Problème en appuyant sur le champignon de ma Buick rivièra de 68


Mich01

Posts recommandés

Un clapet anti-retour ne sert à rien: sur l'origine, il n'y en a pas.

Nous sommes voisins, si tu veux, je veux bien venir regarder (St Euph doit être à dix minutes d'Anse). Mais je déteste le Q-jet, et en toute honnêteté, je ne l'ai jamais bien compris. 

Un de mes regrettés copains n'achetait ses kits que chez "Cliff Performance", à cause de la qualité des pièces dedans; A peu près tout le reste est de la crotte en barre, surtout les Q-jets reconditionnés de Jegs ou Summit. 

Une poignée de remarques:

- l'as tu refait toi même (et dans ce cas, tu sais ce qui a été contrôlé / remplacé, et avec quoi - les Q-jet remanufacturés  sont des sources classiques d'emm..., la faute aux pièces chinetoques et à Jose Jimenez qu'on paye trois dollars de l'heure à Ciudad Juarez pour 3 carbus à l'heure. Et donc:

- pointeau collé (n'aiment pas l'ethanol dans l'essence, sauf si remplacé par des pointeaux en Viton)

- mauvais réglage du power piston (mais si c'est venu d'un coup, je ne crois pas)

- starter qui ne s'efface pas complètement (voir si la prise d'air chaud n'est pas bouchée ou morte)  

Et si tu te galères trop la vie, tu vas faire comme tout le monde, sauter sur un Holley ou Edelbrock, pas parce qu'ils sont mieux (ils ne le sont pas), mais parce qu'ils sont beaucoup plus simples à mettre en oeuvre et à régler.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles a dit :

Un clapet anti-retour ne sert à rien: sur l'origine, il n'y en a pas.

Nous sommes voisins, si tu veux, je veux bien venir regarder (St Euph doit être à dix minutes d'Anse). Mais je déteste le Q-jet, et en toute honnêteté, je ne l'ai jamais bien compris. 

Un de mes regrettés copains n'achetait ses kits que chez "Cliff Performance", à cause de la qualité des pièces dedans; A peu près tout le reste est de la crotte en barre, surtout les Q-jets reconditionnés de Jegs ou Summit. 

Une poignée de remarques:

- l'as tu refait toi même (et dans ce cas, tu sais ce qui a été contrôlé / remplacé, et avec quoi - les Q-jet remanufacturés  sont des sources classiques d'emm..., la faute aux pièces chinetoques et à Jose Jimenez qu'on paye trois dollars de l'heure à Ciudad Juarez pour 3 carbus à l'heure. Et donc:

- pointeau collé (n'aiment pas l'ethanol dans l'essence, sauf si remplacé par des pointeaux en Viton)

- mauvais réglage du power piston (mais si c'est venu d'un coup, je ne crois pas)

- starter qui ne s'efface pas complètement (voir si la prise d'air chaud n'est pas bouchée ou morte)  

Et si tu te galères trop la vie, tu vas faire comme tout le monde, sauter sur un Holley ou Edelbrock, pas parce qu'ils sont mieux (ils ne le sont pas), mais parce qu'ils sont beaucoup plus simples à mettre en oeuvre et à régler.   

 

Tout est dit .

Et comme précisé un peu plus haut , le debit des gicleurs de pompe de reprise, le niveau de cuve et pour finir la question de phil sur le pré-fitre qui se trouve dans l'arrivé sur le carbut, sont les principaux responsables. 

Un pompe à essence même faiblarde ne t’empêchera pas de faire une accélération, tu auras simplement du mal à la maintenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points non évoqués, pour le moment (me semble-t-il ?) :

- y a-t-il un filtre dans le fond du réservoir ?

- état de ce filtre, s’il existe ?

- état de la durite à la sortie du réservoir ? 

 

Suggestion : une petite pompe électrique intercalée dans le circuit, à la sortie du réservoir, améliore souvent la situation (notamment le démarrage après quelques jours d’arrêt 😉 ). 

61-X3616gLL._AC_SX679_.jpg.8dd10088401487293d579635863de516.jpg

 

   

https://www.amazon.fr/HZTWFC-électrique-universelle-dessence-pression/dp/B07FDDCF5K/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=UOQ806ADDQKY&dchild=1&keywords=pompe+à+essence+12v&qid=1595250766&sprefix=Pompe+à+essence+%2Caps%2C196&sr=8-3

 

Pub gratuite.

Modifié par FLYER34
tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est ni la même époque, ni le même moteur, ni le même genre d'admission, mais comme toute idée pourrait être bonne à envisager... TLK l'a d'ailleurs brièvement envisagé dans sa première réponse : sur ma vieille Clio essence le même genre de problème (a-coups répétés lors de l'enfoncée de l'accélérateur, particulièrement en reprise, mais pas que) a été résolu par le remplacement en neuf du faisceau d'allumage.

J'ai effectué le remplacement en désespoir de cause et sans trop y croire, mais depuis, elle roule et accélère comme une neuve.

Modifié par pat060
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà beaucoup parlé de la règle #99: "la plus grande partie des problèmes de carburation sont en fait des problèmes d'allumage, et inversement".

J'ai oublié de replaquer celle-ci: "si c'est américain, si c'est neuf, et que ça sort d'une boîte fermée, ne suppose surtout pas que ça marche"

Comme les équipementiers américains "font totalement confiance à leurs clients pour leur aptitude à contrôler la qualité des produits" 😁, il se peut que ton carbu soit naze "de base".

Avant de le charcuter, jette quand même un grand coup d'oeil à ta courbe d'avance et à ton calage, puis épluche les trucs évidents, comme l'étanchéité des durites d'essence et des colliers.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'ai eu ce problème sur ma camaro avec un quadrajet rochester, carbu "neuf" il à fonctionné correctement 18 mois puis exactement les mêmes symptômes...

Je suis passé par la case tuyaux et pompe à carburant neufs, tjrs pareil. J'ai trainé ça un bon moment, en parallèle elle avait aussi des soucis de refroidissement, j'ai cru que c'était lié, mais que néni, tjrs la avec refroidissement  complet neuf.

J'ai fini par la poser chez un pro, une fois le carbu posé sur un marbre, on voit bien qu'il n'est pas plat, donc prise d'air .....

J'ai maintenant un autre carbu, rebuilt, ça marche au top ! Juste un soucis, de temps en temps quand je met la pédale au fond, elle y reste.... Malgré l'ajout de ressorts de rappel bien balèze, un coup de tatane et la pédale revient en place. Pas cool mais comme la dit Gilles plus haut : "si c'est américain, si c'est neuf, et que ça sort d'une boîte fermée, ne suppose surtout pas que ça marche"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

 

 

 

Juste une remarque à ce sujet 

 

Je suis depuis très longtemps adepte de ces petites pompes électrique régulées. Couplé à un bouton dans l'habitacle elles peuvent aussi servir d'antivol, pratique pour ne pas ruiner un démarreur ou une batterie sur les longues période d'arrêt, permet de refroidir les carbus dans les bouchons en laissant se vider les cuves et en les remplissant d'un coup, de limiter l'ébullition du carburant a l'arrêt qui peut poser des problèmes à chaud ....

 

  Mais attention au modèle en photo.

Elles ne tiennent pas plus d'un weekend au SP98. Récemment J'en ai jetté 3 avant de comprendre et après les avoir disséqué.

Le piston caoutchouc qui sert aussi de clapet,  triple de volume avec l'essence !!!  Pas cher mais surement pour d'autres usages. 

 

Donc retour aux sources en prenant des pompes électriques d'origine FACET en auto-régulées et non pas des copies. Certe plus onéreuses, mais tranquille pour longtemps.

Environ 50 € et bien vérifier que le logo de la marque soit frappé sur le corps. S'il n'y a que l'autocollant , c'est suspect.;)

 

Seul reproche, un petit tactactactactactac de fonctionnement audible sur les véhicules peu bruyants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre également ,

Je suis aussi adepte de la pompe électrique à laquelle je ne trouve que des avantages ,

Par contre je vous conseille de la brancher avec un "contacteur à inertie"  : ça coûte rien (ça se récupère dans quasiment toutes les renault et peugeot ,le Casseur près de chez moi  m'en a fait cadeau !!) ,  ça se branche simplement en série sur le + d'alim de la pompe

En cas de gros choc (accident ) , il coupe l'alimentation électrique de la pompe et évite qu'elle continue à débiter pour éviter l'incendie .

Elle se réarme juste en appuyant sur son bouton rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d’alimentation :

pompe à essence avec débit trop faible ou trop fort. Un contrôle visuel en actionnant le démarreur ne sert pas à grand chose. Il faut vérifier la pression avec quelque chose dans ce genre là https://www.amazon.fr/pression-essence-testeur-voiture-carburateur/dp/B07T48Z84Q

pompe de reprise mal ajustée/abimée ou pointeau grippé/collé ou passages d'essence obstrués dans le carbu.

 

Est-ce que tu as fait le test proposé par Lion King : moteur tournant, pulvérise du nettoyant frein ou WD40 sur la base du carbu et sur les axes des paillons (surtout pas dans les primaires). Toute variation de régime indique une prise d'air qui va fausser totalement le fonctionnement du carbu.

Les quadrajet sont réputés pour s'user assez vite au niveau de l'axe des papillons qui finissent pas prendre du jeu (nombre de re-manufacturés ont le problème) => prise d'air.

La vraie seule réparation consiste à poser des bagues en laiton pour assurer une farpaite étanchéité des axes.

 

 Un mauvais montage peut également être source de beaucoup d'emmerdes :

- carbu trop serrés = throtlle plate déformée => prise d'air

- serrage à faire en X sinon risque de déformation de la throttle plate => prise d'air

 

Vérifie aussi

- l'ajustement du câble d’accélérateur : les secondaires (mécaniques) doivent être ouverts à 80° lorsque tu mets l'accélérateur à fond (ne pas confondre avec les air valves)

- le système de starter car il est conçu pour verrouiller l'ouverture du secondaire tant que le volet de starter n'est pas complément ouvert. Donc vérifie si ton starter est correctement réglé et que toutes les cames sont place => moteur éteint, vérifie que les papillons du secondaire s'ouvrent librement (si moteur froid ouvrir le volet de starer à la main)

 

Questions annexes : quelle est la couleur des bougies ? fumée noire à l’accélération ? est-ce que ça pue à chaud ? est-ce que le problème est venu progressivement ou d'un coup ? est-ce que les joints d'embase ont été remplacés ? qui a posé le nouveau carbu ?

 

Modifié par comcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour vos réponses ! 

Message adressé à Gilles. 

Effectivement on est pas loin donc c'est avec plaisir pour venir jeter un coup d'œil quand t'as 2 minutes. 

 

Pour répondre à tout les autres, j'attends ma nouvelle pompe dans les jours à venir et vous tiens au courant du résultat. 

Merci encore pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le note ! détruis vte ton numéro de téléphone (fonction éditer), car:

- les rapaces de l'internet vont très vite t'inonder de pubs de toutes sortes

- tu vas te faire gronder par Phil

72kV.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon voilà comme je l'indiquais dans mon message précédent, j'attendais de recevoir ma pompe et de la remplacer pour vous donner des nouvelles mais maintenant que j'ai ma nouvelle pompe, je rencontre un autre problème. 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, sur le bras de l'ancienne pompe, il y a une petite plaque rivetée qui doit servir de coussinet et sur la nouvelle, rien et aussi, le bras de la nouvelle est plus cour de 1 cm.

Qu'est-ce que vous en pensez ? 

Si je la monte, il n'y a pas un risque d'usure du fait qu'il n' y a pas ce fameux coussinet ? 

(pour info, j'ai commandé cette pompe chez Rockauto) 

IMG_20200803_140039.jpg

IMG_20200803_140052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, le remplacement de la pompe a été effectué ! 

Je rentre juste après avoir fait 3 km environ et plus de problèmes. 

C'était bien la pompe à essence qui merdait ! 

À priori, la pompe neuve avec sa petite différence au niveau du bras fonctionne très bien. 

Encore merci à tous ! 

IMG_20200803_181422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A content de voir que le problème a était résolut ! ;) 

C'étais pareil pour ma pompe a essence pour ma Buick , j'avais aussi d'origine cette plaque riveter et sur la nouvelle elle n'y était pas , mais apparemment c'est normal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 18:25, EliottChoco a dit :

Hello, j'ai un trou à l'accélération modérée sur le même carbu (il me semble), mais pas quand je mets pieds dedans.

On a toujours pas trouvé pourquoi ! Donc c'est peut être un problème similaire.

Je te tiens au courant.

T'as changé ta pompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.