PLYMOUTH GRAND VOYAGER S2 3,3 V6 de 1995


LipManiou

Posts recommandés

Bonjour,

 

je viens vous présenter notre petite acquisition, pour ceux qui avez suivi mon premier post dans la rubrique vans (Ford Econoline), avec mon épouse nous recherchions un vans US pour en faire un daily et partir en week-end de temps en temps. 

 

Mais notre budget étant très serré pour ce genre de véhicule, nous avons suivi les conseils du forum et avons remis le projet à plus tard

(mais c'est toujours dans un coin de notre tête ;) )

 

En attendant nous sommes tombé sur une bonne occasion importé des US en 95, donc sous CG française depuis, en bon état et toujours entretenu, notamment pour la boite auto, car si elle n'est pas vidangé régulièrement et avec l'huile qui va bien ça peut devenir compliqué.

 

Ce n'est pas un van, je sais, mais un minivan fait par Chrysler, et franchement le confort, le style à l'américaine et au rendez vous.

De plus on ne la pas payé cher, je pense y mettre une tente de toit et une petite cuisine amovible dans le coffre pour nos petits week-end nature.

Et le faire passer au E85 avec boitier Flex fuel très prochainement.

 

Petite question connaissez vous un bon garage sur Toulouse ou ses environs (on habites entre Toulouse et Carcassonne) pour l'entretien et les pièces détachées, car il n'y a plus de concessions Chrysler en France, apparemment ce serait Fiat qui ferait les pièces détachées maintenant, mais si vous connaissez un garage ou je pourrais m'en procurer n'hésitez pas, je suis preneur.

 

Quelques petites photos ci-dessous

 

 

InkedIMG_1376.jpg.1ec95c60e5a056a65cdcc11b039df7a4.jpgPlymouth.jpg.4273e30f51d9c3f6f4d7e6ed42886276.jpg1940287313_InkedResized2.jpg.df92ba3d7420ec5685f3bd4d82c1e47c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie acquisitions!!:)

Félicitations!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette acquisition!

Il a un peu vécu quand même! Du boulot en perspective pour qu'il retrouve son lustre d'antan!

 

Pour les pièces commence par Rockauto.

C'est pas si compliqué à faire venir des States, c'est rapide et beaucoup moins cher qu'un revendeur en France (qui de toutes façons n'a pas la pièce en stock et va la faire venir via...Rockauto).

 

Si tu ne fais pas la mécanique toi-même, faut juste trouver un bon mécano qui va te faire les diagnostics pour la commande des pièces puis les travaux lorsqu'elles seront là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Charger976 a dit :

Il a un peu vécu quand même! Du boulot en perspective pour qu'il retrouve son lustre d'antan!

Oui il y a quelques petites petouilles a reprendre mais dans l'ensemble il est pas mal sain

 

il y a 21 minutes, Charger976 a dit :

Pour les pièces commence par Rockauto

Oui j'avais déjà vu sur le forum le nom de ce site, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai commandé une manette d'ouverture de capot (elle mets restée dans les mains l'autre jour)

 

il y a 23 minutes, Charger976 a dit :

faut juste trouver un bon mécano

C'est exactement ça! Appel a témoin si quelqu'un en connait un bon par chez moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c’est un Chrysler voyager rebadgé: tu trouvera des pièces, neuves ou occasion, sur EBay France ou Allemagne, moins cher que de faire venir des US…Et même chez Oscaro, au moins pour les pièces d’usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, French Riviera a dit :

Je suppose que c’est un Chrysler voyager rebadgé

Oui exactement, aux US il est sorti sous le nom "Chrysler Town and Country" et "Plymouth Grand Voyager" en Europe c'était sous le nom "Chrysler Grand Voyager" ou "Dodge Caravan" suivant les pays, mais ce sont les même modèles seule les finitions varies.

 

il y a 27 minutes, French Riviera a dit :

Et même chez Oscaro, au moins pour les pièces d’usure

Oui il y en a, heureusement, mais la manette de capot je ne l'ai trouvé que sur Rockauto, l'ancien proprio m'a fournis avec le véhicule, pas mal de pièces de rechange, certaines neuves et d'autres d'occasions, qu'il avait accumulé avec le temps. C'est surtout d'un bon mécano dont je vais avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, French Riviera a dit :

Je suppose que c’est un Chrysler voyager rebadgé

C'est le Chrysler qui est un Plymouth rebadgé pour le marché européen ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition , félicitation ! ;) 

Mon tonton en avait un dans les années  90 ( je ne m'en souviens pas , je suis de 94 :D ) avec la finition bois sur les cotés , avec la calandre chromé , ... , a ce que l'on ma dit , il était magnifique et ça aurait éter une des premières phases .

Puis quelques temps après il a en acheter un autre mais plus récent , avec la couleur uni sur toute la carrosserie ,  moins de chrome , ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ce S2 est magnifique, un collegue a le meme. A savoir que la version grand voyager est toujours forcement un import, seul le voyager a ete homologue directement en france pour cette génération (si je dis pas de betise)

 

 

Modifié par kyril31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette. Ces générations sont bien cool, mais souvent maintenant très kilométrées.

 

Je déménage l'an prochain, et je vais devoir me trouver également un monospace pour pouvoir gérer facilement plein de bordel à toujours transporter (scooters, cartons, toiles, etc). A priori mon choix se porterait sur un Grand Voyager  de la génération 2004/2006.  Un V6 essence BA me botterait bien, mais bon y'a plus de choix en 2.8 CRD. (et pour la conso aussi)

Je reviendrais vers vous à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LULU a dit :

Chouette. Ces générations sont bien cool, mais souvent maintenant très kilométrées.

 

Je déménage l'an prochain, et je vais devoir me trouver également un monospace pour pouvoir gérer facilement plein de bordel à toujours transporter (scooters, cartons, toiles, etc). A priori mon choix se porterait sur un Grand Voyager  de la génération 2004/2006.  Un V6 essence BA me botterait bien, mais bon y'a plus de choix en 2.8 CRD. (et pour la conso aussi)

Je reviendrais vers vous à ce moment là.

Je te conseille le Stow & Go...avec les sieges dans le plancher tu gagnes un temps fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.