Ford E150 Econoline vos avis SVP


LipManiou

Posts recommandés

il y a 6 minutes, FLYER34 a dit :

A part Serge (Oregon Classics), la plupart des "importateurs" agissent comme courtiers en transport* .

Je sais bien, c'est la le problème, je vous envoi une copie du mail que m'a fait "americancarsandparts" , concernant le van à 3500E, je lui avait demandé un devis a titre d'exemple pour avoir un ordre d'idée.

Qu'en pensez-vous?

 

 

Hello Philippe

 

Tous les frais en France sont en Sus et a payer en France

 

92 , ca passe pas en collection il faut 30 ans revolu.

 

 

Rapatriement Ford econoline 1992  roulant depuis champaign ,IL sur Hellertown ,Pa ( mon garage) et expedition depuis New york sur le HAVRE : 4900 Euros

 

Toutes les voitures passent par notre garage et sur le pont et nous faisons toutes reparations et/ou resto.

Nous nous occupons  aussi du paiement de la voiture apres avoir recu les fonds...

 

Notre prix comprends toujours :Rapatriement depuis  l’endroit ou se trouve la voiture aux US, douanes et transitaire US, arrimage et expedition en conteneur scelle, plaque imat a l’arriere ( a savoir que les ricains vendent leur voitures sans plaques) expedition des documents par UPS , ces documents sont :

#  Title ou registration (carte grise US)

#  Bill of sale (facture de vente de la voiture)

#  Bill of lading (facture transport)

#  document qui precise que c’est une voiture de collection ( ce document permet au transitaire francais  de justifier aux douanes que ce vehicule est bien de collection et de faire beneficier theoriquement du taux  de taxes reduit de 5,5% sur la voiture/ transport).

 

Pas de frais d’homologation ou modifications a faire pour les plus de 30 ans

Je peux aussi faire des reparations/ restauration sur les voitures, mettre des pieces dans la voiture, dans le conteneur.

Je donne aussi bien entendu toutes les informations  sur bateau, transitaire en France, douanes, imat en France, je fais aussi bien sur des photos de la voiture, ainsi que  lorsque elle est  en conteneur.Les delais de traversee sont de l’ordre de 3 semaines en fonction de la mer.

A savoir qu’il faut compter entre le depart et l’arrivee environ un mois: le temps de passer la voiture en douane, de la mettre en conteneur, mais surtout de trouver un bateau avec de la place.

Les voitures sont stockees en garage ferme et chauffe aux USA.toutes les voitures que je transporte moi meme aux USA sont assurees.

Lorsque vous allez chercher les voitures au port ou lieu de recuperation, toujours prevoir, bidon essence ( par securite les compagnies imposent pratiquement pas d’essence dans les voitures), cric rouleur, gonfleur, cable demarrage, huile( moteur et boite), liquide refroidissement, outillage, etc…

Nos prix ne sont valables que jusqu’au 30 Novembre  vu les augmentations permanentes des devis des compagnies maritimes.

Les voitures ne sont pas garanties sauf garantie constructeur.

Assurance en sus pendant la traversee en bateau ( de l'ordre de 2% de la valeur declaree avec un minimum de 50$)

 

Frais en sus a l’arrivee 

Nous vous donnons toute les infos sur le  transitaire/ debarquement en France .

Frais de debarquement/ transitaire francais de l’ordre de 700 a 1100 euros suivant les societes.

 

Taxes : 5,5% pour les voitures de plus de 30 ans sur facture achat aditionnee de facture transport ( sous reserve acceptation des douanes sinon c’est 10% droit de douanes et 20% de TVA)

( je fais des factures minorees sans trop exagerer pour que  mes clients payent moins de taxes).

 

Gilles

 

 

www.americancarsandparts.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, le Baron a dit :

Genre de véhicules assez fréquents en Allemagne: https://suchen.mobile.de/auto/ford-econoline.html

 

Oui effectivement, il y en a quelques un aussi en Allemagne et en Hollande, je regarde régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LipManiou a dit :

Qu'en pensez-vous?

 

Que ça démarre sec

 

il y a 48 minutes, LipManiou a dit :

92 , ca passe pas en collection il faut 30 ans revolu.

En 2022, un modèle 1992 passe en collection sans problème : plus de 30 ans.

Je viens de recevoir la CG "collection" d’un véhicule de 1992, importé des US cet été (TVA à 5,5% à l’arrivée ; attestation FFVE etc... ).

 

Pour le reste

- Toutes les voitures passent par notre garage et sur le pont et nous faisons toutes reparations et/ou resto.

En clair : tu achètes la voiture en l’état. Ensuite on t’annonce les travaux à faire.

Que feras-tu si on t’annonce 5 k$ de travaux impératifs ? 

 

Les voitures ne sont pas garanties

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FLYER34 a dit :

En clair : tu achètes la voiture en l’état. Ensuite on t’annonce les travaux à faire.

Que feras-tu si on t’annonce 5 k$ de travaux impératifs ? 

C'est clairement ce qui m'inquiète, ça sent la loose a plein nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit budget, l'importation n'était déjà pas un choix judicieux il y a qlq années, alors avec la parité dollar/euros actuelle et la flambé du prix des containers, ce n'est pas mieux aujourd'hui...

Tu es dans le sud, partir du Havre par la route en traversant toute la France est hautement risquée pour une première prise en main et la livraison va encore te bouffer du budget...

Pour les importateurs, Serge et Gilles sont sur le forum, leurs meilleures affaires sont celles qu'ils trouvent chez leur différents partenaires, et qu'ils proposent sur leur pages facebook, sortir de ce cadre avec un petit budget me parait très aléatoire, tu devrais envoyer un message a Serge pour avoir son point de vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LipManiou a dit :

Toutes les voitures passent par notre garage et sur le pont et nous faisons toutes reparations et/ou resto.

 

je fais aussi bien sur des photos de la voiture, ainsi que  lorsque elle est  en conteneur.

 

Oui son message n'est pas très prévenant et peut laisser entendre que tu aura des photos avant l'achat : Il prendra des photos de la voiture quand tu l'aura déjà payé et qu'elle sera achetée. Ils font toutes les réparations que tu devra payer en plus.

Modifié par Alban42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antony a dit :

tu devrais envoyer un message a Serge pour avoir son point de vue...

C'est fait 

 

il y a 9 minutes, Antony a dit :

Serge et Gilles sont sur le forum, leurs meilleures affaires sont celles qu'ils trouvent chez leur différents partenaires

Déjà ça me rassure si des personnes connaissent Gilles de "americancarsandparts" 

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il y a ça

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2226191216.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203902507.htm

 

Si la GC est vraiment GPL, celui là à négocier un peu : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2217774725.htm et quand tu l'aura restauré tu va vraiment l'adorer ! Tu fera venir une boite reconstruite des US pour 30000 euros.

 

Tu aura remarqué que celui là : https://www.leboncoin.fr/voitures/2225508182.htm présente un problème de carte grise car elle n'est pas faite. En plus d'en vouloir le double qu'il vaudrait, il se peut que l'immatriculation soit impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alban42800 a dit :

En France il y a ça

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2226191216.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203902507.htm

 

Si la GC est vraiment GPL, celui là à négocier un peu : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2217774725.htm et quand tu l'aura restauré tu va vraiment l'adorer ! Tu fera venir une boite reconstruite des US pour 30000 euros.

 

Tu aura remarqué que celui là : https://www.leboncoin.fr/voitures/2225508182.htm présente un problème de carte grise car elle n'est pas faite. En plus d'en vouloir le double qu'il vaudrait, il se peut que l'immatriculation soit impossible.

 

le souci avec ces 4 la, c est deja au dessus de son budget + tout les frais imprevu , + la carte grise (qui a elle seule fait un bras ) + le carburant pour l utiliser une fois qu il marche >>> au final c est la banqueroute assuré !

 

perso vu le bugdet , soit je partirais sur un budget plus large , soit sur un autre type de vehicule , en ce moment le combi T3 a des models sympa et la cote étant montante, tant tu peux faire une plus value (je dis pas ca parceque j en ai un qui sera un jour a vendre lol)

 

sinon celui a 5000 au gpl , j habite a 40km ;)

(mais il faut au moins autant pour le réparer , surtout attention gpl ! il faut qu il soit homologué comme ca et en carte grise FR (ca doit etre le cas au vu de l immat elle date de 1998 ) car FFVE et gpl , ca marche pas !

Modifié par SebastoVAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alban42800 a dit :

En France il y a ça

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2226191216.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2203902507.htm

 

Si la GC est vraiment GPL, celui là à négocier un peu : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2217774725.htm et quand tu l'aura restauré tu va vraiment l'adorer ! Tu fera venir une boite reconstruite des US pour 30000 euros.

 

Tu aura remarqué que celui là : https://www.leboncoin.fr/voitures/2225508182.htm présente un problème de carte grise car elle n'est pas faite. En plus d'en vouloir le double qu'il vaudrait, il se peut que l'immatriculation soit impossible.

Oui je les avait déjà vu, seul le dodge est dans mon budget mais avec tellement de travaux qu'il devient rapidement hors budget malheureusement

 

Il y a 4 heures, SebastoVAN a dit :

sinon celui a 5000 au gpl , j habite a 40km ;)

(mais il faut au moins autant pour le réparer , surtout attention gpl !

Oui et puis le GPL je suis pas fan, j'ai une préférence pour l'E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est super fiable en aspiré , j ai fait des km a la pelle avec ca

 

apres 2 solutions , il est noté sur la carte grise , le fait démonté le tout , passage a la drire et tu le fait enlevé la notification EG

 

si c est pas noté sur le carte grise , tu vire tout toi et c est fini ;) , de toute au CT il ralera si y a l installation non declaré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Charger976 said:

+1 avec tout ce qui a été dit auparavant.

Ton budget est trop serré, surtout pour un véhicule qui doit servir de daily et donc être fiable.

 

Le machin "a pas cher" qui démarre une fois sur 2, qui tombe en rade régulièrement et qui ne passe pas au CT va vite gaver Madame! Une vraie cause de fâcheries dans le couple!

 

L'option raisonnable c'est quand même d'économiser un peu et de relancer l'idée dans 1 an ou 2 avec un budget plus conséquent.

 

Perso j'ai écarté depuis longtemps l'idée du daily avec une vieille bagnole (même en bon état). Rien de pire qu'une caisse qui fait des caprices le matin quand il fait froid et que tu as encore la tête dans le c..l ou quand tu es en retard à un RDV! L'idée du daily est cool, la réalité nettement moins.

 

Mais ce n'est que mon point de vue.

 

 

Rien a rajouter! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lip,

Concernant un import, tout a été dit dans cette discussion. Ton budget est malheureusement trop bas. L'import d'un véhicule d'une valeur de $3000 t'exposerait a d'énormes mauvaises surprises. Par exemple, combien couterait en France la réfection d'une boite automatique?

Contrairement aux autres importateurs, je serai le premier a te le déconseiller. 

D'autre part, il faut savoir que depuis la crise du Covid, la "Vanlife" a littéralement explosé ici aux US. En vans neufs, les prix commencent a $100000. Je le sais, je viens d'en acheter un. (Allez voir Oregon Go-Explore! sur mon site... 🤣) Ces prix ridicules ont tiré vers le haut tous les autres vans, y compris tout ces "conversion vans" comme les G20, Econoline, Dodge et autres. Aujourd'hui, un beau G20 coute entre $10000 et $15000. Les Econolines ne sont pas très loin derrière. 

Je suis en quête de ces vans au quotidien, car c'est devenu le véhicule que l'on me demande le plus. (Bien plus que les Mustangs! 😉). Je te garantis qu'un van a $3000 ici aux US ne sera pas jojo, et probablement cachera de sérieux problèmes. 

Quant a une utilisation quotidienne d'un tel engin...?

😬😧🥴

 

Maintenant, si tu es convaincu que ce van a Chicago est pour toi:  $800 pour ma com, $1400/$1500 de transport maritime, $600 environ pour un Chicago/New York. On est donc a environ $2900. (Je peux te confirmer les chiffres rapidement). Assurance maritime optionnelle. Bien entendu, je n'inspecte pas le véhicule.  

 

Voila Lip, j'espère avoir répondu a tes questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oregon-Classics a dit :

Voila Lip, j'espère avoir répondu a tes questions.

Oui parfaitement et merci d’avoir pris le temps d’y répondre. En plus votre offre est vraiment intéressante. Mais après avoir lu autant d’avis me déconseillant d’importer un van à ce prix sans aucun check up effectué par une personne de confiance je ne prendrai pas le risque. Le forum aura eut raison de moi 😅. Je vais prendre le temps de scruter le marché français tout en augmentant mon budget petit à petit. En tous cas merci encore à tous pour vos avis éclairés 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est tous en train de donner des avis négatifs !

Personne pour l'encourager ?

Avoir envie d'un van US c'est quand même une bonne idée à la base !👍

Faudrait pas tuer la passion dans l'œuf !🥚🥚🐣🐣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis l'heureux possesseur d'un Econoline 150 (peut etre le seul du forum?). 

Pour avoir ecumer l'europe et les us pour ce modele pendant 2ans: pas de magie il te faut 15000euros sur la table, tu peux trouver moins cher, mais au final ca sera du style 8000euros le van +7000 de frais ou 14000 le van et 1000 de frais....enfin tu vois l'idée et evidemment 15000 c'est a la louche basse. Je te deconseille l'allemagne, tu auras une bombe de rouille a retardement qui te fera amerement regretter ton a achat. (J'ai acheté 3 ricaines la bas....meme les moins rouillées sont trop rouillées). Tu peux trouver un econoline en espagne tres sain( il  y avait des bases americaines....) A mon avis c'est le plan le moins cher que tu puisses trouver perso j'ai pas reussi a avoir cette oppportunité. L'import us est pour moi le plus cher avec la force du dollar et le cout du transport....De mon coté j'ai fini par acheté en france chez un pro, vehiculé "révisé", CT "propre", CG FR en FFVE 🙂

 

Pour le vehicule, perso je tourne a 50/50 E10/E85 sur un modele EFI 302ci de 89. 

 

Je te conseille vivement de faire une croix sur ton projet ou doubler le budget....il y a 3 an je revais du meme plan que toi.... faut se rendre a l'evidence.... t'auras une epave qui te coutera de l'argent et plus du temps!!! (Fais l'addition du prix des pieces...oublie pas que un vehicle de 30 ans meme en etat coute regulierement de l'argent car tout lache gentillement au fur et a mesure)

Si tu veux du prix plancher prends un tolé. Tu peux toucher aussi les 350 moins cher que les 150 car c''est lourd et ca boit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LipManiou a dit :

Le forum aura eut raison de moi

 

Bien au contraire, il t'a probablement sauvé de 2 ou 3 ans d'emmerdements, et d'une passion transformée en dégoût.

 

Un projet bien géré est la meilleure façon d'en profiter. La décision de ne rien faire plutôt qu'une connerie est la plus difficile à prendre, mais aussi la plus sage.

 

Rien ne t'empêche de guetter les annonces du bon coin et de les poster ici: on te donnera nos avis et les pièges évidents à éviter. Et en cas de bon plans, on sait le faire aussi... y'a même un sujet dédié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kyril31 a dit :

Tu peux trouver un econoline en espagne tres sain

Merci du conseil je regarderai

 

Il y a 11 heures, kyril31 a dit :

L'import us est pour moi le plus cher avec la force du dollar et le cout du transport...

Je suis entrain de m'en rendre compte effectivement 😒

 

Il y a 11 heures, kyril31 a dit :

Pour le vehicule, perso je tourne a 50/50 E10/E85 sur un modele EFI 302ci de 89.

Tu as mis un boitier? je comprends bien l'idée de mélanger pour l'hiver, mais l'été tu fais aussi 50/50?

 

Il y a 11 heures, kyril31 a dit :

Si tu veux du prix plancher prends un tolé. Tu peux toucher aussi les 350 moins cher que les 150 car c''est lourd et ca boit.

Non pas de tôlé il me faut les sièges a l'arrière pour les enfants 😅, je regarderai de plus prés les 350 aussi merci pour tous ces bon conseils.

Et au final en es tu content de ton Econoline? Fiabilité, entretien, conduite au quotidien ?

je suis preneur d'un max d'info 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Bien au contraire, il t'a probablement sauvé de 2 ou 3 ans d'emmerdements

oui surement, je disais ça dans ce sens la 🙂

 

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Rien ne t'empêche de guetter les annonces du bon coin et de les poster ici: on te donnera nos avis et les pièges évidents à éviter. Et en cas de bon plans, on sait le faire aussi... y'a même un sujet dédié :D

Je n'y manquerai pas merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'import tout frais sur le sol Français, il y a un garage dans l'Oise à 20mn de chez moi qui fait rentrer de l'US chaque semaine, essentiellement du Pick-up, mais pas que...

https://www.leboncoin.fr/boutique/339856/2l_2d_auto.htm

Je ne les connais pas, mais tu peux toujours les contacter, pour savoir ce qu'ils ont dans les tuyaux et te faire une idée par rapport à ton projet...

 

HS On:

 

Et si tu vois plus grand ils ont des trucs comme ça: :laugh: (pas en permis B Malheureusement...)

8e0f7c746ef9a7a4ef72b72b0a54d486a7c26066.jpg.aea1f90e81dd5ba3c11d7ee85d42e071.jpg

 

Pas mal non plus celui là: 😍

6844185f9c888c9c42371f85478de0c278494f66.jpg.639bc332d120bf6524f10ecb20445b20.jpg

 

 

 

 

5ee5af24c4e63f40486c7904e57a91344e44b010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.