carbu holley


Ludvik

Posts recommandés

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

soit :

....

-les pointaux sont h.s. (pas étanches)

....

-la pression essence trop forte 

+1

Comme suggéré plus haut :

1) commencer par mettre des pointeaux neufs ;  

2) si ça dégueule toujours, vissé à fond, installer un régulateur de pression (de préférence avec un mano pour régler la pression a 6-8 psi.)

 

nex-15952_xl.jpg.337a397300dfc521cc43ec70651e5d81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si on désserre l'écrou, le flotteur descend, ainsi que le niveau de cuve, et le tout inversement.

Il y a une vis située au dessus de l'écrou, qui elle sert seulement à bloquer ou débloquer (en la vissant ou la dévissant un peu) l'écrou.

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en sous marin et quand je me souviens des réglages que j'ai fait sur mon Quadra Jet 4 MV et que je croyais compliqué, je me dis qu'il y a pire.

Par contre le Holley doit être pratique pour s'ajuster au mieux sur des moteurs un peu modifiés.?

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le Quadrajet n'est pas universel, à partir du corps de base de 750 cfm, , chaque moteur GM a été développé individuellement pour chaque moteur dans chacune de ses versions (et pendant trente ans, imagine le nombre de versions différentes). Rien que pour un pick-up des années 80, mon manuel d'atelier en liste deux pages , où pour chaque moteur de 305 à 454, il y a une ligne par version (305 low comp, 305 California, 305 High comp, 305 service engine, 305 high altitude, etc.. ), avec chaque fois la valeur de hauteur des tiges et valeur des ressorts , hauteur de niveaux, capsules de dépression, pompes de reprises, valeurs de volet de secondaires et j'en passe par tous les vistemboirs réglables du Q-jet: il n'a donc rien d'universel, à part les reconditionnés de chez Summit, qui ne fonctionneront donc jamais bien sur aucune voiture.

Comme je l'ai dit plus haut, les Edelbrock et Holley sont fait pour être adaptables, et ils le sont vraiment, pour peu qu'on prenne la peine de les adapter à la voiture. Et dans la pratique, ça marche plutôt bien. J'ai réglé un 600 Holley (0-1850, le classique des classiques) en une petite demi-journée sur la Camaro 78 d'un pote (v8-350 ci proche de stock): ça marche au petit poil, juste avec les cuves, les ralentis, et un poil de tournevis sur la queue de pompe de reprise. Et apparemment, il consomme de 12 à 15 litres sans trop taper dedans, soit environ pareil que le Q-jet. Comme quoi ça marche. Suffit de lire le bouquin et y passer un peu de temps.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire et surtout pas que le Rochester Quadrajet est universel.

Le mien, d'origine sur ma Cad, je l'ai juste rénové (flotteur, pointeau, joints, pompe de reprise) et il est resté dans sa config d'origine ce qui fait qu'il fonctionne nickel depuis et surtout ne se dérègle pas sur mon 472.

Monté sur un autre moteur, il ne serait certainement plus bien adapté et poserait des problèmes. Ce qui fait que les reconditionnés sont prévus pour passer partout mais plus ou moins bien en " cotes mal taillées " par rapport à une version ajusté d'usine pour un moteur défini.

J'ai déjà lu qu'il vaut mieux s'emmerder à restaurer un Rochester d'origine que d'en prendre un reconditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.