Questions sur GMC Vandura 2500 - Tiara : questions sur panneau solaire, glacières, remplacement télé...


Matt33

Posts recommandés

Il y a 6 heures, deville72 a dit :

Pour le compteur, faut peut être, comme sur beaucoup d'anciennes tirer ou pousser le bouton tout en le tournant et parfois faire plusieurs tours pour le remettre à zéro...

J'ai réussi à faire vaguement tourner la roulette de droite en poussant, mais ça a "décroché". Je n'ai rien pu faire de plus.

 

Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

Pour la fermeture de la porte, tu mets quelqu'un à coté pour écouter quand tu enclanche la fermeture si il y a le bruit du solénoïde.. : pas bête, je vais essayer ça très vite

Après pas d'alimentation ou solénoïde HS

Pour l'antenne, faut passer par l'intérieur et désespérer l'écrou pour réaligner tout ça : ok, merci

Amha, remise à 0 du compteur, faut appuyer dessus : ça ne marche malheureusement pas

 

Merci pour tes suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt33 a dit :

J'ai réussi à faire vaguement tourner la roulette de droite en poussant, mais ça a "décroché". Je n'ai rien pu faire de plus.

Si c'est comme sur certaines, faut peut être appuyer plusieurs fois de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt33 a dit :
  • le plafonnier central ne s'allume pas et je ne comprends pas comment le démonter pour savoir s'il y a une ampoule à l'intérieur (ou pas).

Essaye, DÉLICATEMENT, avec la pointe d’un petit tournevis de sortir le cabochon blanc. 

 

Il y a 4 heures, Matt33 a dit :
  • la remise à zéro du compteur ne marche pas (tourne plus ou moins dans le vide)

Essaye en appuyant plusieurs fois, en appuyant et tournant puis en tirant et tournant.

Ne pas trop forcer.

 

Il y a 4 heures, Matt33 a dit :
  • Ça se répare ?

Non.

Ne te prends pas la tête avec ça,

 

 

Il y a 4 heures, Matt33 a dit :

- on a peut-être trouvé une piste qui nous mène à un boîtier (de la taille d'un livre de poche) logé près de la batterie.

Trop petit pour une batterie.

Système de régulateur de charge solaire pour l’unique batterie ??

 

 

Il y a 4 heures, Matt33 a dit :
  • Et pour finir, l'antenne côté passager est désaxée. Comment la démonter pour la remettre en place correctement ?

 

IMG_6610.JPG

IMG_6611.JPG

Amha, au vu des photos, l’axe ne sortira pas.

Il te faut devisser par l’extérieur. Une fois que cela sera suffisemment dévissé l’espèce de fourchette va pouvoir tourner sur son axe (un petit coup de WD 40 peut aider) et l’antenne va sortir.

Tu pourras soit la nettoyer et essayer de la repositionner correctement, soit installer une antenne neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Trop petit pour une batterie.

Système de régulateur de charge solaire pour l’unique batterie ??

 Possible. Il me semble avoir compris que l'énergie accumulée par le panneau vient s'additionner à la batterie.

 

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Essaye, DÉLICATEMENT, avec la pointe d’un petit tournevis de sortir le cabochon blanc. 

J'essaie ça prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Salut à tous,

 

Première vraie sortie de 3 jours ce week-end et, niveau conduite, c'est un régal. :)

La batterie est neuve, ce qui nous a permis de partir sereinement, mais c'est le démarreur qui a fait des siennes. Rien de méchant, mais il va falloir le changer.

J'ai trouvé la pièce sur Rockauto mais, compte tenu des frais d'envoi, j'aimerais en profiter pour commander d'autres pièces.

  • L'antenne métallique se promène et j'aimerais la remplacer. Auriez-vous un lien vers une antenne générique qui s'adapte bien ?
  • Concernant les ampoules intérieures, il y en a toute une ribambelle. J'envisage de passer aux LED. Alimachin ou Amazon ont de bonnes ampoules selon vous ? Quelqu'un s'est déjà amusé à changer les liseuses et les plafonniers ?
  • Enfin, je me suis un peu emballé au niveau des plaques d'immatriculation. J'ai acheté et riveté à l'avant comme à l'arrière des plaques 100% USA (plaques du Tennessee avec fond vert et blanc) mais écriture à la française sur une seule ligne avec tirets intermédiaires. Le rendu est superbe mais chaque personne que je croise me dit que c'est strictement interdit. Aucune chance que ça passe lors d'un contrôle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt33 a dit :

Aucune chance que ça passe lors d'un contrôle ?

 

C'est en effet strictement interdit. Après, tout le monde ici a des plaques format US, puisque en général les supports de plaques ne sont jamais de la bonne taille.

 

Moi j'ai déjà pris 90€ d'amende pour ça. Donc je suis repassé au plaques noires sans fioritures, ça limite les risques.

 

En conclusion: ça va totalement dépendre de l'humeur du flic sur lequel tu tombes. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des LEDs dans le Chevrolet mais il est de 2004 donc rien à voir.

Pour le GMC je suis partis de zéro.

Tu peux sortir les ampoules et chercher des modèles équivalent. De mon expérience les pas cher n'éclairent pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais mis toutes les ampoules de compteur dans la galaxie de 65 en led et ça change grandement la visibilité c’était top ! Et pas de soucis montage en lieu et place des anciennes ampoules et j’avais commandé sur Amazon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bonjour à tous, j ai le même avec un intérieur vert. Qu est ce que le carré noir sur le toit du votre svp? Et aussi je me pose des  questions aussi sur ce truc solaire. Et pas mal d autres questions …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

De ce que j'ai appris dernièrement, c'est juste un panneau solaire. Il ne sert pas à grand chose, car vieux de 30 ans et tout petit. 
Le boîtier à l'intérieur du van a pour fonction de t'aiguiller sur le niveau de charge de ta batterie (plus tu branches de trucs ou plus tu laisses de lampes allumées, plus elle se vide et moins tu as de chances de redémarrer). 
 

Les autres, n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe ou à apporter d'éventuelles précisions. 
 

Pourrais-tu poster des photos de ton van ? Je suis curieux de voir le vert des sièges. :)
Ton extérieur est blanc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour,

pour recentrer l'antenne, il faut commencer par dévisser la vis sur le coté de la "boule" de l'antenne, à l'extérieur, ceci vous permettra de retirer le brin de l'antenne. il restera alors le support (une demi boule) et là il y a une visse qui serre le support de la "demi boule" de l'antenne bien serré fermement à la partie qui est dans l'aile. Il suffit alors de dévisser cette vis (attention, elle est assez longue) pour tout retirer si vous voulez tout changer ou simplement la dévisser suffisamment pour obtenir le jeu nécessaire au réglage que vous souhaitez sur la carrosserie.
Concernant l'antenne, si vous souhaitez la remplacer, attention car il me semble avoir repéré sur les photographies intérieures de votre véhicule que vous avez un poste CB (CiBi comme on dit chez nous) et donc je pense (mais je ne le vois pas sur les photos) que c'est une antenne spécifique qui permet de recevoir la radio ET les ondes CiBi. A voir sur l'antenne qui, je pense, n'est pas un simple brin mais comporte une sorte de "bobinage" en cuivre dans sa partie supérieure. Cela peut se vérifier également en enlevant le cendrier central (au niveau de la tablette entre le conducteur et le passager), avec une lampe de poche, regardez dans le trou après avoir retiré le cendrier, et vous devriez apercevoir un gros scotch qui tient un genre de petit boîtier métallique rectangulaire. C'est justement ce petit boîtier qui a une entrée (là où l'antenne fixée sur l'aile arrive, et deux sorties, une vers l'entrée antenne de l'autoradio et l'autre vers l'entrée antenne de la CiBi. Donc si vous remplacez l'antenne spécifique existante, fini la Ci-Bi et pensez à débrancher le câble de l'antenne du petit boîtier pour le brancher alors directement à la radio (vu qu'il n'y aura plus besoin de la dérivation vers la Ci-Bi). Voila, je reviendrai voir si vous avez d'autres questions.
Ah, concernant le totalisateur journalier, ne cherchez pas plus loin à le remettre à zéro, je vous v=conseille même de ne plus y toucher, c'est très fragile, voir "merd...ique", ça a plus de trente ans (votre véhicule doit être des années 1989/1990 je pense) et donc, la "mauvaise nouvelle" c'est que c'est cassé à l'intérieur et là ATTTENTION, à trop y tripoter on risque de perdre aussi le totalisateur kilométrique, je vous le garanti.

Sinon, il n'y a pas de batterie annexe liée au panneau solaire, il "recharge" la batterie, cela se voit à l'indicateur de charge de batterie au tableau de bord lorsque vous roulez. L'alternateur charge la batterie, normale et le panneau solaire un peu aussi, donc l'aiguille qui indique la charge de la batterie devrait se situer normalement un peu en dessous du centre de l'indicateur puis en roulant, alors que l'alternateur charge la batterie, il devrait se situer normalement légèrement au dessus du centre... Et là, comme il y a le panneau solaire, ça n'est pas le cas... Enfin, je pense, à voir.
Je repasserai donc voir si vous avez d'autre questions.
Cordialement.
Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome par ici!:)

 

Le "Gros véhicule" dont tu parles est vraisemblablement un van GM?

Quelques photos seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas pris de photographies encore. Maintenant, je ne sais pas si on a le droit (je laisse la liberté au modérateur de supprimer ou non) mais voici un lien vers mon véhicule :

https://www.youtube.com/watch?v=9z_sT1hkC1A

(si le lien ne fonctionne pas directement, copier puis coller dans la barre de recherche).

Voila de ce que je peux en montrer pour le moment.

 

 

Sinon, pour le plafonnier central, il y a effectivement une ampoule à l'intérieur genre ampoule dite "navette". Pour le démonter il faut appuyer (sans trop forcer car le plastique de plus de 30 ans est très cassant) sur l'endroit où se trouvent les petites languettes de fixation - voir la photo -

Amicalement

Yves

Lens dome Lamp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais je reviens sur mon précédent message concernant le plafonnier dont je présentais la photo, sur votre modèle ce n'est pas celui-ci dont il est question. En effet, le votre se situe en position centrale entre deux petites lampes de lecture orientables, donc attention, ça n'est pas le même modèle que la photo présentée ci dessus dans mon post précédent, veuillez accepter mes excuses pour cette erreur. Voyez ici l'image où l'on voit les deux modèles. Le votre je pense se rapproche du modèle figuré à droite.

Ceci dit, il n'y a pas d'interrupteur dédié à ce plafonnier qui doit s'allumer à l'ouverture d'une porte du véhicule.

Voila. Mes excuses une fois encore pour la confusion.

Amicalement
Yves

DomHousing.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Et merci pour toutes ces réponses détaillées. Elles sont très précieuses pour moi mais aussi pour d'autres, je pense.

Le problème de l'antenne a été partiellement résolu la semaine dernière. Partiellement car elle a été bien resserrée mais elle ne me plait pas car trop longue, un peu tordue et la partie haute de l'antenne est assez moche. On dirait qu'elle a été rajoutée (voir photo). Ce serait donc le bobinage ?

Comme vous l'avez remarqué, il y a effectivement un poste CB et je n'avais pas fait le lien entre l'antenne radio et la CB. Je regarderai dans la semaine si je trouve le boîtier derrière le cendrier mais, d'après vos éléments, cela ne fait aucun doute.

 

IMG_9490.JPG

 

A propos du totalisateur journalier, j'ai baissé les bras. Il ne se passe rien de rien. C'est un peu embêtant pour calculer la consommation mais on fait sans. :)

Quant au panneau solaire, c'est vrai qu'il n'est pas très utile. C'est presque dommage que l'indicateur de charge prenne autant de place dans l'habitacle pour aussi peu de fonctions.

 

Le 01/07/2023 à 19:54, Old Ranger a dit :

Pardon mais je reviens sur mon précédent message concernant le plafonnier dont je présentais la photo, sur votre modèle ce n'est pas celui-ci dont il est question. En effet, le votre se situe en position centrale entre deux petites lampes de lecture orientables, donc attention, ça n'est pas le même modèle que la photo présentée ci dessus dans mon post précédent, veuillez accepter mes excuses pour cette erreur. Voyez ici l'image où l'on voit les deux modèles. Le votre je pense se rapproche du modèle figuré à droite.

Ceci dit, il n'y a pas d'interrupteur dédié à ce plafonnier qui doit s'allumer à l'ouverture d'une porte du véhicule.

Voila. Mes excuses une fois encore pour la confusion.

Amicalement
Yves

DomHousing.png

C'est exactement le schéma de droite, merci ! Il me semble qu'il ne s'allume pas à l'ouverture des portes, je contrôlerai dans la semaine. 👍

 

J'en profite pour poser une nouvelle question :

j'ai une voie d'eau que je n'arrive pas à endiguer.

Le van est rehaussé et, dès qu'il pleut, même un peu, il y a de l'eau qui goutte à l'avant, au niveau du rétroviseur central, derrière la garniture.

Au moindre coup de frein ou au moindre coup de volant, ça coule !

 

J'ai pensé que cela pouvait venir du joint entre le toit et la rehausse. Aussi, j'ai refait un cordon complet pour assurer l'étanchéité mais cela n'a rien changé.IMG_8961-Copie.jpg.a1c231625dc8ef4e21008dbe49221349.jpg

 

J'en arrive à explorer d'autres pistes, mais qu'en pensez vous ?

Est-ce que l'eau peut entrer par les fixations des barres de toit ? Par les fixations du panneau solaire ou encore par le câble du panneau qui descend dans le van ?

Par le moignon de l'antenne boomerang ? Ou encore par la gouttière (je ne sais pas si c'est possible) ?

 

Je suis preneur de toute idée !

 

Merci :)

IMG_8948.JPG.7369f6317b3425b3a5c27a13e307eaff.JPGIMG_8955.JPG.e019595971fd7d279a7a6ea032bc9b70.JPGIMG_8959-Copie.JPG.586d748ea7a3c228530b1378d1b4f263.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kyril31 a dit :

Fais un essai: tu sais que tu as deja une entrée d'eau, donc autant te faire ta propre idée, tu verse de l'eau, sur chacun des endroits et tu verifie si quelque chose sort quelque part.

C'est prévu, oui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.