Chevy Van G20 1990 Trans-Aire


SebastoVAN
 Share

Recommended Posts

Super job,

Alors OUI la proportioning valve. :)  Parfois elle ne se bloque pas s'il y a toujours du liquide ou si elle est grippée.

 

Donc il y a au centre un piston mobile, si la pression chute trop à l'avant ou l'arrière le piston bloque le circuit. En bonus, le petit capteur allume le voyant au TDB.

Il faut acheter  le Bleed Tool. Tu débranche le fil du voyant, dévisse le capteur et met le tool à la place ( quand le piston est au centre bien sur.

là tu peux purger tranquille et quand t'as bien purgé tu remets le capteur.

 

Si tu dois changer la prop valve, attention ce sont des modèles différent si disques ou plaquettes à l'arrière.

proportion-valve-pv2-1.jpg.0c426605da9b9d3338bfd5786f879bb6.jpg

 

 

 

 

 

Donc voilà, rien de trop méchant mais il faut le savoir. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

ola , merci de vos réponses

 

j ai avancé aussi de mon coté

 

donc j ai bien cette valve et j ai aussi a sa sortie derrière l ABS , (que je pensais ne pas avoir , la RWAL valve etc ..)

 

et elle aussi peu foutre la ...

 

bcp la remplace par une valve reglable

 

avant la refection des freins , j avais un freinage spongieux , et pas super performant (je pense maintenant avec le recul que ca freiné que devant)

 

peu etre que avant l import le van freiné deja pas super , l ancien proprio a dure refaire faire les freins arriere (vu que disque et machoire neuve) et freinant pas mieux , op a vendre , on vire le truc )

 

et donc freinage pas super a depanner

Edited by SebastoVAN
Link to comment
Share on other sites

un peu de niouze

 

j avais le liquide qui remontais en pression dans les bocals du MC

 

ca me plaisais guère , j ai commander un MC neuf acdelco

 

recu rapidos

IMG_4940.JPEG.f2d190551f23812459b60282f0620546.JPEG

 

redemontage de tout

 

IMG_4994.JPEG.50584a201cb91a16c14dcc40c5504959.JPEG

 

j ai tout demonté , nettoyer , souffler , ca passe bien a travers a la souflette

 

j ai debrancher boitier ABS pour pas etre emmerder

 

j ai recup les vieux caches , percé , mis une valve

IMG_5003.JPEG.597fe146e98d1a3a20d4a36dbf48cdd2.JPEG

 

puis , la vanne proportionnelle bougeant surtout en cas de faille du circuit avant , j ai purger que l arriere en 1 er avec le ptit bocal ,

 

puis je suis passer au grand bocal et a l avant

 

avec la pression , j ai pu purger mes 4 roues :)

 

reste a faire essai routier et voir au CT mais la pedale a un bon repondant , le liquide bronche pas , a 1ere vu nikel :)

 

donc je continu

 

 

 

IMG_5004.JPEG

IMG_5005.JPEG

IMG_5006.JPEG

IMG_5008.JPEG

Link to comment
Share on other sites

ensuite , autre chantier

mon neiman permettrait de remettre le contact et démarrer sans la clef

 

changement du neiman

demontage du volant

on arrive la

IMG_5013.JPEG.3fb69be55f4239f2662b07cf7202fb05.JPEG

il faut oté le circlips ... va le choper la bas

IMG_5014.JPEG.7115ad140d0294f69c683181ed4bcabc.JPEG

je sort le RTA

 

IMG_5015.JPEG.4f23acd99c118b8c90000867cd2efcf3.JPEG

il faut un outil spécial

bon donc comme tjrs on va fabriquer un truc

en farfouillant dans mon bordel j ai trouvé ca (je paye un coup a celui qui trouve c est une piece de quoi )

 

IMG_5016.JPEG.7000eb15eb8fd07df52cecb60c461159.JPEG

 

sauf que j arrivais pas a passer le tournevis

 

donc on modifi

 

 

IMG_5019.JPEG.b88ea20813985ae3aeddc060355431fc.JPEG

 

IMG_5020.JPEG.9f29037ef226aa45fbf202a0eee475c5.JPEG

et voili :) ( jen ai chier lol)

 

IMG_5021.JPEG.5301f463769ec4860e8a373a987d0930.JPEG

 

neiman tout neuf 😛

 

Link to comment
Share on other sites

autre chantier ...

 

les bougies était ... pas neuve lol

 

j ai monté ca

 

IMG_5024.JPG.62859510d1df4565ba2d349a2afbb0fd.JPG

 

IMG_5022.JPEG.cc5580c0f21eb2f97f05dd24c5862530.JPEGIMG_5023.JPEG.d9e1c316df4a21ff9d936f9ffdc94683.JPEGIMG_5025.JPG.04293dcf449da514fbb0a25924e49c92.JPGIMG_5026.JPEG.9b72a463c1f79a0b92364a1522e42fbf.JPEG

 

reste a faire fils de bougie , tete d allumeur , doigt etc ...

 

j ai changer aussi la sonde pression huile qui marche pas , si c est le compteur , me faudra trouver comment reparer ca (j ai mis une sonde neuve la )

 

a suivre

Link to comment
Share on other sites

oui c est super comme produit

pas donner mais tu garde tes freins super fonctionnel

 

j ai passé mon saviem avec ca quand j ai refait tout les freins, il freine super bien malgré les chantiers successif et les arrets sans servir

 

je le recommande vraiment pour vehicule ou refaisait tout et qui roule peu

Link to comment
Share on other sites

Le dot5 a une durée de vie plus longue que le 3et 4, mais je ne sais pas si la marque restom change grand chose. C'est forcément rebadgé, ils n'ont pas une usine. Faudrait savoir ce que c'est pour le toucher moins cher

Link to comment
Share on other sites

oui , apres il est pas bcp plus cher que les autres , et étant content de celui ci , je continue :)

 

sinon on en trouve d autre marque oui

 

attention ne pas melanger avec le dot 3 et 4 , il faut laver entierement le circuit (durite , MC, etrier ...)

 

ideal quand on change tout (durite , maitre cylindre etc ...)

Link to comment
Share on other sites

du temps on continue

 

changement tete d allumeur qui en avait bien besoin et des cables HT

IMG_5033.JPEG.f82971ff2def27d7550c91d897e069f4.JPEG

 

IMG_5032.JPEG.0de3482353c5f78eefe39284ba4985b1.JPEG

 

IMG_5034.JPEG.b645e7f9f13804cead1d406017041a3b.JPEG

 

j ai aussi changer durite de depression qui était naze , il me reste a ranger un peu tout le monde

 

ainsi que les joints de cache culbuteur qui pisse un peu de partout

Link to comment
Share on other sites

Tu as l'air de bien avancer sur ce van. Trop cool !

Link to comment
Share on other sites

faut que je me magne de faire le ct pour faire la cg , le ww va bientot finir

 

IMG_5039.JPEG.ed7fd1430fa7da4db2eebf5dcbf40483.JPEG

remplacement des feux cuit et un ptit coup de propre sur la coupole de retenu

 

par contre y a pas de  protection caoutchouc derrière l ampoule c est un peu dommage

 

y a un truc d origine ?

 

 

IMG_5038.JPEG

Link to comment
Share on other sites

remontage de la ligne , j ai du m arrete il me manque des colliers 3" , en passant du coté agricole ca se trouve facilement et a bien moins cher qu en centre auto par ex

 

IMG_5046.JPEG.b8d4bacd774c66e8b39d1734ae792606.JPEG

 

IMG_5047.JPEG.8edd6fe745150df2e5e01f653652ce0e.JPEG

 

remplacement filtre a essence

 

IMG_5049.JPEG.079e53884a36f2696f43f5d116d4c881.JPEG

 

il faudra que je regarde ce qui se cache sous la bidouille en scotch des fils a coté

 

et changement filtre a air

 

IMG_5059.JPEG.bde044615cd0999eba670db2953f5bde.JPEG

 

et savoir si ces deux la peuvent tourner a l éthanol ;)

 

IMG_5056.JPEG.11dee0ef0af94ce1256398a4bf863299.JPEG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un peu d avancé ce week end

 

demontage cache culbuteur pour changer les joints ,c était bien crasseux

IMG_5165.JPEG.33423696c9b928afdd958b16b8b96724.JPEG

 

IMG_5167.JPEG.16ea5b9eed3f127386b44cfb0745c26b.JPEG

IMG_5194.JPEG.93d2f16d47bf7cd975a21ea2829c0825.JPEG

IMG_5202.JPEG.f7b0595d5fb8d198481579fc65cfa149.JPEG

IMG_5205.JPEG.d27c0da36a351658b0bb04219f8f64f6.JPEG

 

j ai trouvé ca dans le coin de la culasse , une idée ?

 

IMG_5203.JPEG.0916c0cbc7ceb02fa2ec55c6d9806683.JPEGIMG_5204.JPEG.4dd0726586208f19a1fdaa690c42cfe8.JPEG

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

j ai changer la vanne de chauffage qui fuyait par l axe , un peu le bordel a tout rebrancher dans ce coin mais c est bon

 

IMG_5214.JPEG.7f5ab079a0c15a74731f60eb82dccb61.JPEG

j ai nettoyer le bac a batterie

 

et remonter la batterie

IMG_5233.JPEG.972e30adb36cff2880c81a62b505a34b.JPEG

 

puis j ai re-regler mes machoires arrieres , les freins c est ok , ca freine super bien :) et frein a main ok 

 

j ai pu aller rouler un peu

 

IMG_5236.JPEG.fd95e5fc5b2eed1120e7815ce4ef79d0.JPEG

 

la pression d huile malgré la sonde neuve ne monte pas bcp , j ai donc monter un manomètre mecanique , j arrive a 2.5bar a froid

 

pressionfroid.jpg.251742a517661743df8852a32e414652.jpg

 

je trouve pas ca tres élévé , de plus a la mise en route sans les caches culbuteurs,  ca crachotte pas tres fort

 

j ai donc regarder niveau d huile, et forte odeur d essence 

 

j ai vidangé + filtre , c est monté un poil au mano (j ai pas remis le mecanique)

 

le van marche bien a par un ptit trou a l acceleration au tout debut de pedale (ralenti lui est nikel )

 

sauf que rebelotte, j ai de l essence dans l huile et le niveau est monté

 

j ai un souci !

 

injecteur bloqué ? fuite au TBI ?

 

quelqu un a une idée ?

 

 

 

IMG_5255 - Copie.JPEG

Edited by SebastoVAN
Link to comment
Share on other sites

L'essence dans l'huile, sur les moteurs à pompe à essence mécanique fixée au moteur c'est souvent une pompe fuyarde --> changement de pompe.

 

Sur le tien, c'est une pompe mécanique, ou électrique immergée dans le réservoir ?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

c est une electrique dans le reservoir

 

donc a par passer par le tbi (injection) je vois pas de ou ca peu arriver

 

IMG_5056.JPEG

 

a mon avis je suis bon pour un kit refection

18023_1__ra_p.jpg

Edited by SebastoVAN
Link to comment
Share on other sites

Si transformé en injection ca peut aussi être une basse pression montée près du réservoir, mais je pense pas qu'il a été modifié

Link to comment
Share on other sites

la pompe est bien dans le réservoir , le filtre est au passage de roue , jusqu a l injection sur le moteur

 

j ai le CT mercredi apres midi , et mon WW fini le 6/06

 

je sais pas si je le fais passer comme ca , ou j attend avoir resolu tout ces problemes

 

on peu faire la CG correctement quand son WW est expiré ? (j ai bien tout le dossier import a jour , manque que le ct pour faire la cg)

IMG_5049.JPEG

Link to comment
Share on other sites

Ben les segments, mais si tu consommes pas d'huile...

 

Une prise de compression serait peut être pas mal aussi

 

Tu peux passer comme ça je pense, le CT il s'en fout de l'essence dans l'huile, par contre les fils scotchés en dessous ça passera pas

Link to comment
Share on other sites

Hello, pas cool cette histoire. Je ne vois pas en quoi le TBI pourrait être en cause. Il n'est pas relié à l'huile. 

Pour ton CT : Fait le même si contre visite et fait ta carte grise. Ce genre de truc il faut le faire quand ça roule, tant qu'on peut. On ne sait jamais ce qui va arriver. La carte grise vaut autant que le moteur.

 

+1 pour la prise de compression. J'ai pas l'expérience du problème mais ça sent le joint de culasse quand même cette histoire.

Link to comment
Share on other sites

si l injection est pas étanche ou tbi  , ca crachotte dans l admission , transpire dans les segments et coule dans le bloc

 

une fois a l arret par ex avec la pression de l essence

 

si le ct est recalé je peux quand meme faire la cg ? y avais un truc avec les imports  que les ct devait etre validé ?

 

jdc pkoi , ca fume pas , pas de pression dans le ldr et pas de surchauffe de rien

 

y a juste essence dans l huile

Link to comment
Share on other sites

aller la suite

 

l huile ayant fait 15km environ sent bien l essence mais garde quand meme au doigt un touché gras , le niveau est monté sur la jauge

 

j ai enlever mes bougies neuves (elles ont fait 15km)

IMG_5284.JPG.4de6932c347f697baea9faee7cd95373.JPGIMG_5285.JPEG.b5d4227479bf7de7d34652cf07677578.JPEGIMG_5287.JPEG.8729a81af0942e07bbb13b9839e59149.JPEG

 

j ai pris mes pressions :

 

10bar    -->     cyl 1     |     Cyl 2   --> 10bar 

9 bar    -->     cyl 3     |   Cyl 4    -->  9.5bar

9.5bar   -->    cyl 5     |  Cyl 6     -->  9 bar

8.7bar    -->   cyl 7      |  Cyl 8   --> 8.6 bar

 

la RTA donne une valeur bonne a 150 PSI  soit 10,3 bar

 

avec 1,40 de variation max entre les valeurs , valeur que j atteint sur les 2 cyl 7 et 8

 

j étais a froid , et avant d'avoir revidangé, la batterie était pas terrible j ai du l aider avec une autre pour tous les faires et j ai coupé la pompe a essence

IMG_5289.JPEG.67257537167f2a2f43951bdd93f2d824.JPEG

 

avant la prise de pression, j ai fait tourné au démarreur quelque seconde  le moteur  sans les bougies mais avec la pompe électrique activé , et l essence a transpiré uniquement par les trous des bougies  7 et 8 , les autre c était sec

 

IMG_5290.JPEG.3ce778288517284c5d9dac23a63a3ccf.JPEGIMG_5291.JPEG.214ce863eaebbb7eddb72439dbbfaeae.JPEGIMG_5292.JPEG.81c95de715e528a8a456622a36d1d2c7.JPEG

 

le van étant garé en tres legere monté , voila mon avis :

 

soit mes injecteurs craches dégueu et ca coule dans l admission et fini au point le plus bas c est a dire au 7 et 8 et ca fini par lavé le moteur et finir dans l huile

 

soit le regul de pression deraille et applique trop de pression et meme resultat

 

soit ... ben j en sais rien

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share