pat060 PostĂ©(e) le 28 juin 2020 Signaler PostĂ©(e) le 28 juin 2020 (modifiĂ©) Salut Ă tous, Je pose mes deux questions ici car je n'ai trouvĂ© aucun endroit propice oĂč demander des avis par rapport Ă de l'outillage ou Ă des produits. La premiĂšre concerne ce type de lift dont j'ai trouvĂ© un exemplaire en occasion Ă 250 euros, mais dont je me demande si l'utilisation est possible sur nos mĂ©mĂšres un peu hors normes. Non pas que ma Fox soit Ă ce point immense, que du contraire, mais bon. Vous en pensez quoi ?! Ăa a l'air assez pratique selon moi, mais j'aimerais d'autres avis.  La seconde concerne un produit antirouille dont j'aurais aimĂ© savoir si quelqu'un connait. Je suis tombĂ© lĂ -dessus il y a peu et que je voulais obtenir d'autres avis avant de me lancer, car les prix piquent un peu et je ne suis pas totalement convaincu de l'efficacitĂ©, bien que dans les vidĂ©os, ce soit absolument bluffant. Il s'agit du produit Doctor X. ( Site Doctor X ) Donc je ne sais pas si quelqu'un ici a dĂ©jĂ testĂ© ce produit et ce que ça donne, mais si le contenu des vidĂ©os s'avĂšre vrai ça pourrait peut-ĂȘtre en aider d'autres dans leurs travaux.  Merci d'avance.  ModifiĂ© le 28 juin 2020 par pat060 fĂŽte Citer
exNISSAN PostĂ©(e) le 28 juin 2020 Signaler PostĂ©(e) le 28 juin 2020 Hello , Comme ça , rĂ©flexions sans connaitre cet Ă©quipement et sans prĂ©juger des critĂšres de sĂ©curité , je pense que ce petit Ă©lĂ©vateur peut ĂȘtre intĂ©ressant sur un vĂ©hicule aux caractĂ©ristiques on va dire "modernes " , c'est Ă dire assez lĂ©ger et avec ensemble moteur -boite-pont a l'avant . De ce fait , sous les points de levĂ©e oĂč du fait de son encombrement l'accĂšs est pas possible ,il n'y a guĂšre qu'une ligne d'Ă©chappement ou une commande de frein de park Ă visiter sinon rien d'autre .Tout le reste de la mĂ©canique est bien accessible avec ce lift (trains roulants ,freins , amortisseurs ,ensemble moto-propulseur, transmission, ect ...)  Avec nos anciennes ,en plus de la question du poids ,du fait de la conception sous cette zone tu as la boite de vitesse/embrayage , l'arbre de transmission , souvent les gamelles d'Ă©chappement ,ect...qui seront donc de fait impossible sinon trĂšs difficiles d'accĂšs...  Donc un cĂŽtĂ© pratique Ă©vident mais un usage avec des limites selon les opĂ©rations . Encore une fois ,avis donnĂ© juste aprĂšs lecture de la vidĂ©o ,je me trompe peut-ĂȘtre  pat060 1 Citer
kyril31 PostĂ©(e) le 28 juin 2020 Signaler PostĂ©(e) le 28 juin 2020 Perso, les videos sont des video marketing, on te prĂ©sente que le bon cotĂ©....Pas le mauvais.... đ pat060 et SebastoVAN 2 Citer
pat060 PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Il y a 11 heures, exNISSAN a dit :   Donc un cĂŽtĂ© pratique Ă©vident mais un usage avec des limites selon les opĂ©rations . Encore une fois ,avis donnĂ© juste aprĂšs lecture de la vidĂ©o ,je me trompe peut-ĂȘtre  En fait je cherchais Ă la base un lift comme celui de @Comet72 dans son topic "sans fin" (Comet72 entre autres... je sais que d'autres en ont Ă©galement), mais d'occasion, et durant mes recherches, je suis tombĂ© sur un exemplaire pas trop cher de cet autre type de lift que je ne connaissais pas. J'ai donc un peu recherchĂ© de quoi il s'agissait et effectivement, j'ai les mĂȘmes craintes que toi, mĂȘme si les vidĂ©os sont nombreuses et pas toutes typĂ©es marketing. Cela Ă©tant tu as entiĂšrement raison par rapport au blocage de la zone (bien plus cruciale pour nous que pour les rĂ©centes) situĂ©s en arriĂšre des rues avant. Mais en plus de cela avec notre rĂ©partition des masses diffĂ©rente, pas sĂ»r que le cĂŽtĂ© "tilting" de l'outil fonctionne rĂ©ellement avec une amĂ©ricaine. Je vais en revenir Ă ma premiĂšre recherche.  Il y a 10 heures, kyril31 a dit : Perso, les videos sont des video marketing, on te prĂ©sente que le bon cotĂ©....Pas le mauvais.... đ Tout Ă fait d'accord avec toi... d'oĂč les pincettes que je mets dans mon texte. L'idĂ©e par rapport Ă ce produit Ă©tait de savoir si quelqu'un d'autre avait tentĂ© l'expĂ©rience en rĂ©el et quelles Ă©taient ses impressions, car Ă 80 euros le bidon, j'aime autant que ça fonctionne rĂ©ellement tu vois... Citer
SebastoVAN Posté(e) le 29 juin 2020 Signaler Posté(e) le 29 juin 2020 alors un bon cric roulant de qualité , 4 chandelle (2 3T et 2 6T ) et tu fais tout ce que tu veux comme tu veux  le truc avec des roulettes de caisson de bureau sur une dalle de garage supra lisse me fait bien sourire Citer
pat060 PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Il y a 2 heures, bigv8 a dit : alors un bon cric roulant de qualitĂ© , 4 chandelle (2 3T et 2 6T ) et tu fais tout ce que tu veux comme tu veux  le truc avec des roulettes de caisson de bureau sur une dalle de garage supra lisse me fait bien sourire Oui je pourrais Ă©videmment me dĂ©brouiller avec mes deux crics roulants et mes chandelles, je ne suis pas sans rien, loin de lĂ ... mais voilĂ je suis un peu limitĂ© physiquement pour le moment (c'est cool de faire le singe toute sa jeunesse avec un bĂ©rĂȘt vert sur la tĂȘte, mais un beau jour, il faut bien payer la facture. Bref...) et impossible de me coucher sous la voiture et de me relever. Je voyais une possibilitĂ© peut-ĂȘtre plus facile pour moi avec ce truc, d'autant que dans mon garage (carrelĂ©), il va rouler correctement je pense. Citer
pretender03 PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Signaler PostĂ©(e) le 29 juin 2020 On paye toujours les conneries de jeunesse.. Le problĂšme , c'est que le taux dâintĂ©rĂȘt est souvent prohibitif.... pat060 et SebastoVAN 1 1 Citer
pat060 Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2020 Ben oui... et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu... si mon paternel était encore de ce monde, je recevrais en prime un bon coup de pied au Q avec un "Je te l'avais dit !! " bien tonitruant Citer
SebastoVAN Posté(e) le 30 juin 2020 Signaler Posté(e) le 30 juin 2020 ah le sempiternel ""Je te l'avais dit !!"" pat060 1 Citer
pat060 PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 30 juin 2020 il y a 9 minutes, bigv8 a dit : ah le sempiternel ""Je te l'avais dit !!"" J'ai deux gamins qui ont la trentaine maintenant... et l'histoire se rĂ©pĂȘte Citer
Posts recommandés