cadillac serie 72 1940


fredeau

Posts recommandés

Il y a 10 heures, Charger976 a dit :

Tu  veux l'acheter ?😉

Non toujours pas la place mais on envisage de déménagé pour une maison donc garage pour moi 🙂 

 

Quelqu'un connais les dimensions de cette voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fredeau a dit :

Quelqu'un connais les dimensions de cette voiture ?

Longueur 5m75. Du même ordre de grandeur que la plupart des full-size US jusqu'au milieu/fin des années 70.

Pour dépasser les 6m il faut taper dans les limousines ou châssis "commerciaux" (ambulances, corbillards...).

La Series 75 de la même année fait 10 cm de plus, la Series 90 (à moteur V16) plus de 70 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' après ce que j'ai pu en lire sur des documentations , la Série 72 n'a vécu qu'une seule année ( 1940 ) et a été produite a seulement 1525 unités tout modèles confondus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fredeau a dit :

il y a des modèles ou marque plus difficile a restauré a cause de production trop faible ou pièces introuvable  ?

Oui.

 

 

Question suivante ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fredeau a dit :

il y a des modèles ou marque plus difficile a restauré a cause de production trop faible ou pièces introuvable  ?

 

Ca dépend , par exemple pour mon Electra 69 les disques de frein sont introuvable , même dans les années 80 c'étais compliqué pour en trouvé apparemment , et il n'y a pas de reproduction .

Et quelque éléments de carrosserie ou d'intérieur qui ne sont pas simple a trouvé .

Et pour ma Monaco j'ai l'impression que les pièces de carrosserie sont pas simple a trouvé non plus . Depuis que je l'ai je regarde sur internet pour des pièces et récemment j'ai trouver en NOS  l'embleme qui est sur le capot , je l'ai donc acheter au cas ou .

Tu cherche dans les quelles années ? 1950 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir un autre problème aussi : Les repros de mauvaises qualités ne remplacent pas les pièces NOS... Je vois bien la différence sur certaines pièces pour ma Nova, et pourtant c'est une voiture de très très grande série... Alors j'imagine même pas pour une voiture de 80 ans, sortie une seule année !

 

Mais magnifique voiture en tous cas ! Elle est en France? Tu as l'occasion de mettre la main dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebastien 01 a dit :

 

Ca dépend , par exemple pour mon Electra 69 les disques de frein sont introuvable , même dans les années 80 c'étais compliqué pour en trouvé apparemment , et il n'y a pas de reproduction .

Et quelque éléments de carrosserie ou d'intérieur qui ne sont pas simple a trouvé .

Et pour ma Monaco j'ai l'impression que les pièces de carrosserie sont pas simple a trouvé non plus . Depuis que je l'ai je regarde sur internet pour des pièces et récemment j'ai trouver en NOS  l'embleme qui est sur le capot , je l'ai donc acheter au cas ou .

Tu cherche dans les quelles années ? 1950 ?

plutôt 70's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, greg38-74 a dit :

Il peut y avoir un autre problème aussi : Les repros de mauvaises qualités ne remplacent pas les pièces NOS... Je vois bien la différence sur certaines pièces pour ma Nova, et pourtant c'est une voiture de très très grande série... Alors j'imagine même pas pour une voiture de 80 ans, sortie une seule année !

 

Mais magnifique voiture en tous cas ! Elle est en France? Tu as l'occasion de mettre la main dessus ?

non je me faisait du mal sur lbc (certaine ancienne française me font de l'oeil ) et je suis tombé sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1982136341.htm?ac=4051296304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration longue et coûteuse.

Immatriculation pas gagnée dans X années  "Les papiers d'importation présents."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.