Cadillac Escalade 07 cale en roulant


Tiphmimix

Posts recommandés

Bonjour à tous 

 

j’ai un problème avec mon cadillac escalade de 2007 (V8 6.2) 

apres 500km en ralentissant j’ai constaté que le ralenti n’était pas stable, et arrivé à un rond point il a calé, impossible de redémarrer. 
j’ai changé la batterie, je pense que c’est surtout l’attente qui a fait que j’ai pu redémarrer car le lendemain a peine 40km et il a refait la même. 
impossible à redémarrer alors qu’il y avait du jus. Le moteur se lance mais ne démarre pas.
le lendemain quand le dépanneur l’amène au garage, il démarre nickel. 

Il n’a aucun raté, tourné rond, juste le ralenti qui est un peu trop bas. 
le problème c’est qu’il n’y pas de voyant moteur ni de codes défauts, juste le stabilitrack qui s’allume mais aucune info 

 

c’est une panne que l’on arrive à provoqué en faisait quelques accélérations franches 
 

je vous passe les détails ce serait bien trop long 

 

ce qui a été changé

 

- capteur PMH 

- test de la pression de carburant 

- pas de fuite dans le système d’admission 

- remise de la cartographie d’origine (initialement à l’éthanol)

- changement de la pompe à huile 

- kit chaîne de distribution 

- capteur AAC 

 

le mécano qui s’en occupe s’arrache les cheveux et ne sait plus où chercher. 
je suis dépité, je l’ai depuis 4 mois, il est en panne depuis 3 mois … 

 

je vous remercie de vous aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il ne redémarre pas", ça veut dire que le démarreur ne tourne pas ? ou qu'il tourne mais ne lance pas le moteur ?

 

Question de base : avant de changer tous ces trucs chers, le filtre a essence (je ne sais pas où il est sur ce modèle, dans le réservoir avec la pompe, ou entre pompe et moteur) a été vérifié/nettoyé/changé ? Car s'il se colmate, ça donne ces symptômes, et le moteur redémarre quand les saletés se sont déposées au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut savoir si le moteur se lance sans démarrer ou si le démarreur ne le lance pas !

 

je pense que c'est le premier cas , il tourne mais ne démarre pas , peut être la pompe a essence qui fait des sienne a chaud ou la bobine d'allumage !

 

peut être aussi tout simplement un relais de surtension alimentant la pompe a essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 16:06, Phil a dit :

"il ne redémarre pas", ça veut dire que le démarreur ne tourne pas ? ou qu'il tourne mais ne lance pas le moteur ?

Question de base : avant de changer tous ces trucs chers, le filtre a essence (je ne sais pas où il est sur ce modèle, dans le réservoir avec la pompe, ou entre pompe et moteur) a été vérifié/nettoyé/changé ? Car s'il se colmate, ça donne ces symptômes, et le moteur redémarre quand les saletés se sont déposées au fond.

Il tourne mais ne lance pas le moteur 

comme s’il n’y avait pas d’essence 

 

je sais que le garage a testé des choses par rapport à l’arrivée d’essence, je vais leur demander pour le filtre. 
ça m’était arrivé sur une autre voiture mais ça me faisait des ratés, là il n’y en a pas du tout, il tourne rond et c’est vraiment une fois qu’il y a eu une grosse accélération qu’il coupe 

 

Le 24/06/2023 à 16:33, pierre 01 a dit :

Oui faut savoir si le moteur se lance sans démarrer ou si le démarreur ne le lance pas !

je pense que c'est le premier cas , il tourne mais ne démarre pas , peut être la pompe a essence qui fait des sienne a chaud ou la bobine d'allumage !

peut être aussi tout simplement un relais de surtension alimentant la pompe a essence ??

Il se lance mais ne démarre pas 

 

La pompe à essence fonctionne vu qu’il y a la bonne pression 

les bobines sont à changer mais ce qui me paraît étrange c’est qu’un problème de bobines ferait des ratés 

et je n’en ai aucun 

 

un relais de surtension se mettrait en défaut suite à une grosse accélération ? 
car on arrive à provoquer la panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'il ne démarre pas avec un moteur qui tourne correctement a la bonne vitesse , il y a pas trente six solutions

 

soit c'est l'arrivée d'essence , soit c'est l'allumage !

 

au premier coup de démarrage il démarre bien , puis a chaud il cale et ne redémarre plus avant d'avoir refroidit si j'ai bien compris les symptômes ?

 

regarde si a ce moment là , tu a quand même de l'essence qui arrive au cylindres , si tel est le cas cherche du coté allumage , si l'essence n'arrive pas cherche sur le circuit essence !

 

une bobine peut facilement se couper a une température élevé et revenir a la normal en refroidissant , il en est de même pour une pompe a essence qui va se couper sous la chaleurs  puis repartir comme de rien ensuite

 

tout comme un capteur de PMH , mais celui-ci tu l'a changé

 

les relais de surtension sont souvent l'origine de multiples dysfonctionnements , certains sont protégés par un fusible mais même avec le fusible bon cela peut merder , sur les anciennes Mercedes c'est très connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie 

je vais en parler avec le mécano, il me semble qu’il a déjà explorer ces pistes mais sait on jamais. 
 

(je suis à 500km de mon véhicule donc ce n’est pas évident pour la communication avec le garagiste) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pretender03 a dit :

A chercher aussi du côté de l'alimentation des bobines..

Le L94 est réputé fragile de ce côté là

Donc il ne faudrait pas changer que les bobines mais le faisceau aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certains véhicules les faisceaux sont "" bio dégradable "" leurs isolants autour des fils avec le temps et la chaleurs se désagrégeant , les fils se touches et cela fout la merde bien sur , mais une fois dégrader ils le sont et donc cela le fait constamment jusqu’à ce que le faisceau soit changer

 

ce n'est pas ton cas a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, tu devrais commencer par lire les codes d'erreur via l'OBD et nous dire ce qui en ressort.

Si tu ne souhaites pas acheter du neuf j'ai deux sets de bobines d'occasion qui traînent sur l'étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:30, EiGhT-PaCk a dit :

Dans ton cas, tu devrais commencer par lire les codes d'erreur via l'OBD et nous dire ce qui en ressort.

Si tu ne souhaites pas acheter du neuf j'ai deux sets de bobines d'occasion qui traînent sur l'étagère.

Je l’ai noté dans mon post, il n’y a pas de code qui ressort 

les bobines ont été tester et bougies changées 

 

Le 26/06/2023 à 19:35, Gilles a dit :

Passe un mp à @Eagle1_77 

Je vais le faire de ce pas 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tiphmimix a dit :

Je l’ai noté dans mon post, il n’y a pas de code qui ressort 

les bobines ont été tester et bougies changées 

En effet, je suis allé un peu vite dans ma réponse.

 

En relisant ton post, j'ai tout à coup eu une "illumination" ... Un truc typique GM qui a déjà pourri la vie de mal de propriétaire depuis des décennies, le système anti-vol, le VATS. 
Il y a plusieurs pannes potentielles, le module lui-même, le neimann ... juste une piste donc.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur que j'ai bien compris, tu n'as pas de SES allumé au tableau de bord, mais as-tu branché un lecteur OBD2 sur la voiture ? Certains DTC n'allument rien au tdb, mais sont quand même visibles sur un lecteur extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.