Avis outillage / produits


pat060

Posts recommandés

Salut à tous,

Je pose mes deux questions ici car je n'ai trouvé aucun endroit propice où demander des avis par rapport à de l'outillage  ou à des produits.

La première concerne ce type de lift dont j'ai trouvé un exemplaire en occasion à 250 euros, mais dont je me demande si l'utilisation est possible sur nos mémères un peu hors normes.
Non pas que ma Fox soit à ce point immense, que du contraire, mais bon.
Vous en pensez quoi ?!
Ça a l'air assez pratique selon moi, mais j'aimerais d'autres avis.
 


La seconde concerne un produit antirouille dont j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait.
Je suis tombé là-dessus il y a peu et que je voulais obtenir d'autres avis avant de me lancer, car les prix piquent un peu et je ne suis pas totalement convaincu de l'efficacité, bien que dans les vidéos, ce soit absolument bluffant.
Il s'agit du produit Doctor X. ( Site Doctor X )
Donc je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà testé ce produit et ce que ça donne, mais si le contenu des vidéos s'avère vrai ça pourrait peut-être en aider d'autres dans leurs travaux.
 



Merci d'avance.


 

Modifié par pat060
fôte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Comme ça , réflexions sans connaitre cet équipement et sans préjuger des critères de sécurité  , je pense que ce petit élévateur  peut être intéressant sur un véhicule aux caractéristiques on va dire "modernes " , c'est à dire assez léger  et avec ensemble moteur -boite-pont a l'avant .

De ce fait , sous les points de levée où du fait de son encombrement l'accès est pas possible ,il n'y a guère qu'une ligne d'échappement ou une commande de frein de park à visiter sinon rien d'autre .Tout le reste de la mécanique est bien accessible avec ce lift (trains roulants ,freins , amortisseurs ,ensemble moto-propulseur, transmission, ect ...) 

 

Avec nos anciennes ,en plus de la question du poids ,du fait de la conception sous cette zone tu as la boite de vitesse/embrayage  , l'arbre de transmission , souvent les gamelles d'échappement ,ect...qui seront donc de fait impossible sinon très difficiles d'accès...

 

Donc un côté pratique évident mais un usage avec des limites selon les opérations .

Encore une fois ,avis donné juste après lecture de la vidéo ,je me trompe peut-être :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, exNISSAN a dit :

 

 

Donc un côté pratique évident mais un usage avec des limites selon les opérations .

Encore une fois ,avis donné juste après lecture de la vidéo ,je me trompe peut-être :)

 


En fait je cherchais à la base un lift comme celui de @Comet72 dans son topic "sans fin" (Comet72 entre autres... je sais que d'autres en ont également), mais d'occasion, et durant mes recherches, je suis tombé sur un exemplaire pas trop cher de cet autre type de lift que je ne connaissais pas. J'ai donc un peu recherché de quoi il s'agissait et effectivement, j'ai les mêmes craintes que toi, même si les vidéos sont nombreuses et pas toutes typées marketing.
Cela étant tu as entièrement raison par rapport au blocage de la zone (bien plus cruciale pour nous que pour les récentes) situés en arrière des rues avant. Mais en plus de cela avec notre répartition des masses différente, pas sûr que le côté "tilting" de l'outil fonctionne réellement avec une américaine.
Je vais en revenir à ma première recherche.
 

Il y a 10 heures, kyril31 a dit :

Perso, les videos sont des video marketing, on te présente que le bon coté....Pas le mauvais.... 🙂


Tout à fait d'accord avec toi... d'où les pincettes que je mets dans mon texte.
L'idée par rapport à ce produit était de savoir si quelqu'un d'autre avait tenté l'expérience en réel et quelles étaient ses impressions, car à 80 euros le bidon, j'aime autant que ça fonctionne réellement tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un bon cric roulant de qualité , 4 chandelle (2 3T et 2 6T ) et tu fais tout ce que tu veux comme tu veux

 

le truc avec des roulettes de caisson de bureau sur une dalle de garage supra lisse me fait bien sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bigv8 a dit :

alors un bon cric roulant de qualité , 4 chandelle (2 3T et 2 6T ) et tu fais tout ce que tu veux comme tu veux

 

le truc avec des roulettes de caisson de bureau sur une dalle de garage supra lisse me fait bien sourire ;)


Oui je pourrais évidemment me débrouiller avec mes deux crics roulants et mes chandelles, je ne suis pas sans rien, loin de là... mais voilà je suis un peu limité physiquement pour le moment (c'est cool de faire le singe toute sa jeunesse avec un bérêt vert sur la tête, mais un beau jour, il faut bien payer la facture. Bref...) et impossible de me coucher sous la voiture et de me relever.
Je voyais une possibilité peut-être plus facile pour moi avec ce truc, d'autant que dans mon garage (carrelé), il va rouler correctement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu... si mon paternel était encore de ce monde, je recevrais en prime un bon coup de pied au Q avec un "Je te l'avais dit !! " bien tonitruant :reglement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.