quel iquide de direction assistée?


greg38-74

Posts recommandés

Salut les compagnie!

Je viens de changer l'intégralité de ma direction (sauf la pompe) sur mon f150 et j'ai donc dû remettre du liquide neuf. Ne trouvant rien de concluant dans mon Haynes, j'ai mis du liquide de direction assistée trouvé chez AD de couleur verte.

Maintenant je tombe par hasard sur des forum où ça parle de remplir la direction assistée avec de l'huile de boite auto Dexron 3 ou bien du liquide "type F"... Et je me demande si j'ai pas fait une bêtises. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greg38-74 a dit :

Salut les compagnie!

Je viens de changer l'intégralité de ma direction (sauf la pompe) sur mon f150 et j'ai donc dû remettre du liquide neuf. Ne trouvant rien de concluant dans mon Haynes, j'ai mis du liquide de direction assistée trouvé chez AD de couleur verte.

Maintenant je tombe par hasard sur des forum où ça parle de remplir la direction assistée avec de l'huile de boite auto Dexron 3 ou bien du liquide "type F"... Et je me demande si j'ai pas fait une bêtises. Qu'en pensez vous?

Tu as regardé la compatibilité sur le bidon ?

Normalement c'est de la dexron ...

Si tu as en a fais une , tu vas vite le voir, ça va bouffer les joints et pisser de partout  ou ça va tout bloquer ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

Même réponse que @yvesdu27

 

Mais tu peux aussi mettre de ce liquide vert. Evite seulement les mélanges.

Ok, donc là je suis intégralement en Motul HF (le liquide vert) donc ça devrait pas être un problème, si je comprend bien? Par contre j'ai fait un petit niveau avec ce liquide dans la Nova, donc j'espère que j'ai pas fait de mélange en effet... Je vais regarder et purger le circuit pour remettre le bon fluide si c'est le cas.

 

il y a 36 minutes, pretender03 a dit :

Tu as regardé la compatibilité sur le bidon ?

Normalement c'est de la dexron ...

Si tu as en a fais une , tu vas vite le voir, ça va bouffer les joints et pisser de partout  ou ça va tout bloquer ...:D

Le bidon dit pas grand chose à part les références des normes constructeur. Ce fluide respecte la norme FORD M2C204-A, mais je sais pas si ça aide vraiment. J'aimerai autant ne pas découvrir mon erreur de cette façon, vu que le boitier de direction est neuf! Pas envie de changer ma pompe et re-changer mon boitier !!!

 

Pour le moment la direction assistée marche, même si ça tire à droite à mort, et le volant est donc plus dur pour tourner à gauche que normal. Je pense que le parallélisme va régler cela, je vous redis ça après avoir récupéré le camion ce début d'aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est du dextron II, je ne connais pas ce liquide vert. Sauf si c'est du LHM, auquel cas ça sera vite réglé :D 

 

Après, j'ai déjà vu des DA tourner avec moitié d'huile moteur dans certains vieux bouzins allemands, donc bon... :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de récupérer le pickup à la géométrie, il roule plus droit qu'avant mais c'est pas encore ça... Le volant est beaucoup plus facile à tourner à droite qu'à gauche, je pense donc qu'il doit y avoir une connerie avec le liquide... Dans le doute, je vais vidanger et mettre de la Dexron 3... ça fait cher la bêtise, vu le prix du liquide qui part direct à la déchetterie et le prix de la Dex'3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, greg38-74 a dit :

Bon je viens de récupérer le pickup à la géométrie, il roule plus droit qu'avant mais c'est pas encore ça... Le volant est beaucoup plus facile à tourner à droite qu'à gauche, je pense donc qu'il doit y avoir une connerie avec le liquide... Dans le doute, je vais vidanger et mettre de la Dexron 3... ça fait cher la bêtise, vu le prix du liquide qui part direct à la déchetterie et le prix de la Dex'3...

Une saloperie qui s'est foutue dans un clapet quand tu as fait le remplacement 

J'ai déjà eu le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, deville72 a dit :

 

J'ai déjà pris chez eux.  J'ai un tonnelet de dexron 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Une saloperie qui s'est foutue dans un clapet quand tu as fait le remplacement 

J'ai déjà eu le cas ...

C'est pas impossible, surtout que le problème est assymétrique...Mais tant que je suis en train de débrancher les deux durites entre pompe et boitier, je vais en profiter pour mettre le bon fluide !

 

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

J'en ai trouvé à moins cher que chez FeuVert dans un nouveau magasin de pièce près de chez moi, donc tout va bien :D

 

J'imagine débrancher mon tuyau de retour (celui qui remonte le liquide du boitier jusqu'à la pompe) puis le mettre dans un bac a huile, ensuite je fais tourner la pompe au démarreur en ajoutant progressivement la dexron 3 dans le reservoir. Quand ça pisse rouge à la sortie, c'est que ça devrait être bon. Vous pensez que c'est ok comme procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà, j'ai changé le liquide, en finissant par démonter les durites les unes après les autres, histoires que du liquide propre soit poussé dans chacune indépendamment. L'amélioration n'est pas flagrante... C'est un peu mieux mais c'est toujours plus difficile de tourner à gauche qu'à droite. De plus, ça tire léger à droite.

On verra à l'usage, là j'ai plus d'idée ! Le CT c'est demain, alors croisons les doigts et on verra :)

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.