carbu holley


Ludvik

Posts recommandés

Si le symptôme est que le starter automatique ne fonctionne pas, comme je vois que les fils ne sont pas raccordés (et que la résistance contenue dans le starter élec n'est pas en contact avec le reste de la voiture), je ne vois pas pourquoi ton starter auto devrait fonctionner. En général, les appareils électriques fonctionnent mieux quand ils reçoivent de l'électricité.

Il faut d'abord que les fils soient raccordés, avec le + à un + après contact. Ne pas prendre le + de la bobine, il n'est pas en 12v, mais à seulement 7 ou 8. Ne surtout pas le brancher à la batterie ou à un + permanent, car:

- pour que le starter fonctionne, il faut qu'il puisse refroidir, donc il faut pouvoir interrompre le contact

- risque majeur de brûler la résistance si tu as du bol, le reste de la voiture si tu n'en as pas.

Blague à part, tu peux déja le régler correctement en raccordant les deux bornes à la batterie (avec des fils amovibles) et voir si le papillon se ferme quand tout est sous tension; si rien ne bouge, tu as un problème.

En théorie, à froid, mets un petit coup de gaz, le papillon de starter doit se fermer. En raccordant les deux fils au 12v, on doit le voir s'ouvrir lentement.  

Si rien ne se ferme à froid, tu as affaire à un carbu qui a été mis par un futé qui devait croire que le branchement des fils était facultatif, comme il a vu que le starter ne se fermait pas / ne s'ouvrait pas, il a tout coincé ouvert en grand en faisant pivoter le petit camembert noir. Il en a sans doute profité pour étirer les ressorts de rappel pour être bien sur que ça ne marche plus jamais. 

Donc:

1. jouer sur les vis de réglage du petit camembert noir en plastique pour que le papillon se starter se ferme à froid (mettre un coup de gaz pour dégager la came)

2. mettre sur batterie les deux fils , voir si ça s'ouvre comme ça doit (seulement le temps de faire l'expérience)

3. les raccorder proprement, le - à la masse et le + après contact

4. roule Mimile. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Non. Mais à part les gens qui courent, je ne connais personne qui ait trouvé un intérêt à le faire. D'autant que pour que ce soit intéressant,  il te faut une trousse de mise au point Holley qui coûte une blind. A moins que tu ne penses que tu as un gicleur bouché. J'ai déjà vu très souvent sur un deux temps de motocross, sur un Holley,  jamais. 

Pourquoi voudrais tu le faire?

Au fait,  où en es-tu de ton starter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le filtre est là pour empêcher que ça aille plus loin ;)

Les gicleurs principaux sur un V8 US c'est des trous énormes, dans lesquels les trucs assez gros pour s'y coincer passent un filtre à 3 balles aussi difficilement qu'un chameau passe le trou d'une aiguille (et un riche, etc.).

 

S'il y a vraiment des crasses dans les gicleurs, il y en a aussi plein le pointeau, les vis de richesse, le fond des cuves, la pompe de reprise, les tubes d'émulsion...

--> acheter un kit de réfection, démonter intégralement le carbu et tout passer à l'acétone, ou mieux dans un bain à ultrasons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

j'ai de nouveau un soucis . Je viens de vérifier le niveau des cuves (carbu holley) celle de devant ok mais l'autre ,quand j'ai dévissé la vis ça à bien débordé...comment puis-je la régler alors que la vis de réglage est serrée à fond? Ca expliquerait que le moteur se coupe lorsque je donne de grand coup d'accélération??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dévisse la vis ça déborde: c'est normal...

Si la vis est serrée à fond le niveau de la cuve est au plus bas, c'est normal aussi...

Le bon réglage se situe entre les deux: remonte le tout, met la vis à fond puis desserre là d'un tour.serre l'écrou de blocage et met le contact (ou démarre si la pompe à essence est mécanique). Puis vérifie le niveau. Ajuste la vis 1/2 tour par 1/2 tour jusqu’à ce que le niveau soit satisfaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,donc si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé de démarrer juste mettre la pompe électrique en marche .J'ouvre mes deux vis de niveau de cuve et règle avec la vis au dessus de la cuve jusqu'à ce que l'essence arrive au niveau du trou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en pratique si tu fais tes essais moteur arrêté , pompe électrique branchée, ça va toujours déborder car les "needle valves", même neuves, ont du mal à être parfaitement etanches.

 

My 3 cents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ludvik a dit :

ok ,donc si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé de démarrer juste mettre la pompe électrique en marche .J'ouvre mes deux vis de niveau de cuve et règle avec la vis au dessus de la cuve jusqu'à ce que l'essence arrive au niveau du trou??

NON !! tu touche au réglage contact sur off, pompe arrêtée.Et tu doit avoir une fenêtre sur le coté de la cuve pour voir le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par aller voir le diaporama ici: https://www.onallcylinders.com/2014/03/06/adjust-fuel-level-floats-holley-four-barrel-carburetor/

Ensuite, regarde la vidéo ici:

 

Conditions de départ: pression maxi = 6/7 psi. Au-delà, la résistance des pointeaux ne suffira pas à arrêter l'essence.  

L'observation des niveaux de cuve doit se faire lorsque la cuve est approvisionnée, ET que la cuve est en cours d'utilisation, c.a.d que le moteur tourne, et consomme du carburant. 

Imaginons qu'on doive faire le niveau à 5l d'un seau d'eau qui en contient déjà 7, je ne vois pas comment faire sans le vider. 

L'essence ne doit pas gicler par le regard latéral, mais juste perler doucement. 

Attention: le réglage des secondaires est plus difficile, car en statique, ils ne consomment rien, à moins d'avoir un carbu "four corner idle", peu répandu chez nous.

Attention quand tu joues avec les hauteurs de pointeau: on peut facilement faire tomber le joint torique dans la cuve (demande moi pourquoi je le sais), et ensuite, la dose de travail n'est plus la même: démontage de cuve, ce qui induit remplacement des joints etc..)

Rien de compliqué, et la méthode du site Holley est exactement celle que j'applique depuis longtemps, que j'ai aussi dans le petit livre rouge "The Holley Handbook".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le niveau est trop élevé, quand tu dévisses le regard latéral, l'essence va couler par le trou, que le moteur soit en marche ou non. Pour rappel, le niveau est OK quand l'essence perle à peine par le regard. Bien s'éclairer avec une bonne lampe pour le voir. (éviter de s'éclairer au briquet) . Si quoi que tu fasses, le niveau est inréglable, soit la pompe envoie trop d'essence, soit le pointeau est mort (acheter des neufs avec le siège en Viton) 

Si tu prends un cubitainer de pif ou une bombonne d'eau avec le robinet en bas, si tu fais un trou au milieu de la hauteur, le liquide va couler par le trou, que le robinet en bas soit ouvert ou pas. 

Applique toi à respecter A LA LETTRE la procédure décrite plus haut. C'est seulement ensuite que tu pourras réellement déterminer si qqch ne fonctionne pas.

Je l'ai déjà dit, je le redis: il n'existe pas de carburateur universel, qu'on boulonne en 2/2 et on a fini. 

Les Holley 1850 et Edelbrock 600 , de loin les plus courants, (le Quadrajet est une toute autre histoire)  peuvent effectivement être montés sur n'importe quelle pipe d'admission à 4 corps; MAIS:

- valider la pression d'essence: 6psi en charge pour un Holley, 7 max; 7psi en charge pour un Edelbrock, 8 psi max (ce qui explique que la plupart des pompes disponibles peuvent faire les deux sans trop de pépins) 

- régler les niveaux de cuve avec précision

- régler les richesses des ralentis des deux corps primaires au "lean best idle". C'est sans doute le point le plus important, et le moins bien compris. Pourtant, la qualité du ralenti conditionne le fonctionnement du carbu sur le circuit de transition, c.a.d ce sur quoi une voiture de route passe l'essentiel de sa vie.  Pour dire à quel point ça compte: sur un Holley 600, les secondaires n'ont en général pas de gicleur dédié, mais seulement une plaque calibrée. Les primaires ont des gicleurs qui peuvent effectivement être remplacés si nécessaire). A pleine ouverture, ça balance un peu n'importe comment. Mais on s'en fout, puisque sur la route (ou même sur un run occasionnel de 400m), ça dure très rarement plus de quelques secondes, à moins d'avoir une Autobahn vide à côté de chez soi, et rouler tous les jours plein ballon pendant une heure.   

Si on ne respecte pas ces trois étapes: ça va sûrement marcher quand même, mais mal:

- trop pauvre: flammes dans le filtre à air à la reprise, ralenti boiteux,  

- trop riche: 25 litres au 100, échappement qui pue, lessivage des cylindres, huile qui sent l'essence quand on vidange, moteur qui se met à cramer de l'huile à 20 000 bornes, etc

Plus autres désagréments, mauvaises reprises, accélérations pas terribles, hésitations, etc.. 

Tout ça étant valable quand on a un allumage en bon état, réglé à la bonne valeur d'avance, et calé sur la bonne courbe. 

Et sans oublier (j'aimerais que ça soit de l'humour, mais ça ne l'est pas toujours):

- La plus grande partie des problèmes de carburation sont en fait des problèmes d'allumage, et inversement. 

Et si je me fie à ce que tu nous as déjà montré de ce carbu, comme la très bonne installation du starter électrique (dont tu ne nous as pas dit si tu as réussi à le remettre en marche), je ne suis pas sur qu'une vraie procédure de réglage ait jamais eu lieu. Je vois plutôt une pose à la hâte, trois coups de clé plate, brache l'essence et vouala. J'espère t'avoir convaincu que ce n'est pas ce qu'il faut faire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit :

-le niveau est trop haut( mal réglé)

-les pointaux sont h.s. (pas étanches)

-les flotteurs percés (peu probable)

-la pression essence trop forte ( comme c'est une pompe électrique tu doit avoir une tuyauterie retour vers le réservoir )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.