Quelle huile pour mon pont svp ?


migloo

Posts recommandés

Il y a 13 heures, migloo a dit :

 je n'ai pas mis cet aditif car je ne sais pas quel est le type de pont que j'ai .

 

Franchement, là, je craque!!! 

Avec tous les renseignements qu'on t'as donné ici, t'arrives toujours pas à prendre une lampe pour chercher des indices sur le pont ou ne serait-ce que fouiller un peu sur internet ????

11 euros la fiole sur Rockauto, un peu plus ailleurs, c'est la mort ?

J'ai été confronté au même problème, j'ai consulté le shopmanual de ma Cadillac, j'y ai trouvé l'info, j'ai acheté l'additif dans une concession Opel...

Si tu aimes faire de la mécanique, vas-y, roules comme ça, on va te lire à nouveau dans quelques temps... ou pas si tu es chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deville72 a dit :

11 euros la fiole sur Rockauto [...] c'est la mort ?

Pas besoin de payer un port astronomique et des frais de douane, on trouve facilement en France de l’huile pour pont à glissement limité (LSD) :

huile-de-boite-et-pont-motul-gear-300-ls-75w90.jpg.1af0f2894a7ca6e61af9128fc49fb972.jpg

 

https://www.lubuniversal.com/5462-8087-huile-de-boite-et-pont-motul-gear-300-ls-75w90.html?channable=0436ff696400353436325f3830383728&gclid=CjwKCAjwrJ-hBhB7EiwAuyBVXetVN0TN-DumlTUDcneIxergcs36GB3LW6mARwLcRlgq7Pc_MiPwThoCLBkQAvD_BwE#/280-conditionnement_1-bidon_de_1_l

 

De surcroît, il n’y a aucune contre-indication à utiliser cette huile dans un pont traditionnel.

Conclusion, am(très)ha : au moindre doute, glissement limité ou pas, mettre de l’huile LSD.

L’écart de prix ne justifie pas le risque 😉   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bajaboat et flyer34 !

 

Le 01/04/2023 à 09:56, americoast a dit :

Si tu bloques l'entrée du pont, ta roue opposée devrait tourner dans le sens inverse du coup 

 Ha merci , je n'avais pas saisi , impeccable  . je n'aurais pas pu faire ce test en effet car l'arbre de transmission et la boite etaient deposés . Je verifie ça prochaine fois qu'elle est sur le pont !😀

 

Le 01/04/2023 à 12:55, deville72 a dit :

Franchement, là, je craque!!! 

Avec tous les renseignements qu'on t'as donné ici, t'arrives toujours pas à prendre une lampe pour chercher des indices sur le pont ou ne serait-ce que fouiller un peu sur internet ????

11 euros la fiole sur Rockauto, un peu plus ailleurs, c'est la mort ?

J'ai été confronté au même problème, j'ai consulté le shopmanual de ma Cadillac, j'y ai trouvé l'info, j'ai acheté l'additif dans une concession Opel...

Si tu aimes faire de la mécanique, vas-y, roules comme ça, on va te lire à nouveau dans quelques temps... ou pas si tu es chanceux.

Excuse moi Deville , Je suis sous medicaments et cela affecte souvent ma comprehension . Merci pour tes conseils , j'ai enfin saisi , ouff et encore desolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, migloo a dit :

Je suis sous medicaments et cela affecte souvent ma comprehension .

Depuis Palmade, c'est une circonstance aggravante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.