Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Ă  tous,

Je pose mes deux questions ici car je n'ai trouvĂ© aucun endroit propice oĂč demander des avis par rapport Ă  de l'outillage  ou Ă  des produits.

La premiÚre concerne ce type de lift dont j'ai trouvé un exemplaire en occasion à 250 euros, mais dont je me demande si l'utilisation est possible sur nos mémÚres un peu hors normes.
Non pas que ma Fox soit Ă  ce point immense, que du contraire, mais bon.
Vous en pensez quoi ?!
Ça a l'air assez pratique selon moi, mais j'aimerais d'autres avis.

La seconde concerne un produit antirouille dont j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait.
Je suis tombé là-dessus il y a peu et que je voulais obtenir d'autres avis avant de me lancer, car les prix piquent un peu et je ne suis pas totalement convaincu de l'efficacité, bien que dans les vidéos, ce soit absolument bluffant.
Il s'agit du produit Doctor X. ( Site Doctor X )
Donc je ne sais pas si quelqu'un ici a dĂ©jĂ  testĂ© ce produit et ce que ça donne, mais si le contenu des vidĂ©os s'avĂšre vrai ça pourrait peut-ĂȘtre en aider d'autres dans leurs travaux.

Merci d'avance.

Modifié par pat060
fĂŽte
Posté(e)

Hello ,

Comme ça , rĂ©flexions sans connaitre cet Ă©quipement et sans prĂ©juger des critĂšres de sĂ©curité  , je pense que ce petit Ă©lĂ©vateur  peut ĂȘtre intĂ©ressant sur un vĂ©hicule aux caractĂ©ristiques on va dire "modernes " , c'est Ă  dire assez lĂ©ger  et avec ensemble moteur -boite-pont a l'avant .

De ce fait , sous les points de levĂ©e oĂč du fait de son encombrement l'accĂšs est pas possible ,il n'y a guĂšre qu'une ligne d'Ă©chappement ou une commande de frein de park Ă  visiter sinon rien d'autre .Tout le reste de la mĂ©canique est bien accessible avec ce lift (trains roulants ,freins , amortisseurs ,ensemble moto-propulseur, transmission, ect ...) 

Avec nos anciennes ,en plus de la question du poids ,du fait de la conception sous cette zone tu as la boite de vitesse/embrayage  , l'arbre de transmission , souvent les gamelles d'échappement ,ect...qui seront donc de fait impossible sinon trÚs difficiles d'accÚs...

Donc un cÎté pratique évident mais un usage avec des limites selon les opérations .

Encore une fois ,avis donnĂ© juste aprĂšs lecture de la vidĂ©o ,je me trompe peut-ĂȘtre :)

Posté(e)
Il y a 11 heures, exNISSAN a dit :

Donc un cÎté pratique évident mais un usage avec des limites selon les opérations .

Encore une fois ,avis donnĂ© juste aprĂšs lecture de la vidĂ©o ,je me trompe peut-ĂȘtre :)

En fait je cherchais Ă  la base un lift comme celui de @Comet72 dans son topic "sans fin" (Comet72 entre autres... je sais que d'autres en ont Ă©galement), mais d'occasion, et durant mes recherches, je suis tombĂ© sur un exemplaire pas trop cher de cet autre type de lift que je ne connaissais pas. J'ai donc un peu recherchĂ© de quoi il s'agissait et effectivement, j'ai les mĂȘmes craintes que toi, mĂȘme si les vidĂ©os sont nombreuses et pas toutes typĂ©es marketing.
Cela étant tu as entiÚrement raison par rapport au blocage de la zone (bien plus cruciale pour nous que pour les récentes) situés en arriÚre des rues avant. Mais en plus de cela avec notre répartition des masses différente, pas sûr que le cÎté "tilting" de l'outil fonctionne réellement avec une américaine.
Je vais en revenir Ă  ma premiĂšre recherche.

Il y a 10 heures, kyril31 a dit :

Perso, les videos sont des video marketing, on te prĂ©sente que le bon cotĂ©....Pas le mauvais.... 🙂

Tout Ă  fait d'accord avec toi... d'oĂč les pincettes que je mets dans mon texte.
L'idée par rapport à ce produit était de savoir si quelqu'un d'autre avait tenté l'expérience en réel et quelles étaient ses impressions, car à 80 euros le bidon, j'aime autant que ça fonctionne réellement tu vois...

Posté(e)

alors un bon cric roulant de qualité , 4 chandelle (2 3T et 2 6T ) et tu fais tout ce que tu veux comme tu veux

le truc avec des roulettes de caisson de bureau sur une dalle de garage supra lisse me fait bien sourire ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, bigv8 a dit :

alors un bon cric roulant de qualité , 4 chandelle (2 3T et 2 6T ) et tu fais tout ce que tu veux comme tu veux

le truc avec des roulettes de caisson de bureau sur une dalle de garage supra lisse me fait bien sourire ;)

Oui je pourrais Ă©videmment me dĂ©brouiller avec mes deux crics roulants et mes chandelles, je ne suis pas sans rien, loin de lĂ ... mais voilĂ  je suis un peu limitĂ© physiquement pour le moment (c'est cool de faire le singe toute sa jeunesse avec un bĂ©rĂȘt vert sur la tĂȘte, mais un beau jour, il faut bien payer la facture. Bref...) et impossible de me coucher sous la voiture et de me relever.
Je voyais une possibilitĂ© peut-ĂȘtre plus facile pour moi avec ce truc, d'autant que dans mon garage (carrelĂ©), il va rouler correctement je pense.

Posté(e)

Ben oui... et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu... si mon paternel était encore de ce monde, je recevrais en prime un bon coup de pied au Q avec un "Je te l'avais dit !! " bien tonitruant :reglement:

Posté(e)
il y a 9 minutes, bigv8 a dit :

ah le sempiternel ""Je te l'avais dit !!""

J'ai deux gamins qui ont la trentaine maintenant... et l'histoire se rĂ©pĂȘte :mortdelol: