Chargeur de maintien : question c*n


Phil

Posts recommandés

Suite à ce conseil de l'ami @FLYER34 un peu vieux (le conseil, pas l'ami. Quoique :P )

  

Le 08/08/2017 à 12:00, FLYER34 a dit :

Avec ce que tu vas économiser sur la batterie, offre-toi un chargeur d'entretien :

https://www.amazon.fr/BDV090-Chargeur-Mainteneur-Batterie-Decker/dp/B005VX9IO0

plus aucun souci depuis que j'en ai un par voiture, branché en permanence (quand l'auto ne roule pas, hein...).

 

Pub gratuite pour le produit et le marchand.

 

Je me suis payé le même modèle.

image.png.3acc79b0db0775e7441cf8a592de3e2b.png

 

Bien sûr, en bon accro de la poubelle jaune, j'ai immédiatement précipité l'emballage dans le circuit du recyclage vertueux et de la valorisation thermique. Et avec lui, la notice en 18 langues, qui devait notamment signaler qu'il fallait le débrancher avant de laisser les enfant de moins de 3 ans jouer avec dans leur bain. Tout ça en portugais, en slovène et en tagalog.

 

Bref, je ne sais pas si, sur ce genre de modèle, il faut absolument débrancher les cosses de batterie comme sur un "vrai" chargeur pas intelligent du tout, ou si on peut directement plugger l'engin sur les cosses en place. Quelqu'un d'autre que moi a-t-il suivi les conseils de notre papi ami, mais gardé la notice ? Ou s'y connaît-il assez dans le domaine ? C'est pour mes motos, avec zéro électronique à part l'allumage et (je pense) le relais de clignotants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chargeur de maintien fait maison, branché tout l'hiver sur la prise d'allume cigares. Depuis 7 ans maintenant, et aucun problème, ça démarre au quart de tour et sans dommages pour l'électronique embarquée :)

 

 

P1020744.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil j’espère que tu n’as pas balancé TOUT ce qu’il y avait dans la boîte :paix:

Tu peux, à ton choix, utiliser le bout de câble muni de pinces ou boulonner directement sur la batterie le bout de câble muni de cosses.

Il me semble qu’ils ne livrent plus le raccord allume-cigares ?? De toute façon, sur beaucoup de modèles,  il faut le contact pour que cette prise soit alimentée.

Pour tes inquiétudes sur l’électronique : pas de souci observé sur les scooters "modernes" (MP3), également branchés en permanence.  

 

A savoir quand même, que ces chargeurs ne durent pas idéfiniment. Tolérable pour le prix, comparé aux Ctek par exemple,.... 

 

Je regarde pour te scanner la partie intéressante, et en français, du manuel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le même modèle. J'ai sur ma moto (que tu connais bien) un ctek 0.8, que je branche sur des cosses que j'ai installées sur les bornes de la batterie. Ils ont l'air de dire que c'est sans conséquences quel que soit le type et l'année du véhicule.

Apparemment c'est lié au fait que l'intensité d'entrée aux bornes de la batterie est très faible et en tout état de cause beaucoup plus faible que celle fournie par l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @FLYER34 :dieux:

 

Et du coup, j'ai la réponse à ma question :

 

image.png.d748ff2e1e33da8bd29fdeb253c9962a.png

 

Par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire du deuxième câble (celui avec les cosses à œil), c'est vrai que ce serait pas mal pratique :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Phil a dit :

Par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire du deuxième câble (celui avec les cosses à œil), c'est vrai que ce serait pas mal pratique

 

Ca par contre c'est bien utile, sur une vieille 750 XLV que j'avais  la batterie n'était accessible qu'après dépose de la selle (vissée au cadre ) ,du coup le cordon vissé sur les cosses de batterie et l'autre extrémité avec le connecteur -détrompeur + capuchon étanche était directement accessible pour brancher le chargeur   et tenu par un rilsan .

Par contre sur mon cordon il y avait un porte- fusible étanche sur le positif connecté à la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

Un grand merci @FLYER34 :dieux:

Welcome 

 

il y a une heure, Phil a dit :

Par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire du deuxième câble (celui avec les cosses à œil), c'est vrai que ce serait pas mal pratique :sweatingbullets:

Tu coupes les 2 pinces et tu sertis 2 cosses.

 

Sinon, il doit m’en rester.

Rien compris à ces histoires de date de confinement (10 km ??),  mais si tu veux venir demain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai sur tout ce qui roule, motos et camion.

 

Oui, tu peux laisser le bouzin en place en roulant via des cosses.

 

Pour les camping-car, ou plutôt camion aménagé comme le mien, certains rubans et autres ampoules "Led" ne supportent pas les surintensités.

 

Quand j'allume les rubans "Led", je débranche l'alim' de ces petits chargeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.