De la France vers l'Allemagne


alex67120

Posts recommandés

Je pense que les démarches sont les mêmes que pour un français, noter ses coordonnées sur l'acte de vente. Mais avec toutes ces nouveautés avec l'ANTS on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, piero a dit :

Je pense que les démarches sont les mêmes que pour un français, noter ses coordonnées sur l'acte de vente. Mais avec toutes ces nouveautés avec l'ANTS on sait jamais...

L’ANTS est un produit purement Français, il faut voir avec la réglementation Allemande; sur les forums Allemands... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre l identité et adresse de ton acheteur Allemand comme pour un résidant Français car faut déclarer la vente avec ce nouvel acheteur . En cas de problème si il ne fait jamais de CG, D ou Fr ou autre et si infractions, faut que tu puisses déclarer  cet acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, évidemment. Bilingue si possible ou en anglais. Vous devez pouvoir en faire deux, un en Français pour toi et l'équivalent en Allemand pour lui. Formulaires qui doivent se trouver sur les sites officiels des pays concernés...

Et aussi une facture pour les taxes éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire qu'en ce qui te concerne, il n'y a rien de plus à faire que si tu vendais à un français : une facture et c'est tout.
Les problèmes d'importation vers l'Allemagne, la paperasse idoine, le transport, etc. C'est entièrement et exclusivement le problème de l'acheteur, pas le tien.

Quand j'ai acheté la mienne aux Pays-bas, le vendeur s'est contenté de prendre son exemplaire de la facture, les sous et basta !

C'est moi qui me suis cogné le bureau néerlandais de la VWE pour radier les anciennes plaques NL et prendre des plaques et une assurance "transit", les douanes belges, le CT belge, l'administration belge pour la nouvelle CG. Je m'étais bien renseigné avant (merci Internet) et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alex67120 a dit :

Merci 

Lui il me parle d'un acte de vente tout de même, et je pense même nécessaires au cas ou .

Tu fais un certificat de vente standard "Cerfa-trucmuche" franco-français (date/heure/km au compteur) que tu gardes précieusement, une photocopie de la carte d’identité/passeport de l’acheteur et tu declares la vente sur le site de l’ANTS.

Pour être sympa avec l’acheteur tu peux éventuellement rédiger un certificat de vente bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pat060 a dit :

Je serais tenté de dire qu'en ce qui te concerne, il n'y a rien de plus à faire que si tu vendais à un français : une facture et c'est tout.
Les problèmes d'importation vers l'Allemagne, la paperasse idoine, le transport, etc. C'est entièrement et exclusivement le problème de l'acheteur, pas le tien.
 

J'ai acheté 4 véhicules en Allemagne et il n'y avait que le bon de vente ( comme le notre "cession de véhicule " )  en Allemand, pas bi-lingue et la carte grise .

Attention pour sortir de France une fois vendu ..........car en Allemagne, il faut faire des plaques provisoires ( rapide, dans la journée chez eux..........cherchez la différence avec l'administration Française  :sleep: )  qui permettent d'être assuré 5 jours, le temps de sortir du pays tranquillement.......

Pour sortir de France par la route, je ne connais pas la démarche....la remorque est une solution simple pour l'acheteur ! 

Et comme d'hab , bien barrer la carte grise avec date / heure et signature + copie de tous les documents !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 18:46, alex67120 a dit :

hello

Je suis en train de vendre mon f100,un allemand souhaite me le prendre.

Savez quel démarche est a faire pour qu'il puisse l'acheter. 

Merci

Je viens juste de réaliser ( Dachstein......bonjour à Kuntz / alex67120 comprendra )   que l'acheteur n'aura pas beaucoup à rouler chez nous jusqu'à la frontière.......le problème du rapatriement chez lui est-il résolu ???

3o kms jusqu'à Kehl.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et retours, oui benes sans faute 😎😎😎

C'est quand même rare qu'un allemand viens chercher un véhicule en France, en général c'est l'inverse.

Bon et je lui demande un virement au préalable pour pas me faire baiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 16:37, French Riviera a dit :

L’ANTS est un produit purement Français, il faut voir avec la réglementation Allemande; sur les forums Allemands... 

Il faut quand même déclarer que tu as vendu le véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.