne + roadtrip en Allemagne et le MEETT de Toulouse pour terminer, c'est plutôt pas mal. L'auto a été exemplaire, même avec toujours une petite fuite à la boite tout s'est bien passé, pas une chauffe ou quelconque autre panne. J'en suis vraiment très très contente de cette titine Je prépare doucement 2026 mais j'y viendrai un peu plus en détail une fois que j'aurai réglé ce qu'il y a déjà à faire. exNISSAN, Charger976, pierre 01 et 6 others 9 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 19 septembre Signaler Posté(e) le 19 septembre Elle a fait une belle saison . Tu viens donc pas a Feunouillet et au Tommy's a Montauban en Octobre ? Sally1979 1 Citer
Sally1979 Posté(e) le 19 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 22 minutes ago, sebastien 01 said: Elle a fait une belle saison . Tu viens donc pas a Feunouillet et au Tommy's a Montauban en Octobre ? En effet! Environ 5 000+ km pour une saison entière c'est vraiment cool. Je vais faire mon maximum pour être présente au Tommy's de Montauban mais ça dépendra de quand je vais pouvoir changer mes roulements. J'ai un gros doute quand même. Si jamais je ne peux pas, je ferai une résa au restau pour y manger et je viendrai avec la camaro sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 21 septembre Signaler Posté(e) le 21 septembre Oui pour une saison c'est très bien ! Ça marche , nous on y sera au Tommy's , mais pas sur pour Fenouillet , normalement on va remonter la boite a vitesse de la Buick 41 ce week-end la . Sally1979 1 Citer
Sally1979 Posté(e) le 21 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre Salut à tous! Fin de saison officielle pour l'auto. Environ 6000 km effectués (peut-être un peu plus, je n'ai pas compté les km précis ) et une saison géniale pleine de rencontres et de fun. La camaro n'a pas eu une seule panne, pas chauffé ni quoi que ce soit. Je suis très très fière de tout ce qu'on a fait cette année et ça me prouve qu'on va pouvoir aller encore plus loin! 😎 Maintenant que la saison 2025 est terminée, il faut faire place à la préparation pour la suivante avec au menu quelques petites bricoles : En priorité -> - poulie damper à changer, l'originale commence à avoir une sale mine - petits soucis d'étanchéité du pare-brise et lunette arrière - trouver la deuxième partie de la pièce pour pouvoir ouvrir le capot par dessous - vidange du radiateur et du bloc (+ moteur et entretien normal ça va de soi) - changer les courroies Et éventuellement -> trouver un réservoir de liquide lave-vitre et réinstaller le tout, trouver un nouveau badge period correct pour la trappe à carburant sans que ça me coûte un rein et faire quelque chose du ciel de toit affreux pas collé que j'ai dans l'auto. Mise à part la poulie damper, ce ne sont que des bricoles qui dans l'absolu ne me dérangent pas (je ne roule pas quand il pleut elle est couverte à chaque fois) mais que j'aimerais régler pour être tranquille. Ça ne m'empêche pas de continuer de m'en servir, la saison est finie mais il reste encore quelques jours ensoleillés dont je vais profiter! Après être partie en vadrouille très souvent cette année, je suis vraiment très contente de ce 6 cylindres qui m'a permis de faire bien plus de choses que ce qu'un v8 m'aurait permis de faire même si la différence de conso n'est pas folle non plus entre les deux, mon portefeuille s'en serait souvenu FLYER34, sebastien 01, kat55 et 3 others 6 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 21 octobre Signaler Posté(e) le 21 octobre En effet belle saison ! Elle a bien roulé Et tu as oublié de précisé qu'elle a tourner quelque par mardi dernier Sally1979 1 Citer
Sally1979 Posté(e) le 22 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 11 hours ago, sebastien 01 said: En effet belle saison ! Elle a bien roulé Et tu as oublié de précisé qu'elle a tourner quelque par mardi dernier Hehe c'est vrai! Il va falloir qu'on publie quelques photos! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 22 octobre Signaler Posté(e) le 22 octobre Il y a 2 heures, Sally1979 a dit : Hehe c'est vrai! Il va falloir qu'on publie quelques photos! Oui il faudra faire ça Sally1979 1 Citer
Sally1979 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Hello! J'ai envie de me lancer dans l'aventure de changer la poulie damper moi-même avant la saison prochaine cependant comme je ne sais pas comment faire, quelqu'un aurait la procédure à suivre? Ou vraiment mieux vaut le faire faire par quelqu'un? Parce que ça me botterait quand même bien de savoir le faire solo mais je n'ai évidemment pas envie de faire des bêtises Citer
americoast Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Salut, il n'y a rien de compliqué, il faut juste de l'outillage. Commencer par enlever la vis centrale (peut nécessiter une clé à chocs) puis les 3 autres vis pour enlever la poulie d'accessoires. Pour sortir le damper, il faut un extracteur, mais attention, il faut tirer par la partie interne, surtout pas par l'extérieur. Il existe des extracteurs spécifiques. Pour la remonter, il existe aussi un outil de remontage bien pratique. C'est monté bien serré sur le vilebrequin. Pas sûr que tu aies beaucoup de place avec un L6, peut être que tu devras sortir le radiateur pour faire les choses plus facilement. Sally1979 1 Citer
Sally1979 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure 40 minutes ago, americoast said: Salut, il n'y a rien de compliqué, il faut juste de l'outillage. Commencer par enlever la vis centrale (peut nécessiter une clé à chocs) puis les 3 autres vis pour enlever la poulie d'accessoires. Pour sortir le damper, il faut un extracteur, mais attention, il faut tirer par la partie interne, surtout pas par l'extérieur. Il existe des extracteurs spécifiques. Pour la remonter, il existe aussi un outil de remontage bien pratique. C'est monté bien serré sur le vilebrequin. Pas sûr que tu aies beaucoup de place avec un L6, peut être que tu devras sortir le radiateur pour faire les choses plus facilement. L'extracteur je sais que je peux le trouver sur rockauto par contre pour le remonter c'est quoi qu'il me faudrait? Pour le radiateur ça tombe bien il faut que je le nettoie donc je ferai ça dans la foulée. Par contre qu'est ce que t'entends par tirer par la partie interne et non par l'extérieur? Je n'arrive pas à visualiser. 🤔 Citer
French Riviera Posté(e) il y a 24 minutes Signaler Posté(e) il y a 24 minutes Le damper est constitué de deux partie concentriques reliées entre elles par une partie en caoutchouc, un peu comme un silent bloc, d’où le nom de damper( amortisseur). Si tu tire par la partie externe, tu peut détruire la liaison en caoutchouc ( ce qui n’a pas trop d’importance puisque tu change la pièce…) Pour le remonter, tu le mets en place à la main et tu serre la vis au couple préconisé… Sans clé à choc pour desserrer la vis centrale, c’est compliqué parce que tu vas entraîner le vilebrequin en rotation au lieu de desserrer… Citer
Sally1979 Posté(e) il y a 13 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 minutes 9 minutes ago, French Riviera said: Le damper est constitué de deux partie concentriques reliées entre elles par une partie en caoutchouc, un peu comme un silent bloc, d’où le nom de damper( amortisseur). Si tu tire par la partie externe, tu peut détruire la liaison en caoutchouc ( ce qui n’a pas trop d’importance puisque tu change la pièce…) Pour le remonter, tu le mets en place à la main et tu serre la vis au couple préconisé… Sans clé à choc pour desserrer la vis centrale, c’est compliqué parce que tu vas entraîner le vilebrequin en rotation au lieu de desserrer… Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire. J'ai une clé à choc donc ce n'est pas un soucis! Citer
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