Conseil avant achat projet !!


G-RHUM

Posts recommandés

Nota Bene:

Les Impala 59/60 sont vraiment de très belles voitures!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charger976 a dit :

Il restera quand même le problème du 327ci qui est monté à la place du 283ci.

La plupart des contrôleurs techniques ne verront pas la différence mais le collectionneur si.

Même avec un autocollant "283" sur les cache-culbuteurs ? :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charger976 a dit :

-Il faut bien un CT à chaque transaction? Quel que soit l'âge ou l'état du véhicule?

Oui.

Dans beaucoup de pays, la propriété du véhicule et sa capacité à circuler sont attestés par deux documents distincts, pas en France hélas.

 

Citation

-Comment fait-on lorsqu'on achète une voiture en cours de restauration et partiellement démontée comme cette Impala?

C’est, officiellement, interdit.

 

Citation

On la traine au CT afin qu'elle soit refusée mais avec un document du CT?

Le contrôle technique "non roulant" a disparu (sans grande réaction de la FFVE hélas 🤬 )

 

Citation

-Est-ce qu'on ne peut pas l'acheter, la rapatrier sans CT, la restaurer pour ensuite la présenter au CT et finalement l'immatriculer?

Oui. 

 

Citation

S'il fait l'achat, il ne faudrait pas que G-RHUM se retrouve avec un véhicule impossible à immatriculer.

Dans le cas precis : (carte grise allemande en règle + certificat de vente au nom de G-RHUM ), G-RHUM pourra immatriculer l’auto en France, après restauration et contrôle technique, même dans 10 ans.

Par contre, si G-RHUM se lasse en cours de route et qu’il revend la voiture, sans CG à son nom, à un acheteur français -> pot de fleur.

 

Citation

Il restera quand même le problème du 327ci qui est monté à la place du 283ci.

La plupart des contrôleurs techniques ne verront pas la différence mais le collectionneur si. Ce qui affectera son prix de revente le moment venu.

La probabilité pour qu’un expert voie la différence est infime, am(très)ha.

 

 

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est clair.

 

Mais il faut encore qu'elle ait la CG Allemande (en 2 parties: Fahrzeugshein et Fahrzeugbrief) au nom du vendeur (d'ailleurs c'est un pro ou un particulier?)

Si c'est un import US avec dédouanement mais jamais immatriculé en Allemagne, on repart vers de nouveaux problèmes administratifs.

 

Lorsque j'avais acheté en Allemagne ma Trans Am (en 2014), le vendeur avait la CG en règle et fait le passage au TÜV pour la vente.

Aucun soucis pour l'immat en France à l'époque.

Modifié par Charger976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Charger976 a dit :

Si c'est un import US avec dédouanement mais jamais immatriculé en Allemagne, on repart vers de nouveaux problèmes administratifs.

Si c’est vendu par un pro avec facture : pas de vrai souci.

En réalité, les fonctionnaires voient peu souvent ce cas et n’y connaissent rien.

Il faut juste faire preuve de pédagogie et leur expliquer, courtoisement si possible, la réglementation qu’ils doivent appliquer. 

Le dossier de la FFVE est d’une grande aide :

https://www.ffve.org/IMG/pdf/reglementation-importer-vehicule-ancien-en-france.pdf

 

Retour d’expérience début 2021, achat aux enchères d’une auto, importée par un marchand hollandais, arrivée des US à Rotterdam.

Justificatif de dédouanement batave + facture de la maison d’enchères + Title US.  

 

Demande de "quitus automobile" aux impôts de Béziers. Refus : "une voiture importée DOIT passer par les douanes".

Ben non.  Après lecture du texte de la FFVE, délivrance instantannée du "quitus".

 

Demande de de CG auprès de l’ANTS : réponse (au bout de 2 semaines) "fournissez nous le 846A".

Ben non. Après copie du texte de la FFVE, délivrance instantannée de la CG.

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode, mince je deviens un vieux schnock rabat joie, :D

 

Pour l'anecdote sur l'âge, passé la cinquantaine bon nombre d'entre nous font le bilan d'une vie, passant en revue ce qu'il peut-être encore fait.

A la lecture de ce bilan, le besoin de se faire (grandement) plaisir peut émerger. Il s'accompagne parfois du besoin, lui, de ne plus se faire chi.. inutilement.

 

Comme les années filent à vitesse grand V, commencer par une grosse restauration (bien souvent sous-estimée), ne me semble pas une bonne idée.

Comme le dit Alban, une ancienne propre sur elle, te comblera mais te rappellera aussi qu'il faut s'en occuper.

 

Y'a toujours à faire, à entretenir, réparer, fiabiliser, mettre à son gout, et ce tout en apprenant à son rythme.. ;) ..., sans tomber dans les travers d'une restauration certes intéressante, mais qui dure, dure et dure encore, avec son lot de surprises, d'investissement en outillage (sous estimé là aussi), de déconvenues (prestataires x ou y) d'immobilisme ou encore de lassitude.

 

Avoir un jouet roulant et un autre à restaurer pourquoi pas, mais là ...

 

Je n'entends que ça en ce moment, des personnes, de jeunes connaissances voulant se lancer dans un projet (Porche, Mustang, mustang, mustang etc,..).

C'est pile dans la lignée d'un effet de mode relaté par les nombreuses émissions de la 24.

La différence avec le monde réelle, c'est le nombre de personne s'occupant, gravitant autour du projet pour ces émissions, avec, à de rares exceptions l'absence de calendrier pour en venir à bout, ce qui laisse imaginer que c'est faisable dans un temps relativement court .

 

Mode,  ... OFF ;)

 

PS,J'aime bien la chevy noire plus haut.

 

 

 

 

 

 

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kat55 a dit :

 

Pour l'anecdote sur l'âge, passé la cinquantaine bon nombre d'entre nous font le bilan d'une vie, passant en revue ce qu'il peut-être encore fait.

A la lecture de ce bilan, le besoin de se faire (grandement) plaisir peut émerger. Il s'accompagne parfois du besoin, lui, de ne plus se faire chi.. inutilement.

 

 

C'est fou comme je me reconnais dans ce que tu viens de dire! Un vrai psy!

 

C'est p'tet pour ça que j'ai acheté l'Imperial avant hier!:sifflement::sifflement:

 

Au fait docteur, c'est grave ce genre de troubles?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'as pas mes déviances, tout va bien t'es sauvé ! :mortdelol:

 

J'en suis aux conclusions du bilan, me faire plais oui, ramer, plus trop .

Ce sera un tri pour ne garder qu'un duo, un  trio d'anciennes.

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que beucoup plus âgé (les échéances sont différentes), je ne peux que plussoyer sur le post de @kat55

Si vous y avez accès lisez ce fil, qui me désole :

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/convertible-66-pony/

En résumé, le gamin s’achète en août 2020 une Mustang 66 avec l’idée d’une légère remise en état  :  "Je sais que je ne pourrais pas rouler avec avant peut-être un ou deux mois..."

En juin 2021, à cours de pognon, il est obligé de renoncer, au moins temporairement, à finaliser ce qui, finalement, était la restauration totale d’une merguez. 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FLYER34 a dit :

Si vous y avez accès lisez ce fil, qui me désole :

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/convertible-66-pony/

En résumé, le gamin s’achète en août 2020 une Mustang 66 avec l’idée d’une légère remise en état  :  "Je sais que je ne pourrais pas rouler avec avant peut-être un ou deux mois..."

En juin 2021, à court de pognon, il est obligé de renoncer, au moins temporairement, à finaliser ce qui, finalement, était la restauration totale d’une merguez. 

Hallucinant d'inconscience :blink:

 

Il ne fait que parler échappement double et ceinture 3 points pendant que la merguez est éparpillée façon puzzle.

Et encore c'est pas fini, quand ils vont voir comment s'ajustent les panneaux de carrosserie chinois neufs, ils vont courir rechercher les morceaux d'emmental d'origine dans la benne pour les patcher vite-vite.

 

En guise de conclusion, il reste à s'"attaquer au bloc moteur" : dépose du carter et des cache-culbuteurs pour une peinture à la bombe, ça c'est de la mécanique de pointe hein. Et la "vérification" du jeu aux culbuteurs, quand il va voir que 5 poussoirs sont grippés et les 11 autres fuyards, il va faire quoi ? acheter une deuxième bombe chez Casto ?

Le reste de bombe servant aux étriers de frein, c'est vrai que ça va freiner bien mieux, si toutefois la peinture survit au premier desserrage des vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Hallucinant d'inconscience :blink:

Ni plus, ni moins que les naïfs qui viennent se plaindre chez Courbet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce fil sur la mustang. :sweatingbullets:

 

Finalement, j'ai eu de la chance dans mon malheur, avec l'oldsmobile. Et aujourd’hui toutes mes caisses roulent... :D

 

Tiens, c'est vrai ça. J'ai rien en panne. Rien du tout. Même pas un truc simple à prévoir. :blink:

 

Bon, bah ça m'a fait relativiser, ce samedi c'est balade, tant que ça roule, faut bruler du sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pas facile a faire seul  vu le poids de ces voitures ça ne fait aucun doute pour moi , par contre pour l'age ça mérite réflexion  , mon papa 74 ans fait partie d'une asso a Rochefort (https://www.anaman.fr/)

Ils restaurent des avions et des helico de la marine  , le membre le plus jeune a 70 ans et le plus vieux 80 un seul est méca avion (papa) .

C'est sur qu'il ne faut pas se lancer seul avec trop peut de matos et de place je fait confiance a ceux qui on déjà pratiquer la resto et je dit respect a ceux qui vont au bout de leurs rêve 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredeau a dit :

 le membre le plus jeune a 70 ans et le plus vieux 80 un seul est méca avion (papa) .

Dommage, tout de même, que les "jeunes" (ou les moins vieux) ne soient pas intéressés 😭

Quand on nous assène que 50 % des gens n’ont plus d’activité professionnelle en arrivant à l’âge officiel de la retraite des salariés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FLYER34 a dit :

Dommage, tout de même, que les "jeunes" (ou les moins vieux) ne soient pas intéressés 😭

Quand on nous assène que 50 % des gens n’ont plus d’activité professionnelle en arrivant à l’âge officiel de la retraite des salariés... 

Tout le monde n'est pas un passionné du boulon/rondelle et de la mécanique historique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 18:34, Charger976 a dit :

 

53 950€ pour un coupé Chevy '59 qui pisse l'huile??!!:blink::blink::tropchaud::tropchaud:

Pour ce prix j'ai 2 coupés Imperial avec moteur Hemi!

 

La Chevrolet du prolo plus cher que l'Imperial du patron!

Décidemment on ne respecte plus rien en ce monde! (C'est du second degré, hein? Prenez pas ça au sérieux)

 

 

 

Le 30/06/2021 à 23:10, FLYER34 a dit :

Le marchand de la rouge, signalée ci-dessus, a aussi cette noire :

 

16303591_1.jpg.d7a981fae9de023d7a0350ede64e9c9c.jpg

 

https://www.adriaansenclassics.nl/occasions/

Bon, en partie grâce à vous et vos bons conseils,  je me suis fais à l'idée de ne pas acheter une épave à restaurer ! 

Je suis allée en Hollande ce matin et j'ai été très dessus !! 

Il n'y a pas de logo, d'affiche, ou tout autre marque à l'entrée, c'est une maison et le hangar est à l'arrière. Je cherchais et le propriétaire qui pourtant me voyait arrivé c'est éclipsé !! C'est une personne d'un certain âge qui m'a accueilli, m'a ouvert et est parti le temps que je regarde les voitures qui s'y trouvaient. C'est sûrement un revendeur. J'étais venu pour la rouge car la noire est un peu hors budget. 

Première chose que je vois c'est le pare-chocs av avec plein de traces de meulage, les chromes pas flamboyant et bien griffé comme le pare-brise😕, j'ouvre la portière et le joint reste collée sur le bâti et finit par tomber😕. L'intérieur est rouge plutôt foncé( pas trop à mon goût), je soulève un bout de moquette déchiré et le vois du blanc et un peu de rouille😕, je me penche et la caisse est recouverte d'une espèce de " blakson"😕, je lui demande de m'ouvrir le coffre et sous la moquette la peinture cloque de partout à cause de la rouille en dessous de la peinture😕😕😕😕. Je dis au revoir au monsieur et me tape les 240 bornes retour !! 😏

Sur les photos elle me paraissait plutôt correct, comme quoi, rien ne vaut une visite. La recherche continue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant imagine toi que certains achète ce genre de voiture sur photos à des pros inconnus... ou même connu pour être des escrocs ! Tu as fais une très bonne affaire en allant la voir et en ne l'achetant pas 🙂 Tu as économisé du temps et de l'argent en fait !  😄 Trouver la perle, ça prend du temps. Et c'est en voyant un max que tu peux te faire une idée de ce qui est "normal pour une ancienne" ou vraiment trop pourri.

 

Comme certains l'ont dit ici, si tu ne trouves pas en Europe, l'export peut être une bonne solution, à condition d'avoir à faire à quelqu'un d'honnête. A l'inverse, avec le mauvais "pro" ça peut devenir un enfer. On a ici une paire de pro différents, opérants dans des régions différentes, avec beaucoup de membres du forums pour témoigner de leurs sérieux si tu te tournes vers l'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, greg38-74 a dit :

Et c'est en voyant un max que tu peux te faire une idée de ce qui est "normal pour une ancienne" ou vraiment trop pourri.

 

Je confirme !!

De plus quand ta recherche est relativement ciblée sur les modèles , en multipliant les visites ou prises de contact tu auras une idée assez précise des points faibles à surveiller , mieux repérer les bidouille et une approche des vrais niveaux de prix pratiqués  ( quand la caisse se trouve rapidement vendue ou à l'inverse si elle traîne des mois en annonce ).

Autant d'éléments à ton actif pour faire une bonne négo avec les bons arguments et prendre une décision ultra-rapide quand la bonne occase va se présenter à toi ;).

Et si au final tu passes par un Pro , tu pourras aussi être clair et précis dans ton descriptif de recherche à lui transmettre .

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredeau a dit :

Oui méca avion sur le porte avion clemenceau et après armée de l'air .

Personne n’est parfait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 09:39, FLYER34 a dit :

Le dossier de la FFVE est d’une grande aide :

https://www.ffve.org/IMG/pdf/reglementation-importer-vehicule-ancien-en-france.pdf

 

Retour d’expérience début 2021, achat aux enchères d’une auto, importée par un marchand hollandais, arrivée des US à Rotterdam.

Justificatif de dédouanement batave + facture de la maison d’enchères + Title US.  

 

Demande de "quitus automobile" aux impôts de Béziers. Refus : "une voiture importée DOIT passer par les douanes".

Ben non.  Après lecture du texte de la FFVE, délivrance instantannée du "quitus".

 

Demande de de CG auprès de l’ANTS : réponse (au bout de 2 semaines) "fournissez nous le 846A".

Ben non. Après copie du texte de la FFVE, délivrance instantannée de la CG.... le 23 juin 2021

 

Dernier avatar en date, voilà que le 1er juillet 2021, l’ANTS demande une RTI pour une Mustang 1968 munie de son attestation FFVE.

 

Excès de zèle d’un fonctionnaire ?

Durcissement des règles ?

Evolution des textes ?

 

A suivre avant tout achat à l’étranger.

 

https://www.mustangv8.com/fr/administratif/besoin-d-aide-pour-ma-mamie/new/#new

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si bien simplifié, à comparer à ce lien pour des voitures plus récentes:

IMPORTATION RECEPTION A TITRE ISOLE - RTI (free.fr)

http://bigtoys.free.fr/IMAGESBASE/BIG TOYS TYRE BANNER.jpg

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.