problème compressions pontiac


mathieuvogue

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Je montrerai tout en photos sur le remontage😀.

Déjà un des colis est arriver a Roissy.

Je pense que d'ici 1 a 2 semaines, le temp que je fasse faire les travaux de mes deux culasses dans un atelier de rectification.

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  • Il y a 3 semaines...

Bonjour à tous, voilà la suite😀,

j’ai eu la chance de récupéré mes deux culasses de chez l’atelier de rectification, et d’avoir tout reçu mes pièces des usa avant que les entreprises ferme, j’ai fait remplacer toute les soupapes d'échappement avec les joints de queu de soupapes.

Bon voila mes deux culasses sont remonté avec le remplacement de tout les poussoirs hydrauliques. Voilà quelque photos du remontage, il me reste encore beaucoup à faire pour le mettre en route😬. Le reste a suivre 😀.

j’aurai une petite question pour réamorcer les poussoirs hydraulique, comment faite vous ? Car se que j’allais faire c’est de couper un gros tourne vis plat et de le mettre dans le puis de l’allumeur et faire tourner la pompe à huile avec une perceuse, je sais pas si c’est risquer de démarre sans les réamorcer ?

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Normalement tu risques rien à redémarrer comme ça, c'est pas comme si le bloc était vide d'huile. Fais la tourner au démarreur sans brancher l'allumage au départ, ca va clacouiller un peu au début et ça montera ensuite.

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Merci,  je vais faire sa, avant de remonter mes poussoirs je l’ai avais bien laissé tremper dans un bac d’huile avant de les monter, et ensuite J’ai bien asperger d’huile avant de remonter mon collecteur d’admission.

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il y a une heure, mathieuvogue a dit :

j’aurai une petite question pour réamorcer les poussoirs hydraulique, comment faite vous ? Car se que j’allais faire c’est de couper un gros tourne vis plat et de le mettre dans le puis de l’allumeur et faire tourner la pompe à huile avec une perceuse, je sais pas si c’est risquer de démarre sans les réamorcer ?

 

 

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il y a 15 minutes, mathieuvogue a dit :

............... je l’ai avais bien laissé tremper dans un bac d’huile ...................

 

Sur ce type de poussoir, c'est inutile. Car ils ne se remplissent pas. Le seul moyen de les remplir, c'est de les mettre en place et de faire tourner la pompe à huile.

Et idéalement de faire deux tours de vilebrequin pendant que la pompe à huile tourne.

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Je vais faire la méthode avec une perceuse dans le puis du distributeur, je veux pas prendre de risque comme tout est neuf et l'allumeur et déposer.

Sa va juste me couter un tourne vis.😬

J'ai regarder le lien du forum sa me donne des avis.

Modifié par mathieuvogue
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Voilà la fin de mon problème, tout est résolu, j’ai retrouver un cylindre sur mon 283 ci😊😀, Et tout est d’origine GM.

Voilà quelque photos du remontage avec une vidéo, pour la mise en huile j’ai sacrifié un allumeur que j’avais😞.

J’ai bien eu du mal à extraire et replacer les tubes pour le réchauffeur du starter automatique dans le collecteur d’échappement droit.

Merci à tous de m’avoir aider 😀.

Bon maintenant il faut que je l’essaye mais malheureusement on peut pas en se moment.

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Oui on trouve tout sur le site Eckler's late great Chevy 😊.

Je tenais encore a remercier Can-am pour les entretoises des ressorts de soupapes il y a maintenant un an je pense, j'en avais une qui étais cassée, elle m'on bien servie😀.

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Bonjour à tous,

Bon bas il y a encore un petit problème pour contrarier les choses, je suis dégoûté.

Je vous explique j’ai un claquement de culbuteur coté passager à droite du moteur assez fort que j’avais pas avant,

je doute fortement à un poussoir hydraulique neuf hs qui a un défaut,

J’ai fait deux vidéos, 1 avec le moteur froid en démarrant, et la deuxième avec le moteur chaud,

A froid sa claque a chaque fois 3 minutes et sa s’arrête, ensuite tout disparaît presque totalement, et sa re claque un peut quand l’huile devient chaude,

Je regardé sur les forums au usa, apparemment sa peut arriver avec les pièces chinois, 

J’ai pris des Melling JB-817 made in Mexico, sa doit être de la cochonnerie aussi.

J’ai écouter avec mon stethoscope en enlevant le cache culbuteur pour voir celui concerner, et refait un réglage moteur tournant avec 3/4 de tour de contrainte sur le poussoir et c’est pareil, sa mets de l’huile partout, on dirait qu'il se désamorce après une nuit et quand l'huile devient un peut trop fluide.

Que me conseiller vous de faire ? 

Je suis démoralisé, il y a rien qui vas quand on fait les choses propre.

J’oserai pas rouler comme sa au risque d’abîmer l’arbre à came ou une soupape,  Je me dit qu’il y a que l’origine qui est fiable. Là si il faut que je re démonte toute mon admission.

Peut être qu'il faut que je roule avec la voiture assez longtemps pour que tout se place ? , j'ai la peur de tout abimer.

je vient de faire la vidange avec un filtre a huile neuf, et de la 20w50 minéral.

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Qu'as-tu refait et templacé exactement ? ( ça rend les choses plus faciles à comprendre)

As tu éliminé tous les autres bruits possibles: fuite à un collecteur, chaine qui claque..

Les poussoirs neufs ont-ils été rodés? Les tiges sont-elles d'origine,  ont-elles été nettoyées ? ( de l'intérieur)

Les puits de poussoirs ont-ils été inspectés ( griffures,  rayures, saletés,  etc)

Même si c'est un poussoir neuf défectueux, pas bien grave. 

Si tu n'as remplacé que les poussoirs, essaie de refaire ton réglage moteur en route. Si tu as réutilisé tes anciens goujons,  et même tes anciens boulons , il se peut que les boulons se devissent (car les boulons sont à usage unique, c'est du consommable, parfois, ce sont les goujons dont le filetage est mort)

Puisque tu vas sortir les caches culbus, compare la hauteur des goujons: sur ces années,  ils sont emmanchés de force, et peuvent se barrer vers le haut. 

Et si rien ne marche, tu es peut-être bon pour un poussoir. Mais avant de l'acheter, tu peux même démonter le poussoir bruyant, et y trouver un ressort cassé,  un clapet bouché,  un bout de limaille qui le coince, laissé par Jose Jimenez qui s'en bat les cerises parce qu'il est en fin de contrat à 2.33 $ de l'heure. 

Tout se répare. Selon les cas,  c'est plus ou moins long!

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Je reviens : elle démarre comme une m..de, tu as un autre souci quelque part.carbu, allumage, pompe essence, ce genre-la.

Ton bruit me fait quand même beaucoup penser à une fuite à l'échappement. 

Écoute ton moteur avec un manche à balai sur ton oreille,pour bien localiser le bruit.

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Le 28/03/2020 à 19:18, mathieuvogue a dit :

........Je tenais encore a remercier Can-am pour les entretoises des ressorts de soupapes il y a maintenant un an je pense.......

 

 

Y a pas de quoi, nous avons prit soin du breuvage qui a servi pour ce commerce équitable. :beer:

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Sur mon moteur Gilles, j’ai remplacer toute mes soupapes d’échappement les huits et joints de queu de soupapes des deux culasses chez un atelier, car je connais pas trop se domaine, ensuite les seuls pièces que j’ai remplacer c’est les 16 poussoirs hydraulique par des Melling, et les 16 écrous des culbuteurs, et joints de culasse et collecteur admission et échappement, j’ai rien fait d’autre.

j’ai pas remplacer mes tiges de culbuteur qui sont d’origine, mais j’ai bien tout inspectée, aucune tiges est obstruée ou pliée, quand j’ai amorcée l’huile avec mon vieux allumeur avec la perceuse tout coulée bien sur chaque culbuteurs.

J’ai regardé la vidéo que tu m’a mis c’est vrai que j’ai pas tout à fait le même bruit,

j’avais un stethoscope pour écouter mon bruit, quand j’ai retirée mon couvre culbuteur, en me mettant sur l’axe j’ai bien le claquement très fort sur un, les autre non,

C’est bizzar quand même, j’ai pas voulu aller à plus de 3/4 de tour pour pas grillé une soupapes si je vais trop loin, si je roule.
 J’ai même vérifiée plus bas en pensant au bas moteur, mais sa vient pas de la, je me suis mis sur le carter d’huile j’ai aucun bruit.

La seule choses que j’ai pas contrôlée c’est au niveau de mon carter de distribution, je vais regarder sa demain, j’y est pas pensée.

j’ai aucune fuite à l’échappement, tout est neuf et la ligne aussi.

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J’ai pas rodé les poussoirs, je savais pas Qu’il y avais un rodage à faire à pars ne pas allé trop loin dans les tours comme toute pièces neuf,
il y a une procédure ?

En tout depuis que j’ai démarrer mon moteur je l’ai juste fait tournée au ralenti peut être 2h en plusieurs fois depuis samedi avec quelque petite accélérations à 2000 trs,

J’ai pas sortie la voiture pour rouler.

 

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il y a une heure, Gilles a dit :

Et là,  une fuite au collecteur ( c'est sur un big,mais ça fait ce  bruit quand même):

On voit bien aussi vers 0' 23 ''  la fuite HT sur deux fils de bougies !  ;)

 

 

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Sur une bécane (HD) alors que tout accusait le poussoir c'était un roulement de culbuteur HS qui provoquait ces claquements, pas évident à déterminer, le ressort éliminant les jeux en statique mais en regardant attentivement le culbuteur boitait ...

Modifié par roofus
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Je vient de re régler tout mes culbuteurs moteur tournant en lui mettant 3/4 de tour sur chaqu’un, j’ai tout repris à zéro, on entend encore un peut un cliquetis, je verrai demain matin si sa persiste,

j’ai fait une vidéo, 

Pour vous sinon sa vous choque se bruit ? Il y a t’il un risque à rouler comme sa.

 

J’ai bien écouté le carter de distribution et regarder partout j’ai rien vue de spécial.

En écoutant le moteur depuis que j’ai tout refait, je croit que je m’alarme pour peut être rien, a part se cliquetis à froid assez fort qui disparaît très vite et à chaud un peut mais bon.

Quand on a un bruit dans la tête c’est dure de pas l’entendre 😬, faut que je me l’efface.

Je vous ferai une autre vidéo cette après midi avec le couvre culbuteur remonter.

 

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Et une autre vidéo après avoir remontée le couvre culbuteur. Le moteur et bien chaud, quand l’huile et tiède on entend presque rien.

En fermant le capot on entend plus rien.

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  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous, 

voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, 

je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬.

Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock.

A très bientôt 😀.

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