Fin taxe cg +36cvx


Jean-Philippe

Posts recommandés

il y a 25 minutes, Olds 60's a dit :

Dans l'article ils parlent en remplacement le malus écologique qui par contre nous toucherait tous, au final c'est peut être pire... on verra l'année prochaine 

Donner de la main droite et reprendre de la main gauche

Une grande spécialité de notre administration fiscale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Olds 60's a dit :

Dans l'article ils parlent en remplacement le malus écologique qui par contre nous toucherait tous, au final c'est peut être pire... on verra l'année prochaine 

 

Mais bien sûr que ce sera pire !

La recette est toujours la même depuis la nuit des temps , ça commence par l' annonce d'une taxe qui touche une minorité en affichant des exemples extrêmes donc tout le monde s'en fout et est d'accord parceque pas touché directement  .Et puis au fil du temps la mesure se généralise pour toucher une majorité et là plus possible de se retourner car le processus est engagé !

Exemple le bonus -malus ,au début quand ça été affiché on montrait les vilains 4x4 .Des collègues trouvaient ça normal , et me faisaient remarquer que je n'avait pas à rouler avec mon land cruiser toyota

J'ai pas attendu bien longtemps avant de les entendre pleurnicher d'être taxés maintenant pour une familiale même modeste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pretender03 a dit :

Donner de la main droite et reprendre de la main gauche

Une grande spécialité de notre administration fiscale ....

eh oui lol une technique bien connue chez nous hélas... Prendre à Jack pour habiller Paul ^^ 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Et aussi la taxe annuelle :

"Taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants : annulée !

Les véhicules immatriculés à partir de 2009 devaient payer une taxe annuelle de 160 € lorsqu’ils dépassaient un certain seuil d’émissions de CO2... À partir de 2021, la taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants est annulée."

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,.....Mais si j'ai bien entendu , au premier janvier de cette année la carte grise moitié prix après 10 ans est passée plein tarif pour les motos .....

Je suis étonné que ce n'ai pas trop grinché chez les motards ,faut dire qu'il y a  eu zero pub sur cette décision dans la nouvelle loi de finance

->alors d'ici qu'ils appliquent sous peu la même pour les voitures :angry: , avec nos gros V8 c'est plus la même incidence qu'un moteur de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi :

 

duplicata de carte grise moins cher

Jusqu’à l’année dernière, un duplicata de carte grise coûtait une fois le prix du cheval fiscal dans la région d’immatriculation + 6,76 € (taxes Y4 et Y5, soit de gestion et d’acheminement). Désormais, le prix d’un duplicata carte grise 2021 est fixe pour tout le monde à 13,76 € (soit les 11 € de la nouvelle taxe Y4 + taxe Y5 à 2,76 €). Seule exception : les véhicules avec ancienne immatriculation FNI qui ne payent que 2,76 € de taxe Y5.

 

 CPI WW à 11 EUR

Pour la carte grise provisoire WW, le coût tombe à 11 € alors que l’État a décidé de ne plus facturer la taxe régionale s’élevant à une fois le prix du cheval fiscal dans la région d’immatriculation. La taxe d’acheminement Y5 n’est également plus due."

Un peu normal d’echapper à la taxe d’acheminement pour les WW : l’ANTS n’achemine rien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 10/02/2021 à 15:41, exNISSAN a dit :

Oui ,.....Mais si j'ai bien entendu , au premier janvier de cette année la carte grise moitié prix après 10 ans est passée plein tarif pour les motos .....

Je suis étonné que ce n'ai pas trop grinché chez les motards ,faut dire qu'il y a  eu zero pub sur cette décision dans la nouvelle loi de finance

->alors d'ici qu'ils appliquent sous peu la même pour les voitures :angry: , avec nos gros V8 c'est plus la même incidence qu'un moteur de moto

Même si elle a moins de 10 ans, une cg de moto est déjà moitié moins chère qu'une cg de voiture 🙂😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.