Fusible vitres électriques Cadillac 1959


cad02

Posts recommandés

Bonjour à vous,

Le siège et les vitres électriques de ma Cadillac 1959 ne marchent plus. C'est un fusible de 40 A qui commande les 2, je pense qu'il est grillé.

Impossible de trouver l'endroit où il se trouve.

Sur le manuel il est indiqué "behind left kick pad", traduit par "derrière le patin à jambe gauche". effectivement ça me fait une belle jambe.😀

Une semaine que je fouille sur internet, mais rien.

Si quelqu'un à la solution.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le panneau latéral à gauche de la jambe gauche. Se pencher sous le tableau de bord.

 

Il est possible que ce soit non pas un fusible (40A c'est beaucoup) mais un disjoncteur thermique ("circuit breaker" en anglais). S'il disjoncte tout le temps, c'est qu'il y a un court-circuit quelque part, ou un des moteurs qui commence à (ou qui a fini de) gripper, ou une vitre qui se coince. Ne pas insister, ou alors avec un extincteur à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je connais pas ta Cad , je me trompe peut être mais je traduirais "left kick pad " par "repose pieds gauche "

->est-ce que tu as un repose pieds qui pourrait cacher le câblage et son fusible ,éventuellement sous le tapis de sol voir derrière l'habillage du pieds de porte   ?

Cette localisation serait pile à l'intersection du câble de portière pour les vitre ,et du siège

Sinon tu suit et remonte  le c^ble du siège ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement, ce n'est pas un fusible mais un disjoncteur.

Euh, je ne pense pas avoir besoin d'un extincteur.

Je me suis aperçu que les 4 vitres et le siège ne marchent plus, ça n'a jamais disjoncter en permanence avant., c'est tombé en panne d'un seul coup, ce qui me fait croire au disjoncteur.

 

"Derrière le panneau latéral à gauche de la jambe gauche. Se pencher sous le tableau de bord"

Je n'ai pas tout compris, je vais aller voir, il est visible sans rien démonter je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cad02 a dit :

 

"Derrière le panneau latéral à gauche de la jambe gauche. Se pencher sous le tableau de bord"

Je n'ai pas tout compris, je vais aller voir, il est visible sans rien démonter je suppose.

 

la portière est fixée sur un montant. Ce montant est, à l'intérieur de la voiture, caché par un cache ( :) ) qui s'appelle le kick panel ou kick foot panel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cad02 a dit :

"Derrière le panneau latéral à gauche de la jambe gauche. Se pencher sous le tableau de bord"

Je n'ai pas tout compris, je vais aller voir, il est visible sans rien démonter je suppose.

Tu ouvres la portière conducteur en grand, tu te mets à genoux sur le sol et tu mets la tête là où est normalement la jambe gauche du conducteur, tu dois le voir sur ta gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, comme la voiture n'est pas chez moi.

J'ai regardé dans tous les coins, je ne vois pas grand chose.

Je pense que ce disjoncteur ne peut être que derrière la moquette, ou se trouve la grille au pied du conducteur. Derrière cette grille il n' a rien de visible.

Et ce qui m'inquiète surtout c'est cette histoire de surchauffe. Pas trop envie que ma Cad prenne feu 🤢

 

20200829_111259.jpg

20200829_135839.jpg

20200829_135852.jpg

20200829_135903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche oui, mais plus haut, sous le tableau de bord... ;)

ça doit être indiqué dans le manuel de bord, et peut-être dans le manuel d'atelier.

 

Car tu ne vas pas tripoter l'électricité sans avoir les schémas, hein ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans la porte.

Il va falloir que je démonte la garniture.

En espérant que c'est bien ce disjoncteur qui à grillé.

Comme toutes les vitres et le siège ne marche plus, je pense.

20200829_184903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En légende du schéma est indiqué "right" (droit), ce n'est donc pas la porte gauche vue de devant mais le montant de porte droit vu de derrière. Il est possible qu'il y ait le même de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cad02 a dit :

 

Je pense que ce disjoncteur ne peut être que derrière la moquette, ou se trouve la grille au pied du conducteur

 

20200829_111259.jpg

 

 

 

 

 

oui derriere le kick panel quoi.. ;) 

 

et pas dans la porte dans le montant ! derrière le kick panel.. ( :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ma précipitation d'avoir trouvé le schéma, je n'ai pas vu que c'était le côté droit.

Et que ce n'est pas derrière la porte, mais bien à hauteur du contacteur de porte, au niveau des pieds. Pas toujours facile de traduire l'anglais quand on ne le parle pas.

On voit bien la présence du disjoncteur de 40 A qui commande les vitres et le siège sur le schéma.

Sur le tableau de localisation des fusible, ce disjoncteur est bien précisé à gauche

Ce sera toujours plus facile de démonter ce morceau de moquette que la garniture de porte.

Même si je dois démonter les 2 côtés, je le trouverais bien.

Je l'aurais un jour, je l'aurais 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.